Les montres

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
neroptic
Membre senior

Re: Les montres

Message par neroptic »

francoisb a écrit :Tant qu'il n'y a pas de pièces à changer, ça va. Sinon, c'est retour au fabricant de plus souvent obligatoire, ces derniers n'aimant pas fournir des pièces détachées aux revendeurs (pour les mouvements maison, nécessitant parfois même un outil spécifique...).
C'est à moitié vrai.
Les marques tentent effectivement de contrôler de plus en plus leurs réseaux de réparateurs.

Pour autant, légalement, les marques n'ont pas le droit d'empêcher la réparation chez des indépendants, sous réserve que ceux-ci répondent à certains critères posés par la marque (outillages adéquats, formation nécessaire, etc...).
Ce point a été tranché récemment par la commission européenne face à certaine marques récalcitrantes.

Pour faire une analogie, imaginer que vous achetiez une voiture de marque X et que vous ne puissiez plus allez la faire réparer ou bon vous semble. Dans une certaines mesures, la situation est similaire sur les montres.

Attention, toutes les marques horlogères empêchent l'intervention sur certains de leurs modèles très complexes.
Dans certains cas (les répétitions minutes par exemple), seuls quelques horlogers au sein de chaque marque ont les compétences nécessaires pour les réparer.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
troubadour

Message par troubadour »

Merci de bien acheter plein de montres suisses cette année, sivouplé!! :)
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Le problème, c'est qu'avec ce que vient de faire la Banque Nationale Suisse, le prix de nos chers garde temps risque de subir une hausse très substantielle :rouge: :rouge: :rouge:

http://www.bellesmontres.com/magazine/m ... 04_830.php

A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
troubadour

Message par troubadour »

Je crois pas que les prix vont augmenter, au contraire!
PAULO37
Membre minime

Message par PAULO37 »

troubadour a écrit :Je crois pas que les prix vont augmenter, au contraire!

Minimum 20% quand même et on ne s'appelle pas tous Rodgere... :hehe:
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Oui pour les Européens qui achètent en Suisse.
Mais pas pour les Suisses qui achètent en Europe ;-)
Et nous ne pouvons plus vendre sur le forum...là, nous perdons aussi 20 %!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Tiens, une petite question: j'ai commandé (4 mois de délai) mon prochain garde temps chez mon revendeur "habituel" début décembre. La réservation a été faite par le vendeur sur leur site internet de commande. il m'a donné oralement le prix de ce modèle (tarif que je connaissais). Pensez vous que je devrais subir la hausse de prix (si ces hausses probables se confirment), où bien est-il tenu de me la proposer au tarif en vigueur au moment de la commande?
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Le plus simple et pour être sur c'est de regarder dans ces conditions générales de vente.
Normalement en ligne sur leur site.

Je viens aussi d'avancer une commande et par change la belle suissesse est en stock :mrgreen:
SDG
Membre senior

Message par SDG »

laurent42 a écrit :Tiens, une petite question: j'ai commandé (4 mois de délai) mon prochain garde temps chez mon revendeur "habituel" début décembre. La réservation a été faite par le vendeur sur leur site internet de commande. il m'a donné oralement le prix de ce modèle (tarif que je connaissais). Pensez vous que je devrais subir la hausse de prix (si ces hausses probables se confirment), où bien est-il tenu de me la proposer au tarif en vigueur au moment de la commande?
A +
Juridiquement je ne sais pas mais s'il m'appliquait la hausse je changerais de crémerie illico...
PAULO37
Membre minime

Message par PAULO37 »

naim71 a écrit :Le plus simple et pour être sur c'est de regarder dans ces conditions générales de vente.
Normalement en ligne sur leur site.

Je viens aussi d'avancer une commande et par change la belle suissesse est en stock :mrgreen:

Change ou chance? :mrgreen:
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Lapsus rigolo !!! c'est chance bien sur :mrgreen:
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Juste ce lien vers un Monsieur qui fait un travail à mon avis très intéressant !

http://canotage-strap.com/

Pour équiper vos belles :mrgreen:
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

:mrgreen: moi j'aime bien celle-là :

Image
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
laurent42
Membre senior

Message par laurent42 »

Elle me fait penser aux modèles de chez NOMOS, qui sont dans le même style esthétique
A +
troubadour

Message par troubadour »

C'est quelle marque?
Répondre