Spotify Connect arrive sur les Naim avec le firmware 4.1
- kkouete44
- Membre poussin
Spotify Connect arrive sur les Naim avec le firmware 4.1
Bonjour à tous,
Je viens de faire la mise à jour sur mon naim superuniti en 4.10, par contre je pense qu'il faut être membre premium pour que spotify fonctionne!
Je pensais ne plus avoir à brancher ma freebox revolution pour écouter spotify via airplay mais s'il faut que je paye pour ça je vais rester avec mon fonctionnement actuel!
Le lien vers le site naim pour la mise à jour :
https://www.naimaudio.com/news/20517/sp ... -streamers
Spotify Connect arrives for Naim streamers.
Christmas has come early for owners of Naim streaming products who can now enjoy Spotify Connect via a new software update.
Software Version 4.1 will enable Spotify Connect functionality on the following 24bit/192kHz capable models:
SuperUniti
NaimUniti/NaimUniti 2 (some exceptions – see below)
UnitiLite
UnitiQute/UnitiQute 2 (some exceptions – see below)
NDS
NDX (some exceptions – see below)
ND5 XS
NAC-N 172 XS
NaimUniti, UnitiQute and NDX models are only compatible if they are 24bit/192kHz capable. This hardware was brought into production on all Naim streamers in 2011. To check if your player is compatible, use the remote control to press ‘Tools’ and scroll to ‘Factory Settings > System Status > BC SW’. If the version number displayed begins with ‘3D’ the product is compatible.
If it does not, your product can be upgraded to 24bit/192kHz standard via a hardware change. Please contact your Naim retailer if you wish to upgrade your unit to the latest specification. Please note: this hardware upgrade will involve a charge.
To update you will need a PC or Mac and a USB to mini-b or USB to RS232 cable, depending on the age of your product. Downlod the updater for your operating system from the link below:
Software Version 4.1 - PC Updater
Software Version 4.1 - Mac Updater
We’ve also created a simple ‘How To’ video to guide you through the update process which you can watch below:
source : https://www.naimaudio.com/news/20517/sp ... -streamers
Je viens de faire la mise à jour sur mon naim superuniti en 4.10, par contre je pense qu'il faut être membre premium pour que spotify fonctionne!
Je pensais ne plus avoir à brancher ma freebox revolution pour écouter spotify via airplay mais s'il faut que je paye pour ça je vais rester avec mon fonctionnement actuel!
Le lien vers le site naim pour la mise à jour :
https://www.naimaudio.com/news/20517/sp ... -streamers
Spotify Connect arrives for Naim streamers.
Christmas has come early for owners of Naim streaming products who can now enjoy Spotify Connect via a new software update.
Software Version 4.1 will enable Spotify Connect functionality on the following 24bit/192kHz capable models:
SuperUniti
NaimUniti/NaimUniti 2 (some exceptions – see below)
UnitiLite
UnitiQute/UnitiQute 2 (some exceptions – see below)
NDS
NDX (some exceptions – see below)
ND5 XS
NAC-N 172 XS
NaimUniti, UnitiQute and NDX models are only compatible if they are 24bit/192kHz capable. This hardware was brought into production on all Naim streamers in 2011. To check if your player is compatible, use the remote control to press ‘Tools’ and scroll to ‘Factory Settings > System Status > BC SW’. If the version number displayed begins with ‘3D’ the product is compatible.
If it does not, your product can be upgraded to 24bit/192kHz standard via a hardware change. Please contact your Naim retailer if you wish to upgrade your unit to the latest specification. Please note: this hardware upgrade will involve a charge.
To update you will need a PC or Mac and a USB to mini-b or USB to RS232 cable, depending on the age of your product. Downlod the updater for your operating system from the link below:
Software Version 4.1 - PC Updater
Software Version 4.1 - Mac Updater
We’ve also created a simple ‘How To’ video to guide you through the update process which you can watch below:
source : https://www.naimaudio.com/news/20517/sp ... -streamers
Config Hifi : Naim superuniti / Enceintes Gemme Audio Katana
-
- Membre minime
Re: Spotify Connect arrive sur les Naim avec le firmware 4.1
Actuellement 2 mois gratuits pour 1 mois achetė soit 9.99€ pour 3mois...ce qui laisse le temps de se faire une idée a moindre frais.
Sinon je n'ai pas encore fait la MAJ....j'attends toujours quelques jours pour me prémunir contre les catastrophes
Et sinon à part Spotify y'a t'il d'autres améliorations à attendre?
Sinon je n'ai pas encore fait la MAJ....j'attends toujours quelques jours pour me prémunir contre les catastrophes

Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
- kkouete44
- Membre poussin
En english!loom a écrit :Actuellement 2 mois gratuits pour 1 mois achetė soit 9.99€ pour 3mois...ce qui laisse le temps de se faire une idée a moindre frais.
Sinon je n'ai pas encore fait la MAJ....j'attends toujours quelques jours pour me prémunir contre les catastrophes![]()
Full list of changes since Version 3.23:
1. Spotify Connect added (v4.0). Streaming stability in some countries improved (v4.1).
2. Bluetooth support added for products with relevant hardware installed. (v4.0)*
3. Better streaming stability on high bit rate stations and many thousand miles between server and device.
4. Improved translations on various languages based on dealer/customer feedback.
5. Improved performance on track next / previous actions for UPnP.
6. Some foreign characters would cause multiroom room names to truncate.
7. Extended API's added for Mu-so app (iOS and Android) for improved Now Playing status bar and radio presets management.
8. BBC R3 320K - buffer level would not hit 100% under some situations.
9. < and > front panel keys allow navigation of input, while input banner is showing.
10. Misc small compliance fixes.
Config Hifi : Naim superuniti / Enceintes Gemme Audio Katana
-
- Membre minime
Merci pour les précisions...même si mon anglais minimaliste ne m'a pas permis de saisir toute les subtilités.
Le seul reproche que je pourrais faire au SU à ce jour est la perte de réseau qui nécessite un m/a une a deuxv fois par mois environ... Et qui n'a pas l'air de faire partie des améliorations listées
Le seul reproche que je pourrais faire au SU à ce jour est la perte de réseau qui nécessite un m/a une a deuxv fois par mois environ... Et qui n'a pas l'air de faire partie des améliorations listées
- Norbert
- Membre cadet
J'ai effectué la MàJ, j'ai un doute, le SU est Bluetooth ??
Ha non, pas les anciens, pas l'antenne en question vu sur les nouveaux modèles...
Dommage...
Ha non, pas les anciens, pas l'antenne en question vu sur les nouveaux modèles...
Dommage...
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"
Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
-
- Membre minime
Spotify: je comprends que la qualite diffusée ( 320ko de débit et compressé ) est très en dessous d'une qualite CD et donc quel intérêt avec Naim : si la source est de faible qualité le résultat sera au niveau de la source au mieux.
Et en dehors de Spotify les améliorations apportees par la mise à jour 4.1 me semblent très limitees.
Allez-vous mettre à jour?
Et en dehors de Spotify les améliorations apportees par la mise à jour 4.1 me semblent très limitees.
Allez-vous mettre à jour?
-
- Membre minime
Maj effectuée ... Et abonnement 3 mois Spotify pour tester...
Pour ce qui est des améliorations liées à la version,je n'ai rien remarqué de particulier mais je n'avais pas non plus de problèmes manifestes. Juste que le SU perdait le réseau quelquefois mais il est trop tôt pour savoir si le "bug" est résolu.
J'ai aussi du mal à désactiver le DHCP et je perds les iradios à chaque fois que je passe en ip fixe...mais je ne me suis pas penché plus que ça sur cet aspect.
Concernant Spotify,si la qualité n'est pas superlative,c'est quand même tres acceptable pour une écoute d'ambiance,ça permet de découvrir les albums avant d'achat éventuel....et ça permet à ma fille d'écouter sa musique sans avoir à acheter ces albums "éphémères" ni subir les publicités a volume augmenté en cours de liste de lecture.
Reste que le tarif normal est déraisonnable et je ne pense pas poursuivre après la période d'essai
Aussi je fais toujours les mises à jour proposées et apprécie que des "améliorations" soient proposées sur des produits ayant plusieurs années d'existence ,ce qui est rarement le cas chez les autres constructeurs qui préfèrent sortir un "nouveau modèle" rendant obsolète le précédent.
Pour ce qui est des améliorations liées à la version,je n'ai rien remarqué de particulier mais je n'avais pas non plus de problèmes manifestes. Juste que le SU perdait le réseau quelquefois mais il est trop tôt pour savoir si le "bug" est résolu.
J'ai aussi du mal à désactiver le DHCP et je perds les iradios à chaque fois que je passe en ip fixe...mais je ne me suis pas penché plus que ça sur cet aspect.
Concernant Spotify,si la qualité n'est pas superlative,c'est quand même tres acceptable pour une écoute d'ambiance,ça permet de découvrir les albums avant d'achat éventuel....et ça permet à ma fille d'écouter sa musique sans avoir à acheter ces albums "éphémères" ni subir les publicités a volume augmenté en cours de liste de lecture.
Reste que le tarif normal est déraisonnable et je ne pense pas poursuivre après la période d'essai

Aussi je fais toujours les mises à jour proposées et apprécie que des "améliorations" soient proposées sur des produits ayant plusieurs années d'existence ,ce qui est rarement le cas chez les autres constructeurs qui préfèrent sortir un "nouveau modèle" rendant obsolète le précédent.
- love_leeloo
- Membre émérite
à mon avis tu pourrais régler pas mal de souci de stabilité réseau en laissant le SU en DHCP et en mettant un bail permanent sur ton routeur (ta box ?) avec l'adresse MAC du SU.
ça lui donnera toujours la même IP.
personnellement je fais ça ça avec l'ensemble de mon matos connecté (ordinateurs, tablette, mobiles, TV, etc ...)
c'est un poil pénible à mettre en place, mais bien pratique.
personnellement je fais ça ça avec l'ensemble de mon matos connecté (ordinateurs, tablette, mobiles, TV, etc ...)
Modifié en dernier par love_leeloo le 30 déc. 2014, 15:12, modifié 1 fois.
Système : Salon
-
- Membre minime
Merci pour l'infolove_leeloo a écrit :à mon avis tu pourrais régler pas mal de souci de stabilité réseau en laissant le SU en DHCP et en mettant un bau permanent sur ton routeur (ta box ?) avec l'adresse MAC du SU.

Je viens de faire ça assez facilement avec FreeboxOs
Je ne connaissais pas la manip et ça doit effectivement apporter de la stabilité au réseau.
- CME
- Membre émérite
bande d'arrêt d'urgence ?love_leeloo a écrit :en mettant un bau
XULYDE NAIM TOTALDAC
- love_leeloo
- Membre émérite
un bail, veuillez m'excuser
Système : Salon
- la feuille
- Membre émérite
C'est du vieux Francais...ne dit on pas un vieux beau ?love_leeloo a écrit :en mettant un bau

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- CME
- Membre émérite
Oui on dit un vieux beaula feuille a écrit :C'est du vieux Francais...ne dit on pas un vieux beau ?love_leeloo a écrit :en mettant un bau
ou une vieille peau
dans certains cas une vieille Baye peut se dire aussi...
XULYDE NAIM TOTALDAC