Nouveau : Naim Super-Lumina
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Re: Nouveau : Naim Super-Lumina
Il faut mettre du granit sous ses enceintes et pas du marbre sinon, les aigüs vont être trop présents, il ne faut pas empiler tous ses élements sous peine d'altérer le signal, les contre-pointes x sont nettement meilleures que les contre-pointes y, les tweeters doivent être tournés vers la Mecque, Jerusalem ou Rome suivant ses convictions religieuses sous peine de perturbations électriques divines et le contre-plaqué d'Ecosse rend beaucoup mieux les basses que le contre-plaqué d'Irlande mais pour les connections, n'importe quel cable fait l'affaire, il n'y a pas de différence ? Etrange 

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- CME
- Membre émérite
Et en actif c'est x 2 (pour 2 HP...) !filip-63 a écrit :oui, pardon, le prix est donné par paire. Mais bon, pas loin de 3000 euros pour mon S1. Un essai in situ est indispensable avant achat
XULYDE NAIM TOTALDAC
- CME
- Membre émérite
Non pas n'importe lequel : celui d'origine conçu pour son système !PascalB a écrit :pour les connections, n'importe quel cable fait l'affaire, il n'y a pas de différence ? Etrange
XULYDE NAIM TOTALDAC
- Norbert
- Membre cadet
J'ai bien certains fils comme ici, je lis je me marre.....
Je les enregistre si un jour je gagne au loto...
Je les enregistre si un jour je gagne au loto...

SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"
Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
- RV
- Membre émérite
+1CME a écrit : Non pas n'importe lequel : celui d'origine conçu pour son système !
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Quand on est capable de disserter pendant des dizaines de posts pour savoir si on met du câble de 2mm2 ou de 4 dans son mur lors d'une installation dédiée ou de comparer pendant des heures des meubles hifi, reconnais quand même que se fier aveuglément sans aucune comparaison aux câbles d'origine est un tantinet bizarre pour des experts aussi pointus. Mais ce n'est que mon opinion...CME a écrit :Non pas n'importe lequel : celui d'origine conçu pour son système !PascalB a écrit :pour les connections, n'importe quel cable fait l'affaire, il n'y a pas de différence ? Etrange
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- RV
- Membre émérite
Pour ma part j'ai fait une écoute comparative très rapide, et pour le meuble j'ai aussi choisi les directives du fabriquant des électroniques.PascalB a écrit :Quand on est capable de disserter pendant des dizaines de posts pour savoir si on met du câble de 2mm2 ou de 4 dans son mur lors d'une installation dédiée ou de comparer pendant des heures des meubles hifi, reconnais quand même que se fier aveuglément sans aucune comparaison aux câbles d'origine est un tantinet bizarre pour des experts aussi pointus. Mais ce n'est que mon opinion...CME a écrit :Non pas n'importe lequel : celui d'origine conçu pour son système !PascalB a écrit :pour les connections, n'importe quel cable fait l'affaire, il n'y a pas de différence ? Etrange
On peut chercher, trouver different, voire modifier complètement le rendu mais on peut aussi de dire que les câbles font partie intégrante du systeme faire confiance surtout dans le cas où les appareils ont été mis au point avec, et ne plus se poser de question et écouter de la musique
- stan3554
- Modérateur
Oui et non, selon que le constructeur / concepteur a de son côté étudié ses câbles (le cas de Naim) ou procédé à des comparaisons avant préconisation.se fier aveuglément sans aucune comparaison aux câbles d'origine est un tantinet bizarre
Ce qu'il propose peut ne pas correspondre à ce qu'on aime, mais 'à priori' ça doit correspondre à ce qu'il souhaite proposer comme signature d'écoute au travers de son offre.
Enfin, c'est l'idée que je m'en fais. Ça ne m'empêche pas d'essayer d'autres solutions, même si ma propre tendance est de respecter les préconisations du constructeur.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- jeanpi
- Membre émérite
Les constructeurs/concepteurs ne doivent pas proposer une signature sonore à leurs clients! C'est une tromperie, non? Ils doivent chercher à fournir des éléments, que cela soit des appareils ou des câbles peu importe, qui ne trahissent pas le signal qui entre et qui est donc conforme à la sortie à ce qu' il était à l'entrée.
Ce qui revient à dire que si c'était réalisable, nous entendrions exactement ce qui a été gravé sur nos plaques, qu'elles aient 12 ou 30 cm!
Pourquoi n'est-ce pas réalisable? Pourtant certains essaient...M. Touraj Moghadadam essaie avec les câbles Vertere Acoustics. Jusqu'où y arrive-t-il?
Bon, on peut rêver...la perfection n'étant pas de ce monde mais les constructeurs nous affirment, au fil des ans et des nouveautés, s'en rapprocher! Quel mensonge...c'est un leurre!
Mais il faut que le consommateur consomme, c'est cela que nos entreprises veulent afin d'augmenter sans cesse leurs bénéfices. Et c'est valable dans toutes les branches de l'industrie, agroalimentaire, pharma, etc.
Où allons-nous donc?
Qu'en pensez-vous?
Ceci n'est que mon humble avis mais je le partage!
Ce qui revient à dire que si c'était réalisable, nous entendrions exactement ce qui a été gravé sur nos plaques, qu'elles aient 12 ou 30 cm!
Pourquoi n'est-ce pas réalisable? Pourtant certains essaient...M. Touraj Moghadadam essaie avec les câbles Vertere Acoustics. Jusqu'où y arrive-t-il?
Bon, on peut rêver...la perfection n'étant pas de ce monde mais les constructeurs nous affirment, au fil des ans et des nouveautés, s'en rapprocher! Quel mensonge...c'est un leurre!
Mais il faut que le consommateur consomme, c'est cela que nos entreprises veulent afin d'augmenter sans cesse leurs bénéfices. Et c'est valable dans toutes les branches de l'industrie, agroalimentaire, pharma, etc.
Où allons-nous donc?
Qu'en pensez-vous?
Ceci n'est que mon humble avis mais je le partage!
Modifié en dernier par jeanpi le 07 janv. 2015, 21:42, modifié 2 fois.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- ikoun
- Membre vétéran
Le temps et les essais infructueux ont poussé mon raisonnement dans cette direction. Maintenant, pas mal de naimistes apprécient du matériel d'autres marques pour en retirer certaines choses et en apporter d'autres. Je suis devenu pratiquant convaincu jusqu'à un PL sur mon NAS ... j'aurais pas cru mais oui j'ai entendu une différence donc bon c'est fini pour moistan3554 a écrit :Oui et non, selon que le constructeur / concepteur a de son côté étudié ses câbles (le cas de Naim) ou procédé à des comparaisons avant préconisation.se fier aveuglément sans aucune comparaison aux câbles d'origine est un tantinet bizarre
Ce qu'il propose peut ne pas correspondre à ce qu'on aime, mais 'à priori' ça doit correspondre à ce qu'il souhaite proposer comme signature d'écoute au travers de son offre.

Maintenant, je dois avouer qu'ils ont placé leur prix très haut et que, déjà pour les PL, je trouvais l'addition salée... alors je crains de ne pas pousser ma curiosité si loin financièrement.
Pour résumer, finalement, la question à se poser est de savoir si un tel investissement se justifie pour son ou un système donné. C'est comme cela que je vois les PL et je pense que tous réunis, ils font le prix d'une belle petite boite ... mais que le résultat obtenu vaut une boite de cette valeur. Pour des câbles, de HP notamment, il faudrait voir - écouter - mais il faudra que cela soit sacrément différent et sacrément bon pour que cale se vende - sinon, ce sera un flop
flop flop flop
Attendons les CR

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- CME
- Membre émérite
Exactement pareil que RV et Stan. Câbles enceintes modulation alimentation fournis par Eddy et meuble proche à celui de sa salle d'écoute
(lui c'est Fraim auxquels il a enlevé le verre moi c'est FraimLite)
Du temps où j'avais une Porsche je n'avais pas changé de pot siège ou volant...
Après bien entendu "chacun fait fait fait...."

(lui c'est Fraim auxquels il a enlevé le verre moi c'est FraimLite)
Du temps où j'avais une Porsche je n'avais pas changé de pot siège ou volant...

Après bien entendu "chacun fait fait fait...."

C'est bien pour ça qu'on les écrit !!!Norbert a écrit :J'ai bien certains fils comme ici, je lis je me marre.....

XULYDE NAIM TOTALDAC
- ikoun
- Membre vétéran
Là, tu entres dans un débat très chaud ! lol Je crains que les règles de tout forum interdisent chaque bien pensant de sortir les vérités qui ne sont plus bonnes à dire... que les lobby étouffent habillement et que, comme des moutons, nous allons, chacun à notre rythme, à l'abattoir.jeanpi a écrit :Mais il faut que le consommateur consomme, c'est cela que nos entreprises veulent afin d'augmenter sans cesse leurs bénéfices. Et c'est valable dans toutes les branches de l'industrie, agroalimentaire, pharma, etc.
Où allons-nous donc?
Qu'en pensez-vous?
Rock'n Rolllllllllllll

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
- CME
- Membre émérite
Ca, avec ou sans société de consommation, chez Charlie ou chez soi, c'est bien la seule chose qui soit sûre ici bas...ikoun a écrit :nous allons, chacun à notre rythme, à l'abattoir

Modifié en dernier par CME le 07 janv. 2015, 22:24, modifié 1 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
- melomane
- Membre émérite
PascalB a écrit :Quand on est capable de disserter pendant des dizaines de posts pour savoir si on met du câble de 2mm2 ou de 4 dans son mur lors d'une installation dédiée ou de comparer pendant des heures des meubles hifi, reconnais quand même que se fier aveuglément sans aucune comparaison aux câbles d'origine est un tantinet bizarre pour des experts aussi pointus. Mais ce n'est que mon opinion...CME a écrit :Non pas n'importe lequel : celui d'origine conçu pour son système !PascalB a écrit :pour les connections, n'importe quel cable fait l'affaire, il n'y a pas de différence ? Etrange
Cependant... nous ne sommes pas tous génétiquement égaux et dotés du même "pouvoir" auditif ! Entendre la différence entre 2 condo, 2 meubles, ou deux mise en oeuvre différentes n'est pas forcément audible pour tous, mais souvent bien réelle pour d'autres. Certains entendent (ou croient entendre) ce que d'autres n’étendrons jamais et qualifierons allègrement, dans une moquerie naïve, de masturbation auriculaire. Je sais que j'entends certains choses (et pas que des voix Bernadette !melomane a écrit : Pour rappel nous sommes sur un forum d'audiophiles, pas de mélomanes![]()
![]()

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- CME
- Membre émérite
Pascal, c'est mon exigence qui m'a fait me fier "intégralement" au concepteur !PascalB a écrit :reconnais quand même que se fier aveuglément sans aucune comparaison aux câbles d'origine est un tantinet bizarre pour des experts aussi pointus. Mais ce n'est que mon opinion...
L'expert du système c'est celui qui l'a conçu (et chez Eddy fabriqué aussi), c'est pas moi !
D'abord j'ai aimé ce que j'ai entendu - c'est là que la sélection s'est faite, pas aveuglément du tout,
Puis j'ai pris le "full pack" (j'avais la chance à cette époque de pouvoir me le payer, la revente de toutes les boites olives et chromes aidant...) sans avoir la prétention que je savais mieux que lui.
Donc oui j'ai accepté en "aveugle" le système produit par le concepteur, concepteur que j'avais lui par contre choisi "à l'écoute" !
XULYDE NAIM TOTALDAC