Pouvoir lire les fichiers audio d'un disque dur

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
CAMEO172
Membre émérite

Pouvoir lire les fichiers audio d'un disque dur

Message par CAMEO172 »

Bonjour,

Je suis actuellement en train de télécharger 500 Go de live de Nine Inch Nails. Tout est en Flac.

Quel est le moyen le moins onéreux sans chercher une qualité monstre (les fichiers ne seront pas forcément de top qualité) pour connecter ça au 252 ?
Il faut que ça soit pilotable avec un Ipad, pour compliquer cette question :)

J'ai à peu près compris que le top c'est le NDS, que sinon un NDX c'est sympa mais je préférerai une solution à 300/400€, surtout que ça ne sera pas plus pérenne que ça et qu'il n'est pas question que j'achète des fichiers numériques (j'aime mes CDs et mon système !).
Solution avec un mac mini ?

J'attends vos retours avec grand intérêt

Merchi :merci:

Si c'est convainquant, ça peut me décider à chopper pas mal de live pirates en torrent en table de mixage !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
la feuille
Membre émérite

Re: Pouvoir lire les fichiers audio d'un disque dur

Message par la feuille »

Pour une solution très simple et qualitativement satisfaisante dans ton budget : Sonos Connect a 349€, mais existe en occasion...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

vu que tu n'as pas de DAC, un Pionner N-50 sera pas mal
Système : Salon
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

la feuille a écrit :Pour une solution très simple et qualitativement satisfaisante dans ton budget : Sonos Connect a 349€, mais existe en occasion...
Merci pour cette première réponse qui semble être une première solution viable !!

S je comprend bien 252 <-> Sonos Connect par un cable qui va bien puis le Connet trouverait un NAS sur mon réseau par son wifi.

Si c'est ça c'est sobre, je peux planquer ce petit module derrière la chaîne.

Son prix même neuf n'est pas affolant..

j'attends d'autres réponses mais cette première est déjà très très bonne !

Le délire est vraiment uniquement de pouvoir s'écouter un ou deux live pirates sur la chaîne sachant que les fichiers sources seront d'une excellente qualité ou non selon le mode de prise de sons et que c'est plus pour se faire plaisir qu'une quête de son ultime (pour le moment en tout cas).
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

love_leeloo a écrit :vu que tu n'as pas de DAC, un Pionner N-50 sera pas mal
Grand merci pour cette seconde piste.

Si c'est le N50 c'est d'occasion car à priori il est remplacé par un N-50-A à 700 €. Un poil hors budget et un poil gros. L'intégration nécessiterait un nouveau niveau Fraim et c'est encore 400€ en plus.

ça parait plus onéreux et moins simple que le sonos.

d'autres idées pour un néophyte de la démat (et qui souhaite quand même le rester sauf cas des pirates live)
Image

la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

CAMEO172 a écrit :Si je comprend bien 252 <-> Sonos Connect par un cable qui va bien puis le Connet trouverait un NAS sur mon réseau par son wifi.
Il trouvera (a priori, mais à faire valider les utilisateurs) les unité de stockage du reseau y compris le DD de ton/tes ordis, les NAS et les DD relies aux précédents...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Si ce ne sont pas des flacs, alors il suffit de partager une bibliothèque Itune et via Iphone ou Ipod ou Ipad, sortir en jack et aller en dans le 252.
Si ce sont des flacs, alors c'est plus compliqué....? Mais ça se convertit ! -> XLD
Si vous avez un Ipod, mettre le tout dessus et roulez jeunesse
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Et si ce n'est pas un Mac (avec iTunes) mais un PC il existe des logiciels "free" qui permettent de streamer le son de son PC sur les appareils compatibles Upnp / DNLA... (Bbox, freebox, TV, etc...)
Il ne faut alors pas être très regardant sur la qualité audio mais ça dépanne pour un besoin ponctuel.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
RV
Membre émérite

Message par RV »

Normalement Cameo est sur Mac
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :Normalement Cameo est sur Mac
oui sous Mac et l'iMac est trop loin de la chaîne pour une connexion filaire.. le wifi reste possible mais je veux que ce soit indépendant pour ne pas à allumer le mac ou même perdre des ressources par cet échange (souvent le système tourne pendant que je travaille sur des photos).
Image

ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Itunes est compatible PC avec les mêmes fonctionnalités ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
love_leeloo
Membre émérite

le SONOS c'est top
MAIS
limité au 16/44 ET pas d'écran (smartphone ou tablette ou ordi obligatoire)

l'avantage du N-50 (oui je parle de l'ancien modèle) c'est que tu lui branches le DD externe aux fesses, un clic en façade et roule ma poule

mais chacun voit midi à sa porte <:)

on propose tu disposes :mrgreen:
alrov
Membre poussin

Message par alrov »

une solution simple et peu onéreuse : la liaison radio - ca marche très bien avec un PC un boitier sur l'ampli et une émetteur en usb sur le PC
BS Node2/XPSDR-NDAC/HICAPDR-NAC282/NAC250DR/Fostex G1001MG
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

love_leeloo a écrit :le SONOS c'est top
MAIS
limité au 16/44 ET pas d'écran (smartphone ou tablette ou ordi obligatoire)

l'avantage du N-50 (oui je parle de l'ancien modèle) c'est que tu lui branches le DD externe aux fesses, un clic en façade et roule ma poule

mais chacun voit midi à sa porte <:)

on propose tu disposes :mrgreen:
C'est vrai que c'est tentant en même temps...

j'ai du mal à trouvé le N-50, le N-50-1 étant autour de 500€.. on trouve des N-30 à environs 300 €. Je n'en connais pas la différence.
J'ai vu aussi un N-P01 autour de 400€.. il a l'air d'en faire plus avec le wi-fi (pas trop utile mais sait on jamais).

c'est peut-être en effet une bonne solution un élément de ce genre, même si ça imposerait un niveau fraim en plus pour une bonne intégration (première étape avant un NDS + XPS2 ::d ).

on va continuer à réfléchir ... et attendre d'avoir chopper les 500 Go pour se faire un avis sur les fichiers que je récupère.
Image

love_leeloo
Membre émérite

sur le forum vert, un N-50 (1er modèle) vient de se vendre 310€ TTC livré :mrgreen:
Répondre