il faudra alors parler de désintégrélove_leeloo a écrit :[
ben ça ne sera plus un intégré
Pardon, et je sais où est la sortie
Bon courage au(x) concepteur(s) et réalisateur(s)

il faudra alors parler de désintégrélove_leeloo a écrit :[
ben ça ne sera plus un intégré
Je fais référence au message d'Eddy sur la sortie des transfos ....La Bastille a écrit :je suis très curieux et impatient de connaître le résultat final !!!
Non pas de honte bien entendu. Effectivement c'est pratique et ça joue bien.ferryboat13 a écrit :Salut ,
Pas de honte a avoir un Qute après du Chrome , c'est pratique et ça joue très bien
Frederic a écrit :Oui le prix est conséquent, l'appareil offre une grande facilité de rippage pour tous ceux qui ne maitrisent pas l'informatique ou qui souhaitent se simplifier beaucoup les choses.Le UnitiServe par contre n'a pas de fonctions en double et offre le rip des CD en sus (certes en FLAC) mais affiche un prix conséquent. Je ne suis pas certain d'ailleurs que cet appareil marche bien (commercialement parlant), j'ai l'impression d'en voir très peu.
Il est vrai que l'on peut ripper à beaucoup moins cher.
Chez Naim l'autre appareil qui rippent est le HDX, beaucoup plus cher, pas loin de 7000 euros je crois, et qui allie un lecteur CD du niveau du CDX2 avec. Je ne suis pas certain qu'il s'en vende beaucoup.
Contrairement à l'Unitiserve qui a besoin d'un DAC en complément (d'où l'association initiale au Qute) le HDX a son propre DAC, et est upgradable aussi avec le NDac ou tout autre Dac, et pourquoi pas une alim et une PL, la note peut monter très haut![]()
F.
eddy a écrit :...Peut-être serait-ce utile de préciser certaines choses car en relisant le fil on a vite fait de croire qu'un petit système serait mieux qu'un gros et donc pourquoi acheter un gros système ! Une fois de plus tout est relatif et je tenais à souligner simplement qu'un gros système ne fait pas mieux qu'un petit sur absolument tous les critères et particulièrement sur celui de la cohésion musicale qui m'est très cher. Il me paraît important de dire qu'on peut arriver à une très bonne cohésion tout de même en apportant un grand soin à l'installation et donc profiter pleinement des avantages qu'apportent le gros système ( une écoute physique et donc plus réaliste... et si c'est bien mis en place on dispose d'un dégradé harmonique et d'une palette de timbres incomparables, en bref des qualités qui vous transportent direct au concert !). On pourrait en déduire aussi qu'un petit système est plus tolérant et donc plus facile d'installation qu'un gros système. Disposer d'un gros potentiel avec moins de tolérance demande une grande connaissance du matériel pour éviter de perdre de la musique et dans ce dernier cas le gros système a vite fait de ne plus "marcher" !
pourquoi.pas? a écrit :alors peut etre qu 'un systeme "moyen" de gamme est la panacee!?![]()
(genre :202/hicap/200 ou je ne me pose aucune question, tout ceci bien installé sur un meuble fraim..)
Je pense qu'il n'y a ni panacée ni d'hérésie (du moins ici).pourquoi.pas? a écrit :quand je pense que certains sont passés de 6 boites à trois boites et sont ravis!![]()
mais de trois à une!oh non!quelle heresie!
de fait, je suis passé d 'un nait 5 à un 202/200 puis jy ai ajouté une hicap et l amelioration fut significative sans aucun regret ni contrepartie facheuse, mais à force de voir des gros systemes downgradder (non pas pour raisons pecuniaires)et assister à des discussions reccurentes, je me disais que peut etre les problemes s affirmaient en allant plus haut que mon systeme!CME a écrit :pourquoi.pas? a écrit :alors peut etre qu 'un systeme "moyen" de gamme est la panacee!?![]()
(genre :202/hicap/200 ou je ne me pose aucune question, tout ceci bien installé sur un meuble fraim..)Je pense qu'il n'y a ni panacée ni d'hérésie (du moins ici).pourquoi.pas? a écrit :quand je pense que certains sont passés de 6 boites à trois boites et sont ravis!![]()
"Tu en as pour ton argent" ou "la hiérarchie est respectée" seraient pour moi de meilleurs slogans. Et aussi tout système est OK à partir du moment où il convient à son propriétaire !
Les petits systèmes font déjà de la bien belle musique, oui c'est clair, MAIS ils ne rivalisent pas - à mes oreilles - avec de gros systèmes bien mis en œuvre. Effectivement c'est plus difficile de bien mettre en œuvre 10 boites que 2...
Mais c'est un leurre - à mon avis - d'imaginer que simplifier le système ne réduira pas la véracité du message transcrit et n'éloignera pas de l'émotion presque "live" qu'un gros système bien mis en œuvre peut transmettre. Je trouve biaisé de laisser croire qu'on peut passer à 1 boite et que ce sera pareil ou même mieux.
Christian
Pareil après 5I, XS et maintenant 202/HC2/200 a chaque fois plus de musicalité pour mes oreilles....pourquoi.pas? a écrit :de fait, je suis passé d 'un nait 5 à un 202/200 puis jy ai ajouté une hicap et l amelioration fut significative sans aucun regret ni contrepartie facheuse, mais à force de voir des gros systemes downgradder (non pas pour raisons pecuniaires)et assister à des discussions reccurentes, je me disais que peut etre les problemes s affirmaient en allant plus haut que mon systeme!CME a écrit :pourquoi.pas? a écrit :alors peut etre qu 'un systeme "moyen" de gamme est la panacee!?![]()
(genre :202/hicap/200 ou je ne me pose aucune question, tout ceci bien installé sur un meuble fraim..)Je pense qu'il n'y a ni panacée ni d'hérésie (du moins ici).pourquoi.pas? a écrit :quand je pense que certains sont passés de 6 boites à trois boites et sont ravis!![]()
"Tu en as pour ton argent" ou "la hiérarchie est respectée" seraient pour moi de meilleurs slogans. Et aussi tout système est OK à partir du moment où il convient à son propriétaire !
Les petits systèmes font déjà de la bien belle musique, oui c'est clair, MAIS ils ne rivalisent pas - à mes oreilles - avec de gros systèmes bien mis en œuvre. Effectivement c'est plus difficile de bien mettre en œuvre 10 boites que 2...
Mais c'est un leurre - à mon avis - d'imaginer que simplifier le système ne réduira pas la véracité du message transcrit et n'éloignera pas de l'émotion presque "live" qu'un gros système bien mis en œuvre peut transmettre. Je trouve biaisé de laisser croire qu'on peut passer à 1 boite et que ce sera pareil ou même mieux.
Christian
jusqu à present, mes ameliorations furent sensibles et....EVIDENTES....
mais on me rend frileux ici!merci pour les economies!!
ça c'est pas mal gros ... non ?Bruno legast a écrit :C'est quoi un "gros" système ?
Taille ? Prix ? Ou Autres considérations plus Personnelles ?
Et c'est à partir d'où ?