Le NDS arrive !

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Le NDS arrive !

Message par RV »

RV a écrit : Pour l'heure je me suis surtout connecté via tapatalk, je ne vois pas les signatures, d'où ma question.

voilà Jean-Claude,

je me suis connecté "normalement" et je "vois" donc les signatures...

as-tu quasiment abandonné audio-note ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :
RV a écrit : Pour l'heure je me suis surtout connecté via tapatalk, je ne vois pas les signatures, d'où ma question.

voilà Jean-Claude,

je me suis connecté "normalement" et je "vois" donc les signatures...

as-tu quasiment abandonné audio-note ?
Pas de gaieté de coeur , mais essentiellement pour un problème de place : preamp + Ampli de puissance + preampli phono = 3 énormes boîtes. Comme je n'habite plus le 9-2, j'ai dû trouver des compromis, et notamment un rapport plaisir - musical / volume qui me satisfasse, sans trop avoir la nostalgie des montages à tubes Single Ended.
Le Qute était a priori une solution compacte de transition : elle me donne pleinemement satisfaction . J'étais juste un peu inquiet pour la partie vinyle, mais il s'en sort plutôt bien.

A+
Jean-Claude

steph33
Membre minime

Message par steph33 »

Frederic a écrit :
j'étais allé à la solution qui me permettait d'aller plus vite au NDS pensant, mais peut-être à tort (en lisant ci et là) qu'il y avait un plus grand gain avec le passage du Ndac au NDS qu'avec XP5xs >
Je suis persuadé que le gain obtenu en allant directement au NDS même alimenté par une XP5XS est autrement supérieur qu'en restant avec le NDac alimenté par une 555.
F.
Pas d'accord.
Je viens justement passé de nDAC+PS555 (non DR) au NDS avec la même alim, et franchement la différence est faible.
Un peu plus de résolution et de dynamique avec le NDS, mais peut-être un peu plus de densité avec le DAC.
DAC + PS555 est déjà un couple de haut niveau.
Ensuite, le NDS doit mieux marcher avec la PS555 DR, c'est dit de manière unanime sur le site UK.

Comme toujours chez Naim, un élément (surtout black) montre son vrai visage avec la bonne alim + powerline + bons câbles.

Stef
SOtM 1000 SQ-WE (HQplayer, Roon) --> Nagra HD DAC --> NAGRA Classic Amp --> Sonus Faber Olympica III (Grado PS1000e)

USB Stealth T select, Chord STA RCA, Secteurs Oyaide, Chord Power STA - Vibex [/size]
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

steph33 a écrit :
Frederic a écrit :
j'étais allé à la solution qui me permettait d'aller plus vite au NDS pensant, mais peut-être à tort (en lisant ci et là) qu'il y avait un plus grand gain avec le passage du Ndac au NDS qu'avec XP5xs >
Je suis persuadé que le gain obtenu en allant directement au NDS même alimenté par une XP5XS est autrement supérieur qu'en restant avec le NDac alimenté par une 555.
F.
Pas d'accord.
Je viens justement passé de nDAC+PS555 (non DR) au NDS avec la même alim, et franchement la différence est faible.
Un peu plus de résolution et de dynamique avec le NDS, mais peut-être un peu plus de densité avec le DAC.
DAC + PS555 est déjà un couple de haut niveau.
Ensuite, le NDS doit mieux marcher avec la PS555 DR, c'est dit de manière unanime sur le site UK.

Comme toujours chez Naim, un élément (surtout black) montre son vrai visage avec la bonne alim + powerline + bons câbles.

Stef
Si on laisse de côté le son, le NDS n'est il pas plus "pratique" et ergonomique qu'un Ndac ? et c'est là la différence non ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

CAMEO172 a écrit : Si on laisse de côté le son, le NDS n'est il pas plus "pratique" et ergonomique qu'un Ndac ? et c'est là la différence non ?
Ben si comme dans son cas, on a déjà un HDX, il y a pas mal de double emploi et ce n'est pas vraiment utile.
Sinon oui, l'interface et les applis sont très fonctionnelles et conviviales à utiliser.

Convernant la différence entre un Ndac/555 et NDS/555 certes la combo Ndac est superbe mais la combo NDS pousse un cran plus haut. On a plus de détails, de tenue et de présence. Je crois qu'il fau un peu le temps de s'y faire ou encore, de remettre le Ndac/555 pour voir si le "trou" est si "petit" ou "grand" ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
RV
Membre émérite

Message par RV »

CAMEO172 a écrit :
Si on laisse de côté le son, le NDS n'est il pas plus "pratique" et ergonomique qu'un Ndac ? et c'est là la différence non ?
Pratique à quel niveau ?
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :
CAMEO172 a écrit :
Pratique à quel niveau ?
sélection de sa musique, l'intérêt étant quand même de pouvoir l'écouter !
Un Ndac ne permet pas de naviguer, enfin si j'ai bien compris.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

Un sonos connect , relié au Dac Naim , permet de tout piloter avec un iphone , un ipad , ipod touch , ou tablette et smartphone Android .
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

ikoun a écrit :Ben si comme dans son cas, on a déjà un HDX, il y a pas mal de double emploi et ce n'est pas vraiment utile.
Ben, Fabien, c'est que justement, Stéphane, le HDX, il est en train de s'en séparer ... l'inconscient !
:mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
steph33
Membre minime

Message par steph33 »

Et oui...

Mais, je trouve que l'application NServe du HDX est mieux que le NStream pour le NDS, NDX...
La présentation des albums et de chaque morceau est meilleure avec la première, donc pas d'intérêt particulier de ce côté là.

Sinon, je comparais nDAC-PS555 alimenté par l'HDX / NDS-PS555 lisant sur l'HDX en réseau ou servant de DAC pour l'HDX.

Et puis, est-ce que l'avenir n'est pas de sortir un équivalent DAC V1 en série S ou 500 ?
C'est la voie choisie par la grande majorité des constructeurs haut de gamme, qui me semble plus pertinente (moins de boites).
A voir dans l'année...
SOtM 1000 SQ-WE (HQplayer, Roon) --> Nagra HD DAC --> NAGRA Classic Amp --> Sonus Faber Olympica III (Grado PS1000e)

USB Stealth T select, Chord STA RCA, Secteurs Oyaide, Chord Power STA - Vibex [/size]
RV
Membre émérite

Message par RV »

steph33 a écrit : Sinon, je comparais nDAC-PS555 alimenté par l'HDX / NDS-PS555 lisant sur l'HDX en réseau ou servant de DAC pour l'HDX.
.
Quel intérêt de lire avec le NDS via le HDX sachant que le NDS fait, me semble-t-il la même chose ???

steph33 a écrit :
Et puis, est-ce que l'avenir n'est pas de sortir un équivalent DAC V1 en série S ou 500 ?
C'est la voie choisie par la grande majorité des constructeurs haut de gamme, qui me semble plus pertinente (moins de boites).
.
Qu'entends-tu par équivalent DAC-V1 ? le fait qu'il fasse aussi pré numérique ?
RV
Membre émérite

Message par RV »

CAMEO172 a écrit :
sélection de sa musique, l'intérêt étant quand même de pouvoir l'écouter !
Un Ndac ne permet pas de naviguer, enfin si j'ai bien compris.
Comme dit playchess, il y a des moyens de streamer en utilisant le NDac sans avoir besoin du NDS, si il n'y a pas de gain dans la restitution au niveau du dac, à 6000€ de plus à alim égale ça fait cher du gain d'une boîte (dans ma différence j'ai compté 1000€ de retenue pour cette boîte)
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

steph33 a écrit :Un peu plus de résolution et de dynamique avec le NDS, mais peut-être un peu plus de densité avec le DAC.
<:)
Je suis assez d'accord avec toi sur ce point...y compris avec la 555DR, j'ai trouvé le NDS plus "raffiné", plus cristallin et le Ndac plus rock !

Mais moi, il m'attire ce NDS... :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

la feuille a écrit : Je suis assez d'accord avec toi sur ce point...y compris avec la 555DR, j'ai trouvé le NDS plus "raffiné", plus cristallin et le Ndac plus rock !

Mais moi, il m'attire ce NDS... :rouge:
A vous lire le Ndac est plus "naim"
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

On peut l'dire ainsi...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre