Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Photographie!

Message par GVTahiti »

C'est pas grave, Julien, moi aussi je rêve depuis très longtemps d'aller taquiner Leica ...
Mais, comme j'en ai pas les moyens, je me suis rabattu sur Nikon ... tu vois que parfois, je peux être raisonnable, moi aussi ... ;-)
Leica, y mettre le doigts, c'est ... attention les enfants, danger !! :diable:

Et au moins, comme cela, face à mes piètres résultats, je peux continuer à me rassurer : ah, si j'avais un Leica ... mes photos seraient comme celles d'RV ou de Caméo !! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
RV
Membre émérite

Message par RV »

GVTahiti a écrit :: ah, si j'avais un Leica ... mes photos seraient comme celles d'RV ou de Caméo !! :cool:
Tss ! Tss! J'ai montré plus de photos prises avec un sony qu'avec un Leica Image

Et le sony est beaucoup plus facile à utiliser ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

GVTahiti a écrit :Avec un boitier et un objectif ... mais surtout, avec l'oeil affuté du vrai photographe !! :1010:
C'est pour cela qu'il est plus facile de parler de matos ... lui au moins, tout un chacun peut l'acquérir, pour le coup d'oeil ... ben tu l'as ou tu l'as pas ... :pleur4:

D'ailleurs, j'ai souvent constaté que plus on a de matos, moins on a le coup d'oeil ...
Moi, j'en suis à plus de 20 boitiers et encore plus d'objectifs ... mais fort peu de photo "montrables" ...
:rouge:

:mdr3:

Alors si mes photos sont belles (moi j'en sais rien mais je l'espère et je fais tout pour) alors je suis une exception.

Sans aller vérifier mais je suis quasi sûr :

Photo 1 : Nikon D4s + 200 f/2
Photo 2 : Nikon D3s + 24/70 2.8

A chaque concert j'emmène :

- boitier D4s + D3s
- objectif 14/24 - 24/70 - 70-200 à 2.8 et 85, 50, 24 à 1.4
- selon la salle 300 2.8 ou 200 2 (qui sera systématiquement sur le D4s le D3s prenant un ou deux des 6 autres objectifs dans le sac selon la lumière et le feeling)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

CME a écrit :
pasadena a écrit :Indécrottables! :hehe:
Un post qui commence en PHOTO et vire à la TECHNIQUE au premier virage... <:)
Oui c'est déjà dit... et ça répond à une question de Micky. C'est grave ?

Le 1er Post du fil 40 pages plus tôt parle de matériel et même - horreur - en montre !

D'où vient ce snobisme qu'il ne faudrait en Photo pas parler de matériel ou de technique - et uniquement d'images art vision talent ?
Tu te repète Christian :
CME a écrit :
melomane a écrit :Citation reprise et adaptée :
pasadena a écrit :Indécrottables! :hehe:
Un post qui commence en PHOTO et vire à la TECHNIQUE au premier virage... <:)
Ah faut appeler le fil "Photographies !" alors, et avec un espace avant le ! svp... là on ne parlera plus que de photos mais "Photographie" inclut le matos non... surtout en réponse à une question "choix de reflex !"
C'est pas du snobisme c'est une blagounette pour souligner qu'on aime beaucoup la technique et le matos photo comme en matière de hifi on parle de condensateurs et autre, et que ça prend parfois le dessus sur la fond du sujet, mais ce n'est pas méchant. Point
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

melomane a écrit :C'est pas du snobisme c'est une blagounette pour souligner qu'on aime beaucoup la technique et le matos photo comme en matière de hifi on parle de condensateurs et autre, et que ça prend parfois le dessus sur la fond du sujet, mais ce n'est pas méchant. Point
Salut Mélo, oui je me répète, faut bien, vu le nombre grandissant de sourds ici... :mrgreen:
Et je suis fatigué (tension à 7/4) donc irritable ! m...e !!! :diable:
Et pourquoi toujours vouloir dissocier 2 éléments : l'un étant noble l'autre vulgaire ?
Oeil et Matos photo
Oreille et Matos hifi
Intelligence et Belles fesses
Fromage et Dessert...
Y'a les 2 et faut les 2. Point !

EDIT : et ce site qui remplace automatiquement erd dans m...e par ... Non mais ! M erd e alors !
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

RV a écrit :Tss ! Tss! J'ai montré plus de photos prises avec un sony qu'avec un Leica
Mais Hervé, j'ai pas dis le contraire ... j'ai juste dis que pour moi, sans leica, je peux au moins continuer à me dire que c'est pas mon oeil qui est tout pourri, mais juste mon matos ... une fois franchie cette ultime limite, il me faudrait alors irrémédiablement me rendre à l'évidence : c'est bien mon oeil et lui seul qui est responsable de la médiocrité de mes images !! :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

CME a écrit :
EDIT : et ce site qui remplace automatiquement erd dans m...e par ... Non mais ! M erd e alors !
Ca c'est du politiquement correcte... et je trouve ça d'un snob là je suis d'accord avec toi !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

melomane a écrit :
CME a écrit :
Ca c'est du politiquement correcte... et je trouve ça d'un snob là je suis d'accord avec toi !
M inc e (au risque où ça fait pareil avec m inc e !) faut que j'en parle au taulier lors de ma prochaine visite !
Zut Flute ça passe ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

oui zut flute crotte pâle sang bleue branle-musard mille millions de sabords et autres grivoiseries de l'ancien temps c'est bon... tiens et en étranger est ce que ça passe : shit, mother fucker, asshole, cunt... alors oui c'est bon... y'a quelqu'un qui peut tester pour le teuton ?... :mrgreen:
Arcam AirDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

Verdammt nochmal Scheisse !

C'est pas ma faute, c'est Mélo qui m'a dit de le dire....

:jesors:
XULYDE NAIM TOTALDAC
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

GVTahiti a écrit : Mais Hervé, j'ai pas dis le contraire ... j'ai juste dis que pour moi, sans leica, je peux au moins continuer à me dire que c'est pas mon oeil qui est tout pourri, mais juste mon matos ... une fois franchie cette ultime limite, il me faudrait alors irrémédiablement me rendre à l'évidence : c'est bien mon oeil et lui seul qui est responsable de la médiocrité de mes images !! :pleur4:
Tu as sans doute raison : j'ai deux Leica (M8 et Digilux 2) et j'arrive quand même à faire des photos minables avec.... mais même ratées, elle me paraissent plus belles qu'avec un autre appareil.

Ca doit être ça le vrai snobisme? Se forcer à prendre des photos à 100 ISO avec un boitier de 5M pixels.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
CME
Membre émérite

Message par CME »

GFantasio a écrit :
GVTahiti a écrit : Mais Hervé, j'ai pas dis le contraire ... j'ai juste dis que pour moi, sans leica, je peux au moins continuer à me dire que c'est pas mon oeil qui est tout pourri, mais juste mon matos ... une fois franchie cette ultime limite, il me faudrait alors irrémédiablement me rendre à l'évidence : c'est bien mon oeil et lui seul qui est responsable de la médiocrité de mes images !! :pleur4:
Tu as sans doute raison : j'ai deux Leica (M8 et Digilux 2) et j'arrive quand même à faire des photos minables avec.... mais même ratées, elle me paraissent plus belles qu'avec un autre appareil.

Ca doit être ça le vrai snobisme? Se forcer à prendre des photos à 100 ISO avec un boitier de 5M pixels.
Mais non... pourquoi tant de haine, envers soi-même ?

Nous autres, simples photographes amateurs du dimanche - et parfois du samedi soir si affinités, nous faisons des photos, qui parfois nous plaisent, et effaçons les autres. Non ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

sinon la série D-Lux (4, 5 ou le dernier 6) ça vaut le coup ?

je suis ravi de mon G12, mais un p'tit compact Leica me tente énormément

des suggestions ?
Système : Salon / Collection : Discogs
RV
Membre émérite

Message par RV »

Je n'ai pas trop suivi l'évolution des compacts ces derniers temps. Tu peux aller faire un tour sur le forum Chasseurs d'image et le numéro spécial matos de Réponse Photo est encore en kiosque, les 2 réunis devraient permettre de te faire une opinion
Après il faut aussi essayer tu vas dans une boutique avec une SD :)
Modifié en dernier par RV le 10 janv. 2015, 10:00, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

oui il faudrait que j'aille au magasin.
il y a un revendeur Leica à Grenoble
Système : Salon / Collection : Discogs
Répondre