Choix d'enceintes pour NAIT5si

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
litespeed

Choix d'enceintes pour NAIT5si

Message par litespeed »

bonjour.
voila après quelques années avec des spendor bc1 et des b&w dm4....je voudrais passer a des enceintes colonnes.
mon intérieur me le permet (triangle d'écoute 2.80m) avec ouverture sur l'arrière. mais placo au mur.
mon système: le nouveaux 5si/cd5i/câble esprit.
ma recherche depuis 1 mois me fait revenir sur des "mulidine allegretto 4" voire des "castle conway 3" (mais non distribuées en France :pleur4: ).
et je me suis dit ce wk...pourquoi pas du naim avec du naim!!!!
mais alors lesquelles?
mon budget serais autour de 1000€.
merci déjà pour vos idées.
maxwell
Membre émérite

Re: Choix d'enceintes pour NAIT5si

Message par maxwell »

Salut,

tu devrais voir du côté de celles-ci viewtopic.php?f=10&t=14455 qui rentrent totalement dans ton budget et qui devraient t'apporter un plaisir musical autrement supérieur à celui que tu as actuellement.
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Chez Naim : Ariva, Intro ou crédo.
Et pourquoi pas SBL, mais l'ampli risque d'être un peu juste peut être. Et un bon vieux mur d'appuie en dur et bien plus approprié que du placo pour les SBL.
Modifié en dernier par Rouxousou le 19 janv. 2015, 16:12, modifié 1 fois.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

pour 600€ environs, des INTRO2 devrait te donner beaucoup de bonheur
Système : Salon
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Rouxousou a écrit : Et pourquoi pas SBL, mais l'ampli risque d'être un peu juste peut être.
J'ai été surpris de la manière dont un petit Unitiqute arrivait à remuer mes SBL, avec seulement 2 x 30 watts. L'écart avec un NAP 250 n'était pas si grand que ça. Alors avec 2 x 60 watts (et on parle de watts Naim!), le 5si devrait très très bien s'en sortir.
L'avantage des SBL c'est qu'elles pourront être tes enceintes utlimes.
L'avantage des Ariva c'est qu'elles te permettront d'avoir un ensemble parfaitement cohérent (elles ont été prévues pour fonctionner avec le Nait 5i...).
rico
Membre émérite

Message par rico »

maxwell a écrit :J'ai été surpris de la manière dont un petit Unitiqute arrivait à remuer mes SBL, avec seulement 2 x 30 watts. L'écart avec un NAP 250 n'était pas si grand que ça. Alors avec 2 x 60 watts (et on parle de watts Naim!), le 5si devrait très très bien s'en sortir.
L'avantage des SBL c'est qu'elles pourront être tes enceintes utlimes.
Pas mieux : quand je vois ce que donne un Nait 3 sur les SBL, un 5si doit bien s'en sortir
... mais attention si tu veux écouter à faible volume car le 5si n'apportera pas la vie suffisante pour être totalement comblé comme à volume moyen ou fort
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
litespeed

Message par litespeed »

oulala ca va être difficile le choix.
pour les sbl au vu de ce que je lis c'est rater.
sur "ventes & échange naim" pacau qui vend un 5i me dit que ces credo sont juste en augmentant le volume. donc rerater.
sachant que les intro me plaise bien(de gueule!)..je vais mi intéresser.
quelle est la différence des 1 par rapport au 2?
ou puis je trouver les caractéristiques de celle ci?
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Tu devrais trouver tes réponses dans le fil approprié. Pour faire court les 2 ont un filtre interne, les 1 externe (comme Credo et SBL).
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
litespeed

Message par litespeed »

Vincent B a écrit :Tu devrais trouver tes réponses dans le fil approprié. Pour faire court les 2 ont un filtre interne, les 1 externe (comme Credo et SBL).
j'ai beau chercher(pas très doué :rouge: )...mais je ne trouve pas sur les intro 2!!
voir je suis preneur d'essais d'époque.
<:)
rico
Membre émérite

Message par rico »

Salut,
Je suis surpris que des amplis de 300VA comme les 5i et 5si n'alimentent pas correctement des Credo dont il se dit que l'ampli parfait est un NAP140, équipé d'un transfo 200VA.
Je pense qu'il faut regarder de plus près les conditions de mise en oeuvre (cables, volume de la pièce, etc) avant d'avoir un avis définitif.
Le mieux étant évidemment un essai chez soi.
Tu peux également aller voir des forumeurs équipés des enceintes pour lesquelles tu veux un avis, peut-être même avec ton ampli sous le bras...
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Hormis l'exception du Nait1 qui drive les Credo de façon hallucinante, les meilleures expériences chez moi sont avec un 250 ou un SN1.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
pierre123
Membre poussin

Message par pierre123 »

Bonjour,
Il y a un fil (assez ancien) qui compare les Intro 1 et 2, je l'avais longuement lu avant d'acheter des Intro. De mémoire il y a aussi des différences de finition (placage bois vs vinyle).
Je ne suis pas un expert, je n'ai possédé qu'une paire d'Intro 2 que j'aimais bien, mais c'est quand même particulier comme rendu.
Je veux dire que certains n'aiment pas du tout, et qu'une écoute me semblerait prudente (même si ce n'est pas celles que tu achèteras, juste pour avoir une idée du type de musique que font ces enceintes). Mais quand on se laisse prendre à leur jeu très rythmique, il y a vraiment un côté addictif.
cd5xs+FC / nac122 / nap200 / Sonus Faber Toy Tower
litespeed

Message par litespeed »

bon c'est pas facile tous ca!!
effectivement une écoute serais le plus judicieux.
le choix n'est pas facile mais alors de trouver une charmante personne qui aurais des "ariva" ou des "intro 2" c'est encore moins facile!!(oui je reste sur ces 2 modèle).
donc si quelqu'un a ceci chez lui....je veut bien me déplacer avec mon intégré, mon lecteur et mes cd(pas tous :ange: ) j,habite sur Bayonne et peut me déplacer a 200km a la ronde.je l, en remercie d'avance.
je pense avoir suffisamment de renseignements sur ces enceintes. Merci encore.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Chez Sonus Faber, il y a les Toys Tower qui vont vraiment bien avec un Nait5i
F.
litespeed

Message par litespeed »

Chez Sonus Faber, il y a les Toys Tower qui vont vraiment bien avec un Nait5i
F.

effectivement j'ai souvent lus ca sur les toys tower!!
je me renseigne de ce pas.
Répondre