Voila heureux possesseur d'un Unitilite et d'une paire de Totem ONE et cable HP TOTEM, j'ai voulu donner plus de puissance en investissent dans un NAP 200 et là la cata.
- Branchement en bi-cabalge : NAP 200 branché sur les haut-parleurs de médium et horreur un ronflement sortait de mes enceintes en veille et au niveau des aigus j'entendais la radio (antenne à environ 400m), phénomène que je n'avais pas avec Unitilite + totem.
Appel au magasin, qui sont vraiment très pro et qui ne m'abandonne pas dans ce désert électro/électrique, qui se déplace chez moi et qui on essayait plusieurs configurations de câbles, autre NAP 200 etc toujours le même phénomène.
Le NAP 200 repart au magasin. Là le magasin me dit ne pas avoir beaucoup de soutien de la part de Naim, et plus par contre de la part de TOTEM. La magasin fait une série de test avec autres enceintes et revient chez moi avec, à priori, une configuration qui supprime ces phénomènes :
Unitilite + NAP 200 + Enceintes PRoAC D18.
Essai avec cette fois le nap 200 sur les aigus. Au niveau des aigus léger grésillement et encore la radio mais je dirais plus léger (mais peut-être du à l'heure de l'essai). Au niveau des graves RAS.
Si je mets le NAP 200 sur les graves le ronflement au niveau des enceintes réapparait. Un phénomène aggravant du ronflement c'est quand on passe les câbles HP au dessus du NAP200 le ronflement s'amplifie.
Coté tableau électrique, c'est un réseau électrique dédié qui va du tableau électrique à la prise où sont banchés l'Unitilite et le NAP200.
J'ai 4 mètres de cable HP entre Naim et Unitilite, donc 8 mètres sur chaque enceinte, cela doit faire effet antenne.
En résumé comment :
1) Ne plus entendre la radio quand les Naims sont en veilles (le magasin a essayé 3 marques de cable HP sans succès)
2) Ne plus entendre de ronflement même léger qui sort des enceintes.
3) Si qq avait une configuration Unitilite + NAP 200 MERCI de me rassurer ou pas

Merci à tous ceux qui pourrait nous donner des pistes.
Christophe