Meuble Hifi USM

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Alcide Nikopol
Membre senior

Re: Meuble Hifi USM

Message par Alcide Nikopol »

Je confirme.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
troubadour

Message par troubadour »

Ça tient 250 ans ces meubles!
Minimum!
Et si les parois sont rayées, tu les amènes chez un carrossier qui te fera la couleur que tu veux! (C'est un revendeur qui pratique ça qui me l'a dit.)
lavi
Nouveau

Message par lavi »

Marco: peux-tu me montrer une photo de ton systeme sur le USM Haller?

As-tu fais des modifications quelconques, ou le rack d'origine est suffisament rigide?

Min rack actuel est un Solidsteel 5.5, mais je cherche un cabinet plus joli et USM Haller me plait vraiment beaucoup. Par contre, si le USM a un effet nefaste sur le son de mon systeme ( Teddy i80a et TeddyDac, Nad M50/52), je ne suis pas interesse...

Cordialement,

Louis
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Les photos sont ICI <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Alcide Nikopol
Membre senior

Merci Frank, tu étais plus rapide que moi...
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Ton ensemble est tellement joli que je m'en souvenais parfaitement :amen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
lavi
Nouveau

Message par lavi »

Merci pour le lien.

J'ai tout de meme des questions:

1) est-ce que Marco a compare la sonorite de son systeme Naim avec un rack hi fi traditionel? Comment le USB se compare?
2) doit-on assurer un decouplage de chaque etagere , ou est-ce que les etageres d'origines sont suffisantes pour une bonne sonorite?
3) Marco parle de mette sa platine sur un rack mural... pourquoi? le USM n'est pas bien pour sa platine?
4) Quel est l'effet des soundspikes sous les pieds du meuble USM? Est-ce stable?
Alcide Nikopol
Membre senior

lavi a écrit :1) est-ce que Marco a compare la sonorite de son systeme Naim avec un rack hi fi traditionel? Comment le USB se compare?
2) doit-on assurer un decouplage de chaque etagere , ou est-ce que les etageres d'origines sont suffisantes pour une bonne sonorite?
3) Marco parle de mette sa platine sur un rack mural... pourquoi? le USM n'est pas bien pour sa platine?
4) Quel est l'effet des soundspikes sous les pieds du meuble USM? Est-ce stable?
  1. Je n'ai jamais comparé avec un rack Hi-Fi traditionnel. Ma priorité était esthétique, et je suis très satisfait du résultat, autant auditif que visuel .
  2. J'ai préféré découpler les élément sensibles (platine, lecteur CD, pré-ampli).
    - Le pré-ampli est découplé par des Isopuks et une plaque en verre supplémentaire d'une épaisseur différente des étagères d'origine.
    - Le lecteur CD sera découplé par une plaque en verre posée sur des billes en accier, comme pour le Fraim.
  3. Ma platine est sur un rack mural, car le CDS occupe la place en haut du rack. Tel que je l'avais posé initialement, le meuble me paraissait trop haut et l'installation ne permettait pas un accès facile au CDS.
  4. Once again, je n'ai pas testé, mais il me paraissait indispensable de découpler le meuble en entier.
    C'est très stable ! Les SuperSpike sont vissés de la même manière que les pieds d'origine. Il y juste un bricolage à faire à cause du pas de vis particulier de l'USM.
A dispo pour plus de détails.
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8

Mu-so / Mus-so Qb
lavi
Nouveau

Message par lavi »

Merci Marco.

Je comprends en lisant ton blog passé, qu'adapter des Superspikes aux pieds d'un meuble USM n'a pas simple.

Ce qui m'embête fortement, car je n'y comprends absolument rien en lisant tes messages passés.

Serais-tu capable de me résumer en mots simples, ce qu'il faut faire pour adapter les Superspikes au pieds USM? PArdonne mon ignorance, je veux juste être certain que je puisse faire cette modification si j'achète un meuble USM...

Ciao,

Louis
Alcide Nikopol
Membre senior

Comment expliquer simplement... je vais essayer avec des photos...

Les Meubles USM utilisent un pas de vis M8 à filetage fin, ce qui veut dire que les vis "classiques", à pas normal, tels que fournis pour les SuperSpikes, ne peuvent pas être utilisés. Pour pourvoir les utiliser, il faut créer un nouveau pas de vis, qui sera plus grand. Dans notre cas, ce sera du M10.

Pour ce faire, il faut d'abord agrandir le trou du filetage, en le perçant avec une mèche de 8.5 mm, tel qu'indiqué dans le tableau ci-dessous.

Image

Ensuite il faut tarauder le nouveau pas de vis avec un taraud M10, c'est ce qui ressemble à une mèche, en bas de la photo.
Image

Puis tu pourras visser un adaptateur M10 à M6 et visser les SuperSpikes en M6 dedans.

Image Image

Ça à l'air compliqué, mais ce ne l'est pas autant. Autre solution, regarde si il y a un forumeur bricoleur près de chez toi.
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8

Mu-so / Mus-so Qb
Répondre