Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
micwatch
Membre senior

Re: Les montres

Message par micwatch »

hello
Pour les montres zénith avec mouvement El Primero , je pense qu'une révision est à envisager entre 7 et 10 ans de fonctionnement. Le prix d'une révision doit avoisiner les 700 euros. A faire chez Zénith, car c'est un mouvement complexe et avec une lubrification des rouages spécifiques. J'ai vendu il y a 10 ans un Zénith Rainbow flyback pour cette raison. Mais bon, elles me plaisent toujours autant depuis qu'ils sont revenus sur le droit chemin :pleur4: . J'ai toujours une Elite RDM manuelle.
Un indépendant aura du mal a avoir des pièces détachés pour la réparation d'une montre avec la finition adéquat. C'est pour cela qu'il est préférable de faire réviser sa montre au SAV de la marque. Et bien sur, chaque marque impose ses tarifs excessifs ou non.
Pour les occases, il faut être prudent. L'idéal est de passer par un professionnel sérieux ayant opinion sur rue. Ce service se paie. Autrement, sur certains forums, mais faire attention. Je pense qu'il faut une période de six mois pour s'imprégner d'un forum et selectionner les bons vendeurs. Mais ce n'est pas une science exacte.
La seule marque où il faut resté prudent en occase est Rolex, surtout les modèle spécifiques et recherchés. Il y a beaucoup de bidouilles, même chez les pros.
S1 CDS3-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

micwatch a écrit :J'ai vendu il y a 10 ans un Zénith Rainbow flyback pour cette raison. Mais bon, elles me plaisent toujours autant depuis qu'ils sont revenus sur le droit chemin :pleur4: ..
Justement Michel, c'est un des modèles qui prend la poussière chez moi.
Tu aurais dû le dire plus tôt, je l'aurais envoyé avec la R-Com et le canapé :diable:

Image

Image
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
CME

Message par CME »

Bah, quelqu'un pourra bien t'en débarrasser un jour... c'est vrai que la poussière c'est dommage
:diable:
laurich
Membre senior

Message par laurich »

CME a écrit :Bah, quelqu'un pourra bien t'en débarrasser un jour... c'est vrai que la poussière c'est dommage
:diable:
Ben, t'es pas censé en train d'écouter de la sique en ce moment ? <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

Par rapport à la question sur les tarifs de révisions chez Zénith, ils sont en fait accessibles en ligne :
http://www.zenith-watches.com/fr_fr/ser ... entretien/

Exemple pour un El Primero :
300CHF pour un entretien simple (changement des joints sans révision du mouvement)
650CHF pour un entretien complet (avec révision mouvement donc).
Alex

antoine
Membre cadet

Message par antoine »

neroptic a écrit :
micwatch a écrit :J'ai vendu il y a 10 ans un Zénith Rainbow flyback pour cette raison. Mais bon, elles me plaisent toujours autant depuis qu'ils sont revenus sur le droit chemin :pleur4: ..
Justement Michel, c'est un des modèles qui prend la poussière chez moi.
Tu aurais dû le dire plus tôt, je l'aurais envoyé avec la R-Com et le canapé :diable:

Image

Image
aiguilles de service?

Antoine
Amplification : Naim Supernait 3
Sources : Naim CD5si, Naim ND5xs2 ,Rega RP6 + cellule Ortofon 2Mr bronze + neo PSU,
Enceintes : Piega Premium 701
neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

antoine a écrit : aiguilles de service?
Bonjour Antoine

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par aiguille de service ?
Si tu veux savoir si ce sont les aiguilles d'origine, alors, oui, je confirme que ce sont bien les aiguilles d'origine.
Alex

antoine
Membre cadet

Message par antoine »

neroptic a écrit :
antoine a écrit : aiguilles de service?
Bonjour Antoine

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par aiguille de service ?
Si tu veux savoir si ce sont les aiguilles d'origine, alors, oui, je confirme que ce sont bien les aiguilles d'origine.

Hello,

non justement je me demandais si elles n'avaient pas été changées lors d'une révision (d'où le "de service") car je les trouve plus blanches que les index
(pas la même patine)

belle montre en tout cas

Antoine
Sources : Naim CD5si, Naim ND5xs2 ,Rega RP6 + cellule Ortofon 2Mr bronze + neo PSU,
neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

Ok, compris.
Si tu regardes attentivement, tu verras que les chiffres ne sont pas blancs mais légèrement teintés, cela vient de la matière luminescente dont ils sont remplis, ce qui n'est pas le cas de l'intrégralité de l'aiguille, d'où la différence de couleur.
Avantage par contre en basse lumière ou dans la nuit, on voit très bien l'heure :-)
Alex

antoine
Membre cadet

Message par antoine »

neroptic a écrit :Ok, compris.
Si tu regardes attentivement, tu verras que les chiffres ne sont pas blancs mais légèrement teintés, cela vient de la matière luminescente dont ils sont remplis, ce qui n'est pas le cas de l'intrégralité de l'aiguille, d'où la différence de couleur.
Avantage par contre en basse lumière ou dans la nuit, on voit très bien l'heure :-)
le tritium brille encore bien? de quelle année est elle?

Antoine
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Je n'ai d'yeux que pour la "speed", mais je dois bien avouer, que celle ci est vraiment très belle.
Norbert
Membre cadet

Message par Norbert »

neroptic a écrit :
Norbert a écrit :Au cas ou, J'ai une Corum Dive Bomber Flying Shark dont je me sépare, si il y a un amateur de montres, passionné d'aviation et de warbirds...
Désolé (ou pas d'ailleurs) mais il faut absolument que je poste une photo de cette montre, elle est inouïe !

Image

:amen: :amen: :amen: :amen:

Merci...

Version sans chrono pour ma part, plus "lisible"...
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

De gustibus et coloribus non disputandum ... etc ... no comment !! 8| :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
le saint
Membre junior

Message par le saint »

neroptic a écrit :Par rapport à la question sur les tarifs de révisions chez Zénith, ils sont en fait accessibles en ligne :
http://www.zenith-watches.com/fr_fr/ser ... entretien/

Exemple pour un El Primero :
300CHF pour un entretien simple (changement des joints sans révision du mouvement)
650CHF pour un entretien complet (avec révision mouvement donc).
Bon les jeunes, il y a encore des indépendants, des horlogers quoi, qui savent travailler, qui ont les pièces, et le tout bien moins cher que les tarifs indiqués.
Pour une révision complète sur un ElPrimero, voir M Delepine à Amboise en Indre et Loire.
Au top. :super:
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Tant qu'il n'y a pas de pièces à changer, ça va. Sinon, c'est retour au fabricant de plus souvent obligatoire, ces derniers n'aimant pas fournir des pièces détachées aux revendeurs (pour les mouvements maison, nécessitant parfois même un outil spécifique...).
Répondre