Nouveau : Naim Super-Lumina
-
- Membre junior
Re: Nouveau : Naim Super-Lumina
Et c'est du cable electrique de base type castorama ou ils ont fait des efforts cette fois ?
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- tof
- Membre junior
Des cables HP à £1800 pour se brancher sur un PXO et ses composants à 50 centimes? (Oui je sais, bien agencés ... Mais quand même) 
A quand une version du PXO à la hauteur de ces cables? Et des enceintes qui vont avec?

A quand une version du PXO à la hauteur de ces cables? Et des enceintes qui vont avec?
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Avec les PXO ou avec les nouveaux câbles?Et des enceintes qui vont avec?
Parce qu'à mon avis une Ovator a largement le potentiel de recevoir un câbles THDG...
Avec le Naca5, ça marche déjà très bien (pour ma part), mais avec un câbles qui conserve toute la spontanéité du NACA5 avec une bande passante étendue et du détail en plus, ça doit être

- tof
- Membre junior
je parlais des enceintes (SBLs, Credo, Intros) ... un PXO revisited avec boitier en alu et composants haut de gamme, ça aurait de la gueule!!ChriS.P.L a écrit :Avec les PXO ou avec les nouveaux câbles?Et des enceintes qui vont avec?
- filip63
- Administrateur
A £600 / mètre ça va en refroidir plus d'un ... (surtout au cours actuel de la £
). ça ferait minimum 5500 € pour mon S1 

- tof
- Membre junior
il ne faut pas avoir de trop grandes piècesfilip-63 a écrit :A £600 / mètre ça va en refroidir plus d'un ... (surtout au cours actuel de la £). ça ferait minimum 5500 € pour mon S1

- jeanpi
- Membre émérite
Ben pour le câble HP cela fait dans les 365 € le m! A peine 12 fois le prix du Naca5... 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- filip63
- Administrateur
oui, pardon, le prix est donné par paire. Mais bon, pas loin de 3000 euros pour mon S1. Un essai in situ est indispensable avant achat 

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Ca fait dans les 6000€ le cablage complet, c'est clairement du haut de gamme qui s'adresse au Statement (et son dérivé low cost qui devrait arriver bientôt) voire au possesseur d'un ensemble de la série 500.
Dans la hifi "normale", c'est-à-dire non-Naim, c'est pas rare que les cables coûtent jusqu'à 1/4 du prix du système. Si on applique ça à Naim même un ensemble CDS3/252/300/Ovator 600 le mérite
Dans la hifi "normale", c'est-à-dire non-Naim, c'est pas rare que les cables coûtent jusqu'à 1/4 du prix du système. Si on applique ça à Naim même un ensemble CDS3/252/300/Ovator 600 le mérite

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- RV
- Membre émérite
Nouveau : Naim Super-Lumina
Chez lavardin les câbles font vraiment partie intégrante du système, ils sont loin d'être donnés mais entre les intégrer dans le système et prendre autre chose la différence à l'écoute est très sensible, au point qu'il vaut mieux descendre en gamme dans les électroniques et prendre les câbles pour entrer dans le budget.
Avant d'être en lavardin, comme je devais changer mes câbles HP, j'avais opté pour du Naca5 entre mes Apertura Kalibrator et électronique Goldmund, j'avais trouvé que ce câble n'était pas étranger aux caractéristiques de l'écoute Naim. Il serait dommage que ce nouveau câble HP adopte un rendu plus hifi pour un coût nettement supérieur
Avant d'être en lavardin, comme je devais changer mes câbles HP, j'avais opté pour du Naca5 entre mes Apertura Kalibrator et électronique Goldmund, j'avais trouvé que ce câble n'était pas étranger aux caractéristiques de l'écoute Naim. Il serait dommage que ce nouveau câble HP adopte un rendu plus hifi pour un coût nettement supérieur
- nicolas
- Membre vétéran
Attention à la longueur des câbles d'enceintes, elle était de 3m50 pour le naca5 et passe maintenant à 9m75, ce qui vient légèrement gréver le budget.
Mais bon, quand on aime ( se faire enfler ) on ne compte pas.
Mais bon, quand on aime ( se faire enfler ) on ne compte pas.
- le saint
- Membre junior
Et puis il faut bien que nos voisins maintiennent l'avance qu'ils viennent de prendre en devenant 5ième économie mondiale (en lieu et place de la France) , donc les tarifs augmentent , c'est bien le moins 

Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
- amothm
- Membre senior
Ahhh, tu commences mal 2015 avec tes suspicions...nostromo74 a écrit :Et c'est du cable electrique de base type castorama ou ils ont fait des efforts cette fois ?
Juste un conseil aux futurs acquéreurs : n'ouvrez jamais ces nouveaux câbles.
- amothm
- Membre senior
Là ils visent la quatrième.le saint a écrit :Et puis il faut bien que nos voisins maintiennent l'avance qu'ils viennent de prendre en devenant 5ième économie mondiale (en lieu et place de la France) , donc les tarifs augmentent , c'est bien le moins
- skykid
- Membre cadet
Oui tu doubles le prixCME a écrit :Je câble tout mon système avec ça je double son prix !?!

S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée