J'ai actuellement une SBT branchée sur un TeddyDac relié à mon nait XS2 (qui lit la musique depuis mon NAS synology). Je me pose la question d'un upgrade de la SBT.
J'ai lu le fil NDX vs. ND5XS + nDAC proposé sur le forum et les avis sont très intéressants.
Du coup, je me pose la question de la pertinence de mettre un ND5XS sur mon TeddyDAC? Ca vous parait cohérent?
Ma question va peut être frôler l'hérésie mais je la pose quand même: y a t il un vrai gain à changer la SBT pour un ND5XS en utilisant mon Dac externe? est ce que certains sont passés par la et auraient la gentillesse de partager leur retour d expérience?
A votre bon cœur!
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
A la limite peu importe quel DAC est utilisé... je pourrai toujours faire le test et revendre mon teddydac si jamais je préfère celui du ND5XS ou autre.
et si on regarde uniquement la partie lecteur réseau? comment upgrader significativement la SBT?
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
Mais la question se pose-t-elle en ces termes. Ne serait ce pas plutôt : "voilà la source dont j'ai envie (besoin). Quel DAC pour la mettre en valeur ? "
Pas faux, Phiilippe, mais la solution de Bruno reste le meilleur premier pas, à mon avis ... pour une fois fondé : j'ai essayé ... et j'ai gardé la SBT + Alim dédiée Teddy Pardo !
Mais bon, depuis que j'ai revendu mon Nait 1, elles sont dans l'armoire ... j'utilise le ND5XS pour l'instant !
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Bien recu pour l alim. J ai aussi vue les fils qui en parlent.
En demandant à Teddy, il m'avait indiqué que l alim n était pas nécessaire si la SBT est utilisée avec son dac...
C'est pas faux ... et c'est assez universel : si une source est utilisée avec un Dac externe, il est inutile d'alimenter la source, il vaut mieux booster le Dac !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
de mémoire, je ne crois pas qu'il y ait une façon de booster un DAC teddy... pas de possibilité d'ajout d'alim.
De plus, j'ai déjà essayé de changer le cable d'alim par un cable (supra) avec une armure blindée à l'épreuve des balles de bazouka... un desastre... le cable par défaut faisait mieux le boulot.
GVTahiti a écrit :C'est pas faux ... et c'est assez universel : si une source est utilisée avec un Dac externe, il est inutile d'alimenter la source, il vaut mieux booster le Dac !!
Faux !!!
Et j'en fait la démonstration tous les jours sur mon matériel avec bonheur.
Surtout si on désolidarise la source et son alimentation
Nd5xs/Xp5xs-Ndac/Xp5xs