J'ai identifié deux produits :
le NAIT5i et le NAC112 x
Si se sont bien deux amplis

Oula je crois comprendre que l'un serait peut être un pré ampli c'est ca ??
je nage sévère désolé pour tant de médiocrité lol
Chez Naim, c'est très simple à condition de mémoriser les termes anglais : Control amplifier pour préampli, Power amplifier pour ampli de puissance, Active Crossover pour filtre actif (et cross = croix donc X), ...Rouxousou a écrit :...
Tout ce qui commence par NAC est un pré-ampli. Et se marie forcement avec un ampli (qui eux commence par NAP)
Donc :
Nait = 1 seul boite pour amplifier
NAC+NAP = 2 boites pour amplifier
Mais entre les Hi-cap, ixo (c'est pas du cognac ça c'est XO), et autre snaic tu n'as pas fini de te gratter la tête.
Plutôt "canal historique"Rouxousou a écrit :Et après tu vas devoir prendre parti dans le camp des partisants des "Olive et Chrome" (wouéé vive nous), ...
Non, car le nouveau SuperNait est un intégré (très complet avec un DAC intégré) aussi puissant que certains amplis séparés.blav59 a écrit :...L'intérêt d'avoir un pré ampli et ampli séparé c'est quoi ? plus de puissance ?
L'intérét de choisir des éléments séparés est que tu pourras évolué dans l'avenir avec plus de sérénité, changer ton pré-amp par exemple pour un modèle plus évolué, ensuite un ampli... lecteur CD (en gardant à l'esprit "source first"), le marché de l'occasion est assez dynamique et vu la fiabilité des appareils, tu peux trouver des éléments à prix intéréssantblav59 a écrit :donc si j'ai bien suivis
je choisis d'aller soit ver la combinaison pré-ampli/ampli = NAC+NAP
ou ampli intégrant pré-ampli = NAIT 5
bon ca c'est intégré :lol:
L'intérêt d'avoir un pré ampli et ampli séparé c'est quoi ? plus de puissance ?
Sachant que je dois alimenter une paire de 604BW j'ai plutôt à m'orienter vers un système plus qu'un autre ou pas ?
Zut, on m'aurait menti sur la puissance du Nap135 ? :lol:CAMEO172 a écrit :...Donc un NAP 250 sera plus puissant qu'un 200 ou qu'un 150 mais moins qu'un 300.
...assez logique non ?
....
Cameo est trop jeune pour les vieilles gammesfilip-63 a écrit :Zut, on m'aurait menti sur la puissance du Nap135 ? :lol:CAMEO172 a écrit :...Donc un NAP 250 sera plus puissant qu'un 200 ou qu'un 150 mais moins qu'un 300.
...assez logique non ?
....
evidemment je parlais nouvelle gamme qui est plus accessible que l'ancienne. sur l'ancienne j'avoue ne pas suivre si ce n'est que je sais que le 135 c'est du lourd (mais mono ?) tandis que le 180 serait un 250 aujourd'hui et le reste c'est du chinois d'anglaiserie.eric76 a écrit :Cameo est trop jeune pour les vieilles gammesfilip-63 a écrit :Zut, on m'aurait menti sur la puissance du Nap135 ? :lol:CAMEO172 a écrit :...Donc un NAP 250 sera plus puissant qu'un 200 ou qu'un 150 mais moins qu'un 300.
...assez logique non ?
....
![]()
oui! oui! c'est ça.CAMEO172 a écrit :evidemment je parlais nouvelle gamme qui est plus accessible que l'ancienne. sur l'ancienne j'avoue ne pas suivre si ce n'est que je sais que le 135 c'est du lourd (mais mono ?)
:lol: A part qu'un 102 ou encore mieux un 72 c'est plus mieux qu'un 112 :lol:CAMEO172 a écrit :je rajouterai que pour lire la gamme au niveau des ampli, pré ampli, plus le numéro est grand et plus on monte en gamme Un NAC 112 sera moins bien qu'un NAC 202 qui lui sera moins bien qu'un 282 .
je croyais vraiment que le 135 était un bloc mono..je me trompe ?RV a écrit :oui! oui! c'est ça.CAMEO172 a écrit :evidemment je parlais nouvelle gamme qui est plus accessible que l'ancienne. sur l'ancienne j'avoue ne pas suivre si ce n'est que je sais que le 135 c'est du lourd (mais mono ?)
ça date d'avant la stéréo et même d'avant l'adoption de la courbe RIAA. D'où parfois des problèmes de tonalité dont certains se plaignent.
j'ai pas pu m'empêcher
à+
Hervé,