Demande d'avis aux Naimistes

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

bllem a écrit : Et chez Naim, c'est très cher.
Et pas chez Linn :lol: :lol: :lol:
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

bllem a écrit :bonsoir,
Ce qui me gène un peu chez naim c'est que, à vous lire, on n'est toujours tenté par l'évolution de son système. Et chez Naim, c'est très cher.
EB
Oui, sans aucun doute la façon dont Naim a construit sa gamme pousse à avoir envie d'un petit plus...
L'argent ?,.. Naim à la grande particularité d'avoir des prix planchés en occases. Tu achètes un élément d'occase et tu le revends 5 ans plus tard quasiment au même prix. Mais si tu choisis ton système avec discernement (et correspondant à tes gouts), le plus dur sera simplement d'avoir l'envie de vendre.
Pour moi le saint graal est simple, trouver une chaîne qui correspond à mes oreilles puis oublier la Hifi pour me consacrer aux disques.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
bllem
Membre poussin

Message par bllem »

pour ce qui est des prix chez linn, je n'imagine meme pas !!!
Pour ce qui est de la musique, c'est ce que je cherche.
à suivre...
EB
tof
Membre junior

Message par tof »

bllem a écrit :....
Naim, c'est très cher.

EB
en occase un CD3.5 + un nait2 ça doit tourner autour des 1000€ max! pas très cher donc! et selon mes goûts (mais ça, ça se discute évidement), cela enterre un genki/kollektor/LK85...
De plus, en cas de pb, naim répare tous ses modèles et les remet à neuf, d'où la possibilité d'entrer chez naim par la porte "occasions" sans craindre que les produits ne soient plus suivis.

bonnes écoutes

Jean-Christophe
JM
Membre cadet

Message par JM »

100% d'accord avec Jean-Christophe:

d'occas, CD3.5 + Nait 2 + une paire de petites enceintes "musicales", ca va chercher max dans les 2000€, et on a deja un systeme qui marche d'enfer!

JM
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

:D :D :D comment ne pas être d'accord :wink:
tof
Membre junior

Message par tof »

si en plus, tu accompagnes l'écoute d'une bouteille de Mâcon Lugny "les charmes", c'est le paradis :ok:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut Tof,

J'ai quelques connaissances en Naim ( enfin j'espère ), mais en breuvages alcoolisés là je suis nul !!!

A ma décharge, je bois pas un goutte d'alcool :oops: je sais ! je sais ! ça manque à ma culture , mais c'est comme ça :? J'aime pas l'alcool !!!
tof
Membre junior

macon

Message par tof »

vu ta région d'origine, je pensais que tu étais tombé dedans étant petit...
mais il n'est pas trop tard pour y goûter (avec modération bien sûr) :?

a+
Jean-Christophe
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

naim71 a écrit :...A ma décharge, je bois pas un goutte d'alcool :oops: je sais ! je sais ! ça manque à ma culture , mais c'est comme ça :? J'aime pas l'alcool !!!
Qui te parle d'alcool ? On parle de pinard, c'est à dire du traitement préventif de l'infactus :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Lequel? Celui du miocarde?
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
peinard_bed
Membre junior

Re: macon

Message par peinard_bed »

tof a écrit :vu ta région d'origine, je pensais que tu étais tombé dedans étant petit...
Jean-Christophe
Ben non !
notre ami Eric est d'origine francilienne (Parigot ?)

:lol: :lol: :lol:
stephane
Membre junior

Message par stephane »

Rouxousou a écrit :
bllem a écrit :bonsoir,
Ce qui me gène un peu chez naim c'est que, à vous lire, on n'est toujours tenté par l'évolution de son système. Et chez Naim, c'est très cher.
EB

Naim à la grande particularité d'avoir des prix planchés en occases. Tu achètes un élément d'occase et tu le revends 5 ans plus tard quasiment au même prix.
cette affirmation est valable pour le gros matos type Nac 82/52 et NAP250 mais le reste de la gamme prend du plomb dans l'aile.

un cdi se vend (avec peine) 600 euros en ce moment alors qu'il passé largement les 1000 euros il y a encore 3 ans. je ne parle même pas de la slim line qui plonge.
Il y a d'ailleurs un 72 à 350 euros sur le site depuis plusieurs semaine et il ne trouve apparement pas preneur.

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
stephane
Membre junior

Message par stephane »

tof a écrit :si en plus, tu accompagnes l'écoute d'une bouteille de Mâcon Lugny "les charmes", c'est le paradis :ok:
ah les bretons :oops: de qui ce petit macon lugny...
naim71 a écrit :

A ma décharge, je bois pas un goutte d'alcool :oops: je sais ! je sais ! ça manque à ma culture , mais c'est comme ça :? J'aime pas l'alcool !!!
tu n'es toujours pas passé chez les bret brothers à vinzelles. je vais me :evil: :lol:

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

stephane a écrit :...cette affirmation est valable pour le gros matos type Nac 82/52 et NAP250 mais le reste de la gamme prend du plomb dans l'aile.

un cdi se vend (avec peine) 600 euros en ce moment alors qu'il passé largement les 1000 euros il y a encore 3 ans. je ne parle même pas de la slim line qui plonge. ...
Stéphane
AMHA, ce n'est pas très surprenant pour une machine tournante, les risques de panne devenant plus élevés que pour les électroniques.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre