bonjour à tous
voici une question pour les exégètes du monde Naim - et je sais qu'il y en a quelques-uns sur le forum - concernant les câbles enceintes:
lors de l'achat de mon Nait 2 en 1994, le vendeur (magasin) m'avait fourni avec le Nait le cable Naim qui allait avec. Câble noir, super rigide, directionnel si je me souviens bien, qui doit faire 4m de long. Cela ressemble aux quelques photos du NACA5 que j'ai pu voir ici ou là.
Ce câble dormant depuis 15 ans dans ma cave, je viens de l'exhumer et me demande de quoi il s'agit.
Toutes les inscriptions qui étaient présentes sur le cable à l'époque ont disparu avec le temps, à peine devine-t-on ici ou là l'inscription NAIM AUDIO.
Un avis sur la question???
Cable Naim d'origine fourni à l'époque du Nait 2?
-
- Nouveau
- jeanpi
- Membre émérite
Re: cable Naim d'origine fourni à l'époque du Nait 2?
Il s'agit du Naca5 à mon avis puisqu'il est rigide (teflon).
Le Naca4 avait le même aspect mais il était quasiment souple! Il a été abandonné au profit du nouveau Naca5 auprès d'un autre câblier lorsque le fabricant BICC a produit illégalement le K20 pour Linn.
Maintenant, regarde bien entre les 2 conducteurs, tu vois des traces d'écritures, non? Il devrait aussi y avoir des flèches indiquant le sens de fonctionnement, sinon le sens de l'écriture l'indique aussi, le courant va dans le sens de l'écriture.
Cela dit, 5 m' est une excellente longueur, le bon compromis entre les 3,50 imposés par l'étage d'amplification et les 7 m' pour un rendu optimal de la musique.
Le Naca4 avait le même aspect mais il était quasiment souple! Il a été abandonné au profit du nouveau Naca5 auprès d'un autre câblier lorsque le fabricant BICC a produit illégalement le K20 pour Linn.
Maintenant, regarde bien entre les 2 conducteurs, tu vois des traces d'écritures, non? Il devrait aussi y avoir des flèches indiquant le sens de fonctionnement, sinon le sens de l'écriture l'indique aussi, le courant va dans le sens de l'écriture.
Cela dit, 5 m' est une excellente longueur, le bon compromis entre les 3,50 imposés par l'étage d'amplification et les 7 m' pour un rendu optimal de la musique.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- eddy
- Administrateur
Re: Cable Naim d'origine fourni à l'époque du Nait 2?