Si d'accord avec Melomane, l'optique reste plus importante en fonction de ce que tu cherches, tant en focale, qu'en rendu et ensuite tu t'orientes vers tel ou tel boîtier.groucho78 a écrit :Je suis d'accord que l'association capteur/objectif est importante mais pas l'objectif seul comme le dit mélomane.RV a écrit :Suis pas trop d'accord avec groucho et d'accord avec melomane
Même si effectivement le capteur (ce qui inclus sa taille) à son importance, mais très important est aussi est l'association capteur/optique, car il existe des associations qui ne marchent pas du tout
Par ailleurs RV essaie de limiter la taille des photos que tu publies à 1024 pixels comme cela est recommandé sur le forum. Merci
Même en numérique tu ne peux pas rattraper un bokeh par exemple
Pour la taille des photos désolé, mais je ne sais pas à combien elles sont, je les ai rapatriées via tapatalk en passant par la pellicule de l'iPad depuis fb.
Bizarre d'ailleurs parce que je ne pense pas que cette dernière soit à plus de 1024 sur mon fb
Et elle semble aussi hébergée (un automatisme de tapatalk ??? ) et non sur le forum, si ?