Le NDS arrive !
- la feuille
- Membre émérite
Re: Le NDS arrive !
La 555 t'apportera deja beaucoup sur le Ndac...et l'éventuel NDS pourra en tirer parti ultérieurement...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- RV
- Membre émérite
Par rapport à mon questionnement tu penses qu'il est préférable de mettre le paquet sur l'alim quitte à repousser d'autant le remplacement du Ndac par le NDSla feuille a écrit :La 555 t'apportera deja beaucoup sur le Ndac...et l'éventuel NDS pourra en tirer parti ultérieurement...
- ikoun
- Membre vétéran
Si l'objectif est d'aller au NDS, ben y a pas photo, il faudra se fendre pour une 555
Le NDS permettra également de remplacer le PC et foobar par un NAS (qui consomme beaucoup moins et qui pourrait être dédié musique, ce qui n'est probablement pas le cas du PC - il y a donc pas mal de choses à gagner.
Après oui Ndac vs NDS, il n'y a pas photo, le NDS tient son rang de la série "s" quand le Ndac est pour moi peut-être un peu mieux que la "x" mais certainement pas au niveau du NDS. Personnellement, je garde l'espoir que Naim sorte un "Sdac" carje n'ai pas besoin de tout le développement lié au streaming - qui se monnaie quand même assez cher. Un NDS + 555, ça fait une sacrée source mais aussi un sacré budget.
Ceci dit, Naim croit au streaming et c'est dans cette voie qu'ils ont le plus investi, la gamme est en effet très complète.
Le NDS reste "a superb piece of kit" comme disent nos amis grands bretons et une source d'exception. Il faut jeter un oeil dans la partis CR où nous avions comparé en son temps le NDS avec différentes alim et aussi vs Ndac.

Après oui Ndac vs NDS, il n'y a pas photo, le NDS tient son rang de la série "s" quand le Ndac est pour moi peut-être un peu mieux que la "x" mais certainement pas au niveau du NDS. Personnellement, je garde l'espoir que Naim sorte un "Sdac" carje n'ai pas besoin de tout le développement lié au streaming - qui se monnaie quand même assez cher. Un NDS + 555, ça fait une sacrée source mais aussi un sacré budget.
Ceci dit, Naim croit au streaming et c'est dans cette voie qu'ils ont le plus investi, la gamme est en effet très complète.
Le NDS reste "a superb piece of kit" comme disent nos amis grands bretons et une source d'exception. Il faut jeter un oeil dans la partis CR où nous avions comparé en son temps le NDS avec différentes alim et aussi vs Ndac.

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- romeo377
- Membre senior
RV,
J'ai un Ndac et un Nd5xs (fonction équivalente au NDS). Ils me servent source sur deux systèmes différents.
Mais j'ai fait pas mal d'essais.
Une certitude (d'ailleurs également confirmé par Naim) : la lecture dématérialisée est la plus qualitative lorsqu'on utilise un streamer avec lecture sur un NAS. Chez moi c'est vraiment très flagrant.
Pour moi classement qualitatif :
Lecture en streaming sur NAS > lecture depuis clef USB > lecture depuis drive CD > lecture sur ordi "normal" et interface audio de gamme moyenne (carte audio du monde studio pro)
J'ai un Ndac et un Nd5xs (fonction équivalente au NDS). Ils me servent source sur deux systèmes différents.
Une certitude (d'ailleurs également confirmé par Naim) : la lecture dématérialisée est la plus qualitative lorsqu'on utilise un streamer avec lecture sur un NAS. Chez moi c'est vraiment très flagrant.
Lecture en streaming sur NAS > lecture depuis clef USB > lecture depuis drive CD > lecture sur ordi "normal" et interface audio de gamme moyenne (carte audio du monde studio pro)
-
- Membre senior
Content de te revoir après une si longue absence....RV a écrit :Merci Frédéric,
Et est-ce qu'il est intéressant d'avoir un NDS uniquement pour servir de dac ?
Car j'ai l'impression que je n'ai pas l'utilité de la fonction lecteur de réseau, sauf si comme je l'écrivais juste au dessus je n'ai pas bien saisi ce que c'était ou les avantages de cet élément
Oui je sais que le NDS nécessite une alim et c'est justement une des raisons de mes interrogations. Il n'est pas impossible que j'ajoute enfin une alim au Ndac et dans l'éventualité d'un remplacement futur de celui-ci par un NDS je me demandais qui de la XP5XS, de la XPS2 ou encore de la 555PS serait le meilleur compromis en tant qu'un grade, ou pour être plus clair vaut-il mieux mettre d'abord le paquet sur l'alim et différer d'autant le passage au NDS ou au contraire être le plus raisonnable possible quant à l'alim pour faire ce changement plus rapidement
Plein de bonnes choses pour 2015...(également pour les autres membres du forum)
Je n'y connais rien en NDS / NDAC...alors je m'éclipse
Jean-Claude
- Frederic
- Membre émérite
Hervé,
Si tu n'as pas l'utilité d'un streamer, je ne vois pas pourquoi tu investirais dans un NDS!
Si tu as besoin d'un streamer, et que tu vises un NDS, je prendrai le NDS first quitte à l'alimenter avec un XP5XS...en attendant une alim 555. Tu pourrais dans tous les cas revendre ton NDac pour financer l'alim.
Si tu ne cherches qu'à monter le niveau de ton Dac, tu devrais revendre le NDac et chercher un Dac HDG ou THDG! Il y a le Dac Nagra dans le dernier Haute Fidélité, mais il coûte tout de même 18.000Euros je crois!
F.
Si tu n'as pas l'utilité d'un streamer, je ne vois pas pourquoi tu investirais dans un NDS!
Si tu as besoin d'un streamer, et que tu vises un NDS, je prendrai le NDS first quitte à l'alimenter avec un XP5XS...en attendant une alim 555. Tu pourrais dans tous les cas revendre ton NDac pour financer l'alim.
Si tu ne cherches qu'à monter le niveau de ton Dac, tu devrais revendre le NDac et chercher un Dac HDG ou THDG! Il y a le Dac Nagra dans le dernier Haute Fidélité, mais il coûte tout de même 18.000Euros je crois!
F.
- RV
- Membre émérite
noté que dans ce cas, à terme c'est l'alim à viser.ikoun a écrit :Si l'objectif est d'aller au NDS, ben y a pas photo, il faudra se fendre pour une 555![]()
si justement le PC est complètement dédié (pour le reste tout est mac dans la maison), il a été monté dans ce but et il n'est pas connecté au net, je le nourris de fichiers par clé usb après téléchargement sur un autre ordi.ikoun a écrit :Le NDS permettra également de remplacer le PC et foobar par un NAS (qui consomme beaucoup moins et qui pourrait être dédié musique, ce qui n'est probablement pas le cas du PC - il y a donc pas mal de choses à gagner.
il est branché via la sortie d'une carte son pro ou semi-pro (à me dire je mets la config en suivant) à une entrée SPDIF RCA du Ndac.
il a été composé à partir de discussions avec d'autres membres du forum, l'historique doit être dans un fil quelquepart, peut-être dans "RV" (j'irai voir)
j'ai retrouvé le listing de la config
Boîtier : Lian Li PC-X2000F. Dans la version : intérieur noir
Carte mère : Intel socket 1155 DH67BL-B3 (RÉVISION B3)
Processeur : Intel Pentium socket 1155 CORE I3 2120T
Disque dur : Samsung HD204UI Spinpoint F4 Ecogreen S-ATA - 2To - 32 Mo
Alimentation : Seasonic X-460 Fanless
Ventirad : Noctua NF-P14-FLX
Ventilateurs : 2 x Noctua NH-D14
RAM : G.SKILL Kit Extreme3 2 X 2 GO PC10600 CAS8 ECO
Carte son : RME HDSP 9632
Accessoire : Sharkoon - HDD VIBE FIXER
a priori j'ai toujours pensé qu'une solution " transport PC" relié directement à un dac était préférable à celle du NAS où le signal doit transiter par le web et toutes les pollutions de signal qui accompagne cette liaison, mais peut-être que je me trompe, d'ailleurs romeo vient de poster me semble-t-il dans ce sens....
donc à voir, je ne suis pas trop têtu, j'ai juste besoin de comprendre le pourquoi des choses
je ne suis justement pas certain de comprendre exactement ce que recouvre le terme streaming par rapport à ce que je disais au dessus, mais j'ai aussi vu que Frederic venait de poster à ce proposikoun a écrit : Après oui Ndac vs NDS, il n'y a pas photo, le NDS tient son rang de la série "s" quand le Ndac est pour moi peut-être un peu mieux que la "x" mais certainement pas au niveau du NDS. Personnellement, je garde l'espoir que Naim sorte un "Sdac" carje n'ai pas besoin de tout le développement lié au streaming - qui se monnaie quand même assez cher. Un NDS + 555, ça fait une sacrée source mais aussi un sacré budget.
merci je vais aller jeter un oeilikoun a écrit : Le NDS reste "a superb piece of kit" comme disent nos amis grands bretons et une source d'exception. Il faut jeter un oeil dans la partis CR où nous avions comparé en son temps le NDS avec différentes alim et aussi vs Ndac.
- RV
- Membre émérite
C'est justement cela que j'ai du mal à comprendre, qui me donne la sensation que je n'ai pas besoin d'un streamer et qui il y a quelques années m'a amené (après d'ailleurs discussions sur ce forum) à opter pour la solution du PC-transport.romeo377 a écrit :RV,
Pourtant le signal qui transite par le web depuis le NAS a plus de chance d'être pollué que celui qui passe directement de l'ordi au dac, et dans les 2 cas c'est stocké sur HD
- RV
- Membre émérite
Hello Jean-ClaudeJean-Claude a écrit :
Content de te revoir après une si longue absence....
Plein de bonnes choses pour 2015...(également pour les autres membres du forum)
Je n'y connais rien en NDS / NDAC...alors je m'éclipse
Content de te recroiser et meilleurs vœux également pour 2015

Je suis de plus en plus souvent à Paris, il faudrait trouver le moyen de se voir avec Frédéric s'il est d'accord
Le soir je suis souvent pris et parfois à la dernière minute au gré des accred mais je suis assez souvent dispo le midi.
Sinon toujours vinyl only ?
- la feuille
- Membre émérite
Depuis le NAS, le signal ne va pas sur le WEB...
Il va du NAS au streamer directement si tu ne relie pas ton NAS au réseau...sinon le signal transite par un routeur. C'est tout !
Il va du NAS au streamer directement si tu ne relie pas ton NAS au réseau...sinon le signal transite par un routeur. C'est tout !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- RV
- Membre émérite
Ben justement je ne sais pas si j'ai besoin d'un streamer, voir mes posts plus haut.Frederic a écrit :Hervé,
F.
Si un streamer sert à aller lire de la musique par abonnement directement sur des sites comme qobuz, Spotify, etc à priori ce n'est pas mon intention
Si par contre c'est pour lire dans les meilleures conditions les fichiers hi-res achetés et stockés sur HD alors ça m'intéresse.
Sinon pour passer au NDS avec la nécessité d'une alim que je n'ai pas encore, la progression adaptée de ton conseil pourrait être également :
1- XP5XS qui améliorerait le Ndac
2- NDS et revente du Ndac
3- 555PS et revente de la XP5XS
- RV
- Membre émérite
Mais un NAS n'est-ce pas justement un ensemble de HD en raid relié au réseau ?la feuille a écrit :Depuis le NAS, le signal ne va pas sur le WEB...
Sinon n'est-ce pas simplement un boîtier HD externe ?
Il y a là quelque chose qui m'échappe
- Frederic
- Membre émérite
Un vendredi midi alorsHello Jean-Claude
Content de te recroiser et meilleurs vœux également pour 2015
Je suis de plus en plus souvent à Paris, il faudrait trouver le moyen de se voir avec Frédéric s'il est d'accord
Le soir je suis souvent pris et parfois à la dernière minute au gré des accred mais je suis assez souvent dispo le midi.

F.
- RV
- Membre émérite
Le NDS arrive !
C'est le jour le plus compliqué pour moi du fait que c'est celui où je donne cours, mais si c'est assez tôt et près de la ligne 14 ou dans le coin de la TGB ça peut se faire ou alors possible sans cette contrainte aux dates suivantes : 30 Jan, 6 février ou 13 févrierFrederic a écrit : Un vendredi midi alors![]()
F.
- la feuille
- Membre émérite
Oui, c'est ca ! Et tu peux egalement faire la même chose avec l'XPS a la place de lXP5xs....RV a écrit : 1- XP5XS qui améliorerait le Ndac
2- NDS et revente du Ndac
3- 555PS et revente de la XP5XS