Oui, les années collège...je me souviens,avec un poil de nostalgie, d'AM de glande a écouter Deacon blues(<-clic)
C'est ce CD d'AJA qui leur a apporté la reconnaissance médiatique
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Ca y est arrivé ce jour chez moi, ce cd dont, j'ai déjà fait l'éloge, et je répète cet éloge pour ceux qui n'y ont pas encore jeter une oreille ; un groupe dont vous entendrez à mon avis parler de plus en plus dans les années qui viennent : Triosence, "Away for a while"
A écouter !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
melomane a écrit :Ca y est arrivé ce jour chez moi, ce cd dont, j'ai déjà fait l'éloge, et je répète cet éloge pour ceux qui n'y ont pas encore jeter une oreille ; un groupe dont vous entendrez à mon avis parler de plus en plus dans les années qui viennent : Triosence, "Away for a while"
A écouter !
Je n'ai pas voulu jeter une oreille de peur de ne pouvoir la récupérer et être obligé d'écouter en mono, et ce serait balot, mai je l'ai prêter de bonne grâce et récupérer après l'écoute de ce beau trio qui a le bon goût de ne pas jouer de triolet*
* triolet (trio laid) c'est nul mais il est déjà tard pour avoir un truc de qualité
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
melomane a écrit :Ca y est arrivé ce jour chez moi, ce cd dont, j'ai déjà fait l'éloge, et je répète cet éloge pour ceux qui n'y ont pas encore jeter une oreille ; un groupe dont vous entendrez à mon avis parler de plus en plus dans les années qui viennent : Triosence, "Away for a while"
A écouter !
Par contre, les six albums du trio ci-dessous sont excellentissimes. Pour moi, bien au-dessus de triosence. Proche de E.S.T, plus mélodique, moins sombre.
Une écoute, Martin Tingvall y va calmement puis, à 3'30 .........
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
gipath a écrit :
Pas mal, mais piano un peu sirupeux.
C'est facile à écouter certes, du jazz joyeux ne se prenant pas au sérieux.
gipath a écrit :
Proche de E.S.T
Très beau en effet, comme un peu tout les trios de nos jours ça fait penser à EST c'est vrai. Merci pour la découverte
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
gipath a écrit :
Par contre, les six albums du trio ci-dessous sont excellentissimes. Pour moi, bien au-dessus de triosence. Proche de E.S.T, plus mélodique, moins sombre.
Une écoute, Martin Tingvall y va calmement puis, à 3'30 .........
Très belle découverte...
Je n'ai plus qu'à trouver les albums !
J'ai testé Christine and the Queen ! Ca pourrait être sympa meme si je pense que c'est pas le chef d'oeuvre du moment mais ça pourrait être sympa, SAUF QUE l'enregistrement est une vrai Me..de.
Rippé a partir du CD on a l'impression d'avoir un brouhaha continu sans aucune variation. Effectivement après analyse du fichier la guerre du Loudness a frappé et pas qu'un peu on ne voit qu'une grosse courbe bien dense totalement écrêtée.
Donc à n'écouter que dans la voiture