Nous avons tous nos petites marottes, de petites chouchoutes et chouchous que l'on adore, voire plus, mais qui sont malheureusement soit méconnus, soit connus mais pas assez mis en lumière au regard de leur valeur, soit à la limite oubliés.
Quand je parle d'artistes cela peut être des interprètes comme des compositeurs.
Je me permets de lancer les hostilités:
Compositeurs:
- Guillaume Lekeu (franco belge), un véritable génie, dans la lignée de Franck, mais plus bouleversant souvent, mort très jeune pour avoir acheté un sorbet dans une rue de Paris, qui contenait le bacille de la fièvre typhoïde

- Alan Petterrson (suédois), mort en 1980. Musique moderne mais pas plus que Nielsen par exemple, tonal et tout, qui a écrit 16 symphonies plus belles les unes que les autres, deux concertons pour violon et pas mal d'autres musiques orchestrales. Je l'ai découvert cette année et ne m'en lasse pas. Une grande découverte. Il vous bouscule, vous prend vous r'tourne et zou vous passe à la casserole

- Darius Milhaud: connu oui, mais pas pour ses grands chefs d'œuvres que sont ses quatuors. Un énorme coffret à posséder absolument.
Interprètes:
- Lang Lang (bon ça va on peut déc...ner 5 minutes oui!)
- le pianiste Louis Lortie
- le pianiste Jean-Efflam Bavouzet (connu mais peu médiatisé, alors que c'est un "poète né")