Nap180 et câbles HP Acrolink

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
vanel
Membre cadet

Nap180 et câbles HP Acrolink

Message par vanel »

Bonjour,

J'utilise un nap 180 avec un yba en pré ampli. Jusqu'à présent, faute de naca 5, j'utilise l'ampli avec des vovox en câbles hp. Aujourd'hui je viens de brancher des acrolink 7n. Juste parce qu'il neige et que cela m'occupe :) . Je ne remarque rien de spécial au niveau de l'ampli, pas de surchauffe.
Est ce que l'ampli risque qq chose? J'ai souvent lu qu'il ne fallait utiliser que le naca 5 sous peine de tout griller, mais je n'ai jamais rien eu comme problème avec le vovox.

Est ce que quelqu'un a déjà eu une mauvaise blague avec des acrolink?

Merci par avance pour vos lumières.

Voici ce que j'ai trouvé, mais je n'y comprends rien.

The main features of the 7N-S1000III
-True D.U.C.C stress-free high-purity copper 7N(99.99999% insured value analysis) employed.
-Demonstrated electrostatic removal effect by between conductor and insulator on the silk thread.
-Shielding effect for the outer insulator placed copper foil tape.
-Place the conductive system damping material between the two core, increase the damping effect.

Outer dimensions: 7.7 x 19 mm
Conductor: 7 N Cu D.U.C.C stress-free 0.26 twisted Ф x 37
Insulation: polymer polyolefin resin
トライガードコア: conductive-conductive vibration damping material (arranged electromagnetic wave absorbing non-magnetic thread in the Center)
Sheath: polyolefin polymer resin (black)
Shield: copper foil tape
Conductor resistance :7.5m Ω m
Capacitance: 11pF/m
Release date: 9/14/2010
Retail price: 5,500 yen / m (including tax ¥ 5,775) peddle (volume 1 / 30 m)

Dis autrement, si le nap 180 n'a pas grillé après un lecture d'un cd, c'est ok ? Pas de risque? Le seul témoignage que j'ai trouvé sur le net d'un ampli naim qui s'est senti mal, il a sauté tout de suite à l'allumage. C'était avec des câbles plats.
jeanpi
Membre émérite

Re: Nap180 et câbles HP Acrolink

Message par jeanpi »

Parfois l'ampli se met en oscillation! Cela s'entend et on éteint vite! C'est bon...changer de câble!
Mais si il ne chauffe pas ça joue. Beaucoup de câbles sont compatibles avec les amplis Naim.
Il y a pas mal d'interventions à ce propos ici. Fais une recherche et compare les caractéristiques électriques. Elles doivent se rapprocher de ceci :
- 1,3 - 1,5 microHenries per metre (loop)
- Max. 20 picoFarads per Metre
- About 25 milliOhms per Metre (loop)
Min Lenght 3,5 metres
(tiré d'un Email de J. Vereker)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
vanel
Membre cadet

Message par vanel »

Merci. J'ai fait une recherche, mais pas vraiment trouvé ce que je cherche. Cela sonne comment une oscillation ? :)
Est-ce qq peut m'éclairer sur Conductor resistance :7.5m Ω m ?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

7,5 milli-Ohm par mètre
:hello: Install: S1, S2, S3
vanel
Membre cadet

Message par vanel »

Merci. Désolé, mais je suis une quiche dans le domaine. Ton avis sur les spécificités de l'acrolink vs naca ? Il y'a un risque ?
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Acrolink semble être de bonne facture! Le chiffre 7 doit indiquer la pureté du cuivre utilisé (7 décimales), la capacitance est dans l'ordre de grandeur du Naca, le reste?
Mais si ton ampli ne chauffe pas, pas de problème, non?
Pour info, en oscillation, cela siffle très, très fort! Cela m'est arrivé une fois avec un 250 et un câble trop court, fait de dizaines de brins fins de cuivre, pas de marque dessus. J'ai immédiatement arrêté l'ampli et pas de dégâts.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
vanel
Membre cadet

Message par vanel »

Merci beaucoup. En effet, l'ampli reste froid, tout à l'air ok.
Répondre