Même sur les Emails de Vereker, c'est écrit en NOIR sur BLANC mais bon ceux qui aiment croire que c'est en classe AB+ glissante...faut les laisser!
Il suffit d'écouter l'ampli. Si le son ressemble au cri de la gallinette cendrée, c'est un bon amplitroubadour a écrit :Le mauvais ampli naim, tu vois, il amplifie. Mais bon il amplifie. Il voit une paire d'enceintes, pan, il amplifie!
Le bon ampli naim, lui il amplifie, il voit une paire denceintes, pan, il amplifie, mais c'est un bon ampli naim!
Tribute aux Inconnus
A besseuil après l'apero la gallinette se transforme en mouette si mes souvenirs sont bons !pasadena a écrit :Si le son ressemble au cri de la gallinette cendrée, c'est un bon ampli
Sinon, c'est un mauvais ampli.
Sauf qu'avec un coup dans le nez, on ne fait plus la différence.
Pas de problème, c'est juste une question d'appellation, on nomme B en audio les classesjeanpi a écrit :Merci Olivier![]()
Même sur les Emails de Vereker, c'est écrit en NOIR sur BLANC mais bon ceux qui aiment croire que c'est en classe AB+ glissante...faut les laisser!
Là je suis d'accord sauf que, par magie, le mauvais ampli, revendu, se transforme dans le carton qui le transporte vers son nouveau propriétaire en...bon ampli et entame un processus inexorable de dégradation en mauvais ampli dès l'ouverture à son arrivée.GVTahiti a écrit :Le mauvais ampli Naim, c'est celui que tu as ! Le bon, c'est celui que tu auras ... un jour, c'est sûr !!
Et ensuite, on recommence ...
Si m'a mémoire est bonne il me semble que le tri a toujours été de plus en plus rigoureux pour les appareils très onéreux en haut de la gamme, c'est du moins ce je crois avoir lu sur le forum naim.uk...il y a quelques années...Les transitors sont triés
jeanpi a écrit :J'ai retrouvé l'Email de Julian Vereker que je vous livre intégralement!
Date: March 29, 1998 03:55 AM
Author: Julian Vereker
Subject: Bias
All Naim power amps are class B and they have as low a biais as we can manage, just a few milliamps.
...
julian
On voit qu'un ampli Naim réclame une certaine qualité de fabrication, de réglage et de suivi...If one achieves this degree of precision then one only needs a very small biais current.