Enceintes Rega
- rougerie2006
- Membre senior
Enceintes Rega
Bonsoir,
Je retrouve après un long séjour mes appareils chéris et j'essaye un nouveau cable acheté -70% sur un site quelconque avec 3 paires d'enceintes et je retrouve mes petites Rega el8 toujours vaillantes.Quel plaisir dans un petit appartement: elles savent respirer et exprimer la musique pourvu qu'elles fussent associées à leur ampli de prédilection le rega brio . décidément Rega... même si j'apprécie aussi mes Tannoy sur Naim ( et jamais l' inverse!)
Rega aime les petites membranes papier legeres et Naim adore secouer les membranes polyéthylènes... à chaque fois du bonheur mais je garderai toujours les 2!
Je retrouve après un long séjour mes appareils chéris et j'essaye un nouveau cable acheté -70% sur un site quelconque avec 3 paires d'enceintes et je retrouve mes petites Rega el8 toujours vaillantes.Quel plaisir dans un petit appartement: elles savent respirer et exprimer la musique pourvu qu'elles fussent associées à leur ampli de prédilection le rega brio . décidément Rega... même si j'apprécie aussi mes Tannoy sur Naim ( et jamais l' inverse!)
Rega aime les petites membranes papier legeres et Naim adore secouer les membranes polyéthylènes... à chaque fois du bonheur mais je garderai toujours les 2!
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- rougerie2006
- Membre senior
Re: Rega
Oui mais pas mieux que Rega sur cette marque en particulier.
J'apprécie Naim sur des charges plus complexes
J'apprécie Naim sur des charges plus complexes
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- rougerie2006
- Membre senior
Re: Rega
Si je devais résumer ce que je remarque d'emblée avec mes Rega c'est le respect de l'extinction des notes et la véracité des voix... une évidence qui appartient aussi à l'univers Naim mais ici quelques watts suffisent.
Moins polyvalentes certainement. ..
Moins polyvalentes certainement. ..
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Re: Enceintes Rega
J'ai eu successivement les Rega "Ela" puis les "xel" et j'en garde un très bon souvenir, enceintes faciles à mettre en oeuvre et très musicales 

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- REGISTLSE
- Membre senior
rougerie2006 a écrit :Bonsoir,
Sauf que sur les dernières enceintes Naim, les Ovator, (les autres je ne sais pas) les hp sont en papier... et Naim adore aussi secouer les membranes en papier...

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- Frabky
- Membre junior
Correct, les médiums des B&W sont en papier-kevlar et leur association n'est plus à démontrer !REGISTLSE a écrit :rougerie2006 a écrit :Bonsoir,
Sauf que sur les dernières enceintes Naim, les Ovator, (les autres je ne sais pas) les hp sont en papier... et Naim adore aussi secouer les membranes en papier...
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
- rougerie2006
- Membre senior
Oui les boomers des ovators sont après recherches... en pulpe de cellulose (papier...) et j'aimerais bcp les ecouter.
Le kevlar n'est pas du papier...mais un polymère thermoplastique français
Bien sur que les 805 d se marient bien avec Naim c'est d'ailleurs une des meilleures association de biblio aux dires des connaisseurs.
Pour ma part et mon modeste budget je trouve que Rega se défend bien avec de petits budgets pour exprimer la musique, les moyens mis en oeuvre sont petits hp papier et gros transfo.
Cela n'enlève rien au plaisir d'écouter mes Naim ... beau matériel et très efficace avec des hp lourds à bouger.au final le plaisir est présent mais je serais comment dire...frustré de les écouter avec des hp facile à driver..comme une Porsche sans montagne à gravir :-)
Le kevlar n'est pas du papier...mais un polymère thermoplastique français

Bien sur que les 805 d se marient bien avec Naim c'est d'ailleurs une des meilleures association de biblio aux dires des connaisseurs.
Pour ma part et mon modeste budget je trouve que Rega se défend bien avec de petits budgets pour exprimer la musique, les moyens mis en oeuvre sont petits hp papier et gros transfo.
Cela n'enlève rien au plaisir d'écouter mes Naim ... beau matériel et très efficace avec des hp lourds à bouger.au final le plaisir est présent mais je serais comment dire...frustré de les écouter avec des hp facile à driver..comme une Porsche sans montagne à gravir :-)
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- rougerie2006
- Membre senior
D'ou cette idée étrange de chercher une biblio gourmande pour en exrtraire le jus...je ne sais pas si vous me comprenez?
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- rougerie2006
- Membre senior
Je ne sais pas quelle heure il est à Tahiti :-) j'écoute Natalie Dessay..(decallage horaire)
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
- GVTahiti
- Membre émérite
Moi non plus ... j'suis en Provence, où j'écoute ... le vent glacial souffler sous un grand ciel bleu !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre junior
Mes premiers pas chez Naim... en 1990 ( comme le temps passe ! Nous voici en 2015...) se firent avec Nac 62,HiCap,Nap 140, Lecteur CD Mc Cormack Signature, TD Ariston et une paire de petites Rega Ela.
Ça marche encore bien et procure toujours le même plaisir d'écoute.
Bonne année !
Jacques
Ça marche encore bien et procure toujours le même plaisir d'écoute.
Bonne année !
Jacques
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva