Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Bruno legast

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par Bruno legast »

chouette

Image

Image

Image
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Bruno legast a écrit :chouette

Image
Que oui !! :1010:
Indispensable à côté de Brendel/Marriner
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

zorglub007 a écrit :Et Rameau ?
Seulement un dimanche par an non? :mrgreen:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

FredM a écrit :
zorglub007 a écrit :Et Rameau ?
Seulement un dimanche par an non? :mrgreen:
Il conviendrai d'inverser la tendance pour avoir du gain musical! :diable:
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Image

Recital Wagner, Karajan / Jessye Norman, Salzburg (live) Sublime
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Image

on continue avec Jessye... Ses moyens semblent quasi illimités ici...génial, sombre à souhait, âmes sensibles s'abstenir!
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Image

Yes :super:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

Bruno legast a écrit :chouette

Image
excellent ... commandé
Merci Bruno
<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

AstondoA a écrit :excellent ... commandé
Merci Bruno
+1

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

:1010: Curzon c'était quelqu'un.

Depuis longtemps pour moi la référence absolue dans le concerto No.1 de Brahms
Image
Et l'intégrale suivante doit valoir le coup si je m'en réfère au report numérique parfait que je retrouve du même concerto et de certains de ses Mozart dans les 2 coffrets DECCA SOUND
Image

J'ai plusieurs disques Decca Legend. Le son était déjà remarquable, mais ce qu'ils proposent depuis la sortie de leur 1er cube est époustouflant.
Image
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
RV
Membre émérite

Message par RV »

FredM a écrit :Bonjour,

Je cherche une version des sonates et partitas pour violon seul de Bach, sur instrument baroque avec archet baroque. Je n'ai à la maison que la version de Perlman, que je n'apprécie que moyennement. Pour avoir entendu sur Radio Classique des morceaux d'Isabelle Faust je me dis que c'est peut-être par là qu'il faut chercher. Elle a sorti l'intégralité de l'œuvre sur deux disques en 2010 puis 2012. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des versions à recommander?

D'avance merci.
Fred
De mémoire une partie de l'instrument de Viktoria Mullova est baroque, non ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
SDG
Membre senior

Re: Vos Disques

Message par SDG »

RV a écrit :
FredM a écrit :Bonjour,

Je cherche une version des sonates et partitas pour violon seul de Bach, sur instrument baroque avec archet baroque. Je n'ai à la maison que la version de Perlman, que je n'apprécie que moyennement. Pour avoir entendu sur Radio Classique des morceaux d'Isabelle Faust je me dis que c'est peut-être par là qu'il faut chercher. Elle a sorti l'intégralité de l'œuvre sur deux disques en 2010 puis 2012. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des versions à recommander?

D'avance merci.
Fred
De mémoire une partie de l'instrument de Viktoria Mullova est baroque, non ?
Pas compris le pourquoi de la question RV...Mullova ou Faust ? Mullova joue alternativement sur des cordes en boyaux et des cordes modernes en fonction du répertoire. Elle joue sur deux instruments (du moins les principaux j'imagine qu'elle en a d'autres) : un stradivarius et un Guacagnini.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Non je donnais Mullova dans les interprétations mais n'était pas certain de la nature baroque (par rapport à la demande initiale de FredM) de l'instrument, d'où le caractère interrogatif de mon post
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

Stradivarius et Guadagnini appartiennent à la période 18ème siècle italien qui a vu naître les plus grands luthiers.
Ces violons ont été construits pour jouer de la musique de leur époque (Lapalice n'aurait pas dit mieux), donc de l'époque baroque.
Il n'y avait pas des salles de 1500 à 2500 places et les instruments sonnaient dans des églises ou de petites salles.
Les violons ont depuis été adaptés pour sonner plus. On leur a mis des cordes en acier, on a modifié les chevalets, les âmes, on les a accordés au diapason actuel, etc.
Ce qu'on a gagné d'un côté, on l'a perdu de l'autre (comme toujours). Bach joué dans une église sur un instrument d'époque prend une autre sonorité, une autre dimension et un autre raffinement. Il suffit d'écouter Alice Harnoncourt sur son Stainer, c'est un ravissement pour l'oreille que jamais n'atteindront les instruments modernes ou même ceux de l'époque rebricolés en version moderne.
Bien sûr, pour écouter les concertos de Prokofiev, dans la grande salle de Vienne, c'est une autre histoire.
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Merci pour vos réponses <:) , mais elles arrivent un peu tard :)

Cette demande date d'il y a quelques mois. Sur les conseils de forumeurs avisés, j'ai choisi Isabelle Faust (sublime prise de son, musique habitée) et N. Milstein, certes pas un "baroqueux", mais désormais ma version de référence.

Je plussois ce que dit Henri de l'évolution des violons, bien que je ne m'y connaisse que très peu, pour tout dire pas du tout.

Sur l'avis d'Henri - Zorglub007 par MP, je vais essayer aussi la version de S. Kuijken! EDIT: pas trouvé à moins de 50€! Cela attendra!

Merci encore pour vos conseils.
Fred

Répondre