Notamment un Winterreise moins dramatique que ceux cités il y a quelques jours.
J'aime beaucoup, et j'ai un faible pour Stutzmann (et elle s'entend tellement bien avec Södergren)

Entendu ce cycle en concert par la Belle.filip-63 a écrit :Une autre approche de Schubert.
Notamment un Winterreise moins dramatique que ceux cités il y a quelques jours.
J'aime beaucoup, et j'ai un faible pour Stutzmann (et elle s'entend tellement bien avec Södergren)
Voix de contralto, assez basse, un peu rauque....en totale implication avec le rôle.FredM a écrit :Sans doute mais bon une voix de femme dans le Winterreise...
tres intéressant je ne connnais pas du toutFredM a écrit :![]()
Nul n'étant parfait, je me dirigeais en voiture avec les enfants vers la cathédrale Notre Dame de la Treille à Lille pour la Messe de Minuit le 24 au soir, il devait être 23h35 et en se met dans les oreilles le second mouvement de la 9ème du Grand Sourd qui passait sur Radio Classique. Bah, dans ces cas là, une seule réaction: monter le son. Et là, ma plus grande et moi totalement magnétisés: une énergie incroyable, une force interne sauvage, des percussions de tigre, une expression des nappes de cordes articulées qui touchaient les cimes... arf, comment vous dire ce que ma plus grande et moi avons ressentis... Elle m'a dit dès les premières minutes "Papa, c'est différents de celles que tu écoutes d'habitude non?". "Ah ça oui ma fille...! Je sens bien Kubelik, cela me fait penser à une de ses interprétations...". Verdict de Francis Drezel en fin de morceau: Herreweghe avec l'orchestre des Flandres en 2009. Verdict de mon ainée "Bah papa, avec tes conneries tu m'a fais pleurer". Disque commandé dès le retour au bercail à plus d'1h du mat, et envie farouche de le recevoir, également pour ma fille qui veut l'écouter la première sur la chaîne de sa chambre. Déjà que ma dernière claque des symphonies Beethovéniennes remonte à peu, 1 mois, avec l'acquisition de l'intégrale Harnoncourt/Chamber Orchestra of Europe chez Teldec, une merveille complète, me voilà poussé dans les bras d'Herreweghe... Pour un défenseur comme moi des interprètes plutôt "non historiquement documentés" et anciens comme Reiner, Karajan, Kubelik, Furt et consort, c'est étonnant que des chefs dits "baroqueux" (je déteste ce mot connoté, Herreweghe a enregistré énormément de musique de compositeurs de notre temps par exemple) m'emplissent de tant de bonheur d'écoute. A quand Gardiner dans Steeve Reich?
J'ai commandé Brüggen quand je ne sais plus qui (toi je pense) en a fait la pub, le disque rouge là. C'est superbe, vraiment magnifique.SDG a écrit :sinon tu es mûr pour Norrington, Harnoncourt, et Bruggen dans les symphonies de Mozart
Voire même HogwoodSDG a écrit :sinon tu es mûr pour Norrington, Harnoncourt, et Bruggen dans les symphonies de Mozart
Euh, on va y aller doucement quand même hein....PascalB a écrit :Voire même Hogwood
Je m'abstiendrais sur ce CD, les anciennes versions étaient nettement mieux. Sinon, il ne faut pas oublier non plus la dernière version de Brüggen, très très bien et beaucoup plus facile à trouver que l'ancienne :SDG a écrit :L'ancienne version a près de 30 ans...Excellent dans mes souvenirs (pas écouté depuis un bail). Jamais écouté Gardiner, le disque n'est pas resté dans les mémoires visiblement (les précédentes versions dataient elles aussi d'au moins 30 ans chez Philips)
C'est bien ce Brüggen ci que j'ai depuis deux semaines. Splendide, je ne me lasse pas du second mouvement de la 41ème.PascalB a écrit :http://www.amazon.fr/dp/B00J587L14/ref= ... KT0ZURM2GZ
La dernière version des 3 dernières symphonies par Herreweghe est aussi à éviter![]()
Et ne pa oublier un autre "classique" : Joseph KripsSDG a écrit :Et pour finir sur un retour a un chef "traditionnel"...![]()