Nouveau : Naim Super-Lumina

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
la feuille
Membre émérite

Re: Nouveau : Naim Super-Lumina

Message par la feuille »

T'as pas si mal choisi ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

amothm a écrit :
le saint a écrit :Et puis il faut bien que nos voisins maintiennent l'avance qu'ils viennent de prendre en devenant 5ième économie mondiale (en lieu et place de la France) , donc les tarifs augmentent , c'est bien le moins :mdr3:
Là ils visent la quatrième.
Je propose une taxation à 75% sur le cable vendu plus d'1 million de roros au kilometre...

That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

amothm a écrit :
nostromo74 a écrit :Et c'est du cable electrique de base type castorama ou ils ont fait des efforts cette fois ?
Ahhh, tu commences mal 2015 avec tes suspicions...

Juste un conseil aux futurs acquéreurs : n'ouvrez jamais ces nouveaux câbles.
Mea culpa... Mais on s'était bien marré sur ce post, une franche poilade. C'est pas tous les jours qu'on trouve drole de se faire enfumer.

That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

CME a écrit :
PascalB a écrit :reconnais quand même que se fier aveuglément sans aucune comparaison aux câbles d'origine est un tantinet bizarre pour des experts aussi pointus. Mais ce n'est que mon opinion...
Pascal, c'est mon exigence qui m'a fait me fier "intégralement" au concepteur !
L'expert du système c'est celui qui l'a conçu (et chez Eddy fabriqué aussi), c'est pas moi !
D'abord j'ai aimé ce que j'ai entendu - c'est là que la sélection s'est faite, pas aveuglément du tout,
Puis j'ai pris le "full pack" (j'avais la chance à cette époque de pouvoir me le payer, la revente de toutes les boites olives et chromes aidant...) sans avoir la prétention que je savais mieux que lui.
Donc oui j'ai accepté en "aveugle" le système produit par le concepteur, concepteur que j'avais lui par contre choisi "à l'écoute" !
Mais je fais la même chose... par paresse et par facilité. Mais chaque fois qu'un upgrade est possible (Powerline, Hiline), je ne le rejette pas automatiquement en bloc comme ces nouveaux câbles semblent l'être à cause de leur prix. Si mon système était à leur hauteur, je plongerai directement.

Mon interrogation, c'est comment des personnes ici qui semblent avoir des oreilles bioniques par rapport aux miennes, qui accordent une importance énorme au moindre détail (et qui entendent ce moindre détail) peuvent-elles rejeter automatiquement tout câbles hdg autre que Naim. Si j'avais l'oreille, le temps et la possibilité, car se faire prêter les câbles que l'on veut de la taille que l'on veut pour écouter chez soi est pratiquement mission impossible, je le ferais sans arrière pensée.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

PascalB a écrit : Moon interrogation, c'est comment des personnes ici qui semblent avoir des oreilles bioniques par rapport aux miennes, qui accordent une importance énorme au moindre détail (et qui entendent ce moindre détail) peuvent-elles rejetter automatiquement tout câbles hdg autre que Naim. Si j'avais l'oreille, le temps et la possibilité, car se faire prêter les câbles que l'on veut de la taille que l'on veut pour écouter chez soi est pratiquement mission impossible, je le ferais sans arrièree pensée.
Personnellement j'ai essayé divers câbles de diverses marques dans mes divers systèmes au fil des années (sans forcément en parler systématiquement sur le forum) et je suis toujours revenu aux câbles Naim d'origine que j'ai toujours trouvé les plus en adéquation avec l'esprit et la musicalité Naim.
Certains de ces câbles sont pourtant très appréciés par des Naimistes ici présent mais pas par moi. Je n'ai pas arrêté mes choix par souci "d'intégrisme" ou de fidélité à la marque mais en raison des résultats obtenus. Ça n'engage évidemment que moi...
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

rejeter automatiquement tout câbles hdg autre que Naim
C'est peut-être une affirmation un peu forte et trop englobante, je n'ai pas l'impression que ce soit le comportement de la majorité des forumeurs.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Arf... après des années d'utilisation de Chord Odyssey 2 et d'Epic Twin, je viens d'acquérir une paire de Naca5 afin de (re)faire un essai ;-)
On verra qui en sortira gagnant!
Surement pas mes oreilles!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

jeanpi a écrit :Surement pas mes oreilles!
:roule: :roule: :roule: laisse lui une chance.....(mais dans le fond, après acquisition de mes 18m et avant test, j'pense comment toi)! :pleur4:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Mon test sera imparfait car j'aurai du Naca de l'ampli au filtre Audio42 mais de là je devrai garder mes Chord Epic de 2,5 m! Je n'ai pas assez de Naca!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ah non alors, pas un test imparfait ... tu "naca" en acheter un peu plus, non mais des fois !! :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

jeanpi a écrit :Mon test sera imparfait car j'aurai du Naca de l'ampli au filtre Audio42 mais de là je devrai garder mes Chord Epic de 2,5 m! Je n'ai pas assez de Naca!
Pourtant, si tu voulais...il y a ici un vendeur de 2X3m pour 90€....mais en noir !
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Si je les coupe en deux, ça ferait trop court!
Et puis sans bananes c'est trop cher :mrgreen:
Patience, tout arrive à qui sait attendre, non?
CME
Membre émérite

Message par CME »

jeanpi a écrit :Si je les coupe en deux, ça ferait trop court!
Rachète les 18 m de Frank !
XULYDE NAIM TOTALDAC
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

jeanpi a écrit :Si je les coupe en deux, ça ferait trop court!
je te prête 2 x 3.50 m si tu veux essayer ... équipés bananes

<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
lolo

Message par lolo »

Et sinon les câbles d'enceinte Super Lumina ça donne quoi ? Y a-t-il un de nos illustres membres qui les a écoutés ?

Merci Franck viewtopic.php?f=8&t=15381
Répondre