Réglages ND5XS

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
ddroux
Membre cadet

Réglages ND5XS

Message par ddroux »

Bonjour amis Naimistes.

Je possède un ND5XS depuis quelques temps. Je profite (ou plutôt profitais) particulièrement des radios internet et de la prise USB en façade pour lire la musique dématérialisée.

J'ai déménagé il y a 3 mois et depuis... plus de radio, l'application N-Stream ne détecte plus le lecteur réseau. J'ai testé différents câbles ethernet pour connecter le lecteur réseau à la box SFR (qui n'a pas changée depuis le déménagement).
J'ai "formaté" le lecteur réseau en mettant les réglages d'usine pensant régler ces soucis, il n'en est rien.

Que faut-il faire selon vous?

Merci de votre aide.
Cdt.
Source 1 : Acoustic Signature Challenger MKIII + Lyra Delos / Naim Superline
Source 2 : NAIM NDX / XPS2 / HILINE
NAC252+SC2 / NAP300 / NACA5 / Vivid Audio Giya G4
GVTahiti
Membre émérite

Re: Réglages ND5XS

Message par GVTahiti »

SAV ? :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Bonsoir Ddroux,

Quand tu parles d'avoir "formater" le Nd5xs,je suppose que tu entends par là, la remise en configuration standard, donc ton appareil est en Dhcp.

Peut tu lire en config l’adresse ip de ton appareil ?

C'est,de prime abord, la condition première pour pouvoir avoir acces aux radios du net.

<:)
Modifié en dernier par Mougenot le 14 janv. 2015, 22:05, modifié 1 fois.
Marc
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

ddroux a écrit :plus de radio, l'application N-Stream ne détecte plus le lecteur réseau.
A la lecture de ce qui est cité, on a l'impression qu'Nstream ne reconnaît plus ton streamer dans la liste des appareils et que, donc, tu ne peux plus activer les radios....cela sous-entend que tu pourrait le faire avec la télécommande ou le pavé de contrôle du streamer....
Le probleme est il avec Nstream ou les radios (ou les deux) ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
ddroux
Membre cadet

Message par ddroux »

Bonjour et merci pour les premiers éléments.

J'ai un problème avec les 2.
Dès que j'ai un peu de temps, je vais commencer par faire une mise à jour du ND5XS.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

<:)

Si ton streamer n'ai pas reconnu par Nstream, il n'est peut être pas sur le reseau....ce qui expliquerait que tu n'accède plus aux radios (internet) non plus...
Regardes donc les réglages internet....comme Marc le suggere
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

+1

Le ND5XS est directement branché sur la SFR Box ?

- si c'est le cas, quel port de la box, n'y a t*il pas des ports réservés pour la tv et ou le télphone ( sur les livebox il y avait ça )

- si ce n'est pas le cas, est ce que ça passe par du CPL, des RJ45 muraux ?

est ce qu'un autre appareil, ( PC , MAC autre) avec cette même connection a lui accès à internet ?

enfin, je ferais un tests en wifi pour voir si c'est le connecteur rj45 du ND5 qui a pris un coup.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

_cyr_ a écrit :+1
enfin, je ferais un tests en wifi pour voir si c'est le connecteur rj45 du ND5 qui a pris un coup.
Au niveau du connecteur RJ45 sur le ND5XS, il doit y avoir une diode verte qui clignote, et qui indique qu'il y a bien des données qui arrivent, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème au niveau du raccordement au réseau.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
ddroux
Membre cadet

Message par ddroux »

Bien vu! Merci beaucoup!

La diode est orange!

Le signal ne doit pas transiter entre ma box et le lecteur réseau, j'ai pourtant changer de câble Ethernet.

Autre question (honte à moi) : pour relier un ordinateur au ND5XS il faut prendre un câble USB (gros USB vers petit USB)? ou plutôt RCA (1 jack côté oridnateur et 1 jack côté lecteur réseau)?
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

ddroux a écrit :Autre question (honte à moi) : pour relier un ordinateur au ND5XS il faut prendre un câble USB (gros USB vers petit USB)? ou plutôt RCA (1 jack côté oridnateur et 1 jack côté lecteur réseau)?
Si c'est pour la mise a jour de ton ND5XS c'est bien un cordon USB (PC) vers mini USB (lecteur réseau) qu'il te faut.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
ddroux
Membre cadet

Message par ddroux »

Merci Michel,

et pour écouter des morceaux qui se trouvent sur ma bibliothèque Itunes ou écouter des morceaux issus de site de streaming haute résolution?
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Il faut que ton ND5XS soit raccordé en filaire - de préférence - a ton réseau sur ta box.

Normalement il reconnaît ton réseau et se connecte sans problème; si ca ne fonctionne pas raccorde ton PC sur le câble RJ45 sur lequel ton lecteur réseau est raccordé et vois si tu as une connexion, tu élimineras ainsi ce doute.

C'est ce que je ferais mais je ne suis pas un cador comme certains ici :roule:
FDESVAUX
Membre senior

Message par FDESVAUX »

Ben ils sont stockés où tes fichiers sources? Le ND5XS est un streamer reseau. Il va chercher les fichiers sur un NAS sur le reseau normalement. A moins que tu ne lises que des clés USB ?
Dis nous si tu arrives a recuperer tes fichiers sur ton NAS, ca eclaircira le probleme.

Ou alors y a pas que la radio qui ne marche plus depuis ton demenagement... :diable:

Alors procedons dans l'ordre:

0) avant meme de chercher le probleme : est-ce que ca a marché au moins une fois depuis ton demenagement? Ou jamais?

1) le cable reseau : Le test proposé par Michel est probant : sauf exception que l'on pourra investiguer plus tard, si un PC peut se connecter a partir du meme cable, le probleme vient du ND5XS. Si le PC ne se connecte pas, le probleme vient du cable reseau ou de la box. Comme tu dis que tu as changé le cable reseau plusieurs fois, ca viendrait sans doute de la box.

2) la prise reseau sur le ND5XS
Tu indiques que la diode est orange. Mais laquelle ? Il y a normalement deux diodes a droite et a gauche de la prise reseau quand tu regardes la face arriere. Celle de gauche indique la connectivité, et celle de droite le debit. Le comportement normal quand le reseau fonctionne bien est : la gauche est verte ( la connectivité est bonne) et la droite est orange (indiquant un debit de 100 Mbits). Peux tu preciser comment ces diodes sont allumees ? L'allumage de ces diodes est purement "hardware", c'est a dire qu'il ne depend pas de la configuration logique des appareils, mais uniquement de la continuité electrique du cable reseau. C'est donc une indication importante.

3) la box : Comme toutes les box, elle doit avoir plusieurs prises reseau. As tu essayé de te brancher sur une autre ? Quelle est la marque et le modele de ta box? Quelles sont les couleurs des diodes du coté de la box ?

4) la configuration reseau du ND5XS : Autre chose : as-tu le manuel du ND5XS ? Le chapitre 4 donne toutes les indications necessaires. En particulier il se pourrait que la connexion reseau soit mal configuree. Comme tu indiques avoir remis les reglages par defaut, alors le comportement par defaut est de mettre la configuration reseau en DHCP, ce qui signifie que c'est ta box qui donne une adresse aleatoire a ton ND5XS. On verifiera cette configuration quand tu auras fourni les precisions sur les points ci dessus !

5) la configuration reseau de la box : on verra egalement apres, quand les autres indications auront ete donnees

T'inquiete, on va y arriver <:)
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III

Message par michel1960 »

Bon c'est beaucoup mieux expliqué et plus détaillé que mes explications sommaires :merci:

Bon c'est vrai Francis travaille dans l'informatique et moi dans le chauffage et la climatisation! :roule:
ddroux
Membre cadet

Message par ddroux »

Bonjour et merci pour ces explications si bien détaillées.

J'ai fait le test conseillé au point 1) à savoir brancher un ordinateur (déconnecté du wifi bien sur) avec le même câble ethernet et ce sur le même port de la box. Ce dernier se connecte sans difficulté.

Pour répondre aux autres questions de Fdesvaux :
2) lorsque je regarde le dos de l'appareil la diode de droite est orange fixe, la gauche clignote de couleur vert.

3) j'ai tester de brancher le câble ethernet sur chaque prise de la box. Côté box la diode est verte. Il s'agit d'une box sfr la même utilisé dans l'ancien logement.

4) la documentation fera office de livre de chevet dès ce soir!

Merci!
Répondre