CDS3 - bon investissement ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
neroptic
Membre senior

CDS3 - bon investissement ?

Message par neroptic »

Bonjour

L'upgrade de ma source me titille depuis un certain temps...
Je sais que je peux ajouter une alim à mon ND5XS mais pour autant, je ne suis pas certain que cela me suffira.
De fait, je lorgne depuis quelques temps sur les CDX2 et CDS3 en occasion.
Vu la faible différence de prix (alim à part), autant partir sur un CDS3.

Pour autant, un point important me freine, le fait qu'avec l'avancée de la démat, un CDS3 sera probablement invendable d'ici quelques années, en tout cas au prix où il se trouve à l'heure actuelle.

J'hésite.... :-|
Modifié en dernier par neroptic le 21 janv. 2015, 11:25, modifié 1 fois.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
FlatTwin
Membre vétéran

Re: CDS3 - bon investissement ?

Message par FlatTwin »

La question de savoir si le CDS3 sera invendable dépend à mon avis de ton choix futur concernant le support CD et ne se conçoit que si tu veux te séparer également de ta CDThèque, autrement dit après l'avoir totalement encodée :)
En dehors de ce choix, aucune raison de revendre un CDS3 ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

neroptic a écrit :Pour autant, un point important me freine, le fait qu'avec l'avancée de la démat, un CDS3 sera probablement invendable d'ici quelques années, en tout cas au prix où il se trouve à l'heure actuelle.

Tu as parfaitement raison ... un CDS3 dans 10 ans sera aussi invendable que l'étaient les tourne-galettes noires il y a ... 10 ans ! Et regarde où l'on en est ...

Et puis, à titre d'investissement, c'est pas dans la hifi qu'il faut investir, non plus ... :mrgreen:

Donc, ou tu veux vraiment te faire plaisir avec une source CD d'exception, et tu prends le CDS3 sans te poser de questions ... ou tu veux un excellent lecteur CD, et CD5XS + nDac ne te coûteront pas beaucoup plus cher qu'un CDS3, l'alimentation étant la même dans les deux cas ... mais l'investissement pouvant mieux s'étaler dans ce cas ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

neroptic a écrit :Bonjour

L'upgrade de ma source me titille depuis un certain temps...
Je sais que je peux ajouter une alim à mon ND5XS mais pour autant, je ne suis pas certain que cela me suffira.
De fait, je lorgne depuis quelques temps sur les CDX2 et CDS3 en occasion.
Vu la faible différence de prix (alim à part), autant partir sur un CDS3.

Pour autant, un point important me freine, le fait qu'avec l'avancée de la démat, un CDS3 sera probablement invendable d'ici quelques années, en tout cas au prix où il se trouve à l'heure actuelle.

Imaginons le scénario inverse...
les lecteurs sont le maillon le plus fragile et tombent en premier en panne.
D'ici quelques années, les bons lecteurs seront introuvables au détriment de toute la démat
Et avec quoi lirons-nous tous les CDs que nous avons ??....et peut-être que la côte des bons lecteurs Cds va flamber ????

Avec DDD nous avons fait la démarche inverse et avons chacun 2 CDS1 remis à neuf, un qui joue et un en stock :happy1:
neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

Avec DDD nous avons fait la démarche inverse et avons chacun 2 CDS1 remis à neuf, un qui joue et un en stock
Je m'incline :amen:
Je suis chez les fous ::d
Il faut que je vous présente à ma femme, je suis sûr qu'en comparaison, elle trouverait finalement ma passion pas si envahissante que ça :hehe:
Alex

Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Je pensais ripper mes Cds, revendre le CDX...mais il faut beaucoup de temps pour bien le faire même si je n'ai pas une discothèque énorme, finalement j'ai conservé mon CDX ! :hehe:

Le problème des CDS (1, 2 et 3) à la revente, c'est qu'il est très difficile de trouver mieux...et ainsi s'en séparer!
Modifié en dernier par Violasound le 21 janv. 2015, 10:04, modifié 2 fois.
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

<:) Un CDS3 est déjà invendable au juste prix de la musique qu'il délivre. ça ne sera jamais un investissement "rentable" en terme purement financier. Mais y-a-t-il des passions rentables ...?
Par contre il est prudent d'avoir 1 voire 2 mécas en réserve ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Un CDS3 est déjà invendable au juste prix de la musique qu'il délivre.
C'est dire si la musique qu'il délivre est majestueuse!
C'est un superbe investissement pour la musique et le très haut niveau de la musicalité du système!
J'ai suivi les conseils de filip, j'ai 2 méca en réserve!!!
mais mon CDS3 acheté neuf en 2004, fonctionne comme au premier jour, mes méca resteront encore longtemps dans leur boite je pense :)
F.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

L'autre alternative est de rester en démat avec un excellent streamer ou un transport + super DAC.
car à ce jour il me parait inutile d'investir dans un CDS3 pour lire 300 CDs...
Enfin la demat offre la capacité de lire des fichiers HD (24/xxxhz).
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Clair que votre système mérite mieux en sourcé !
Après, le choix critique ... De tous ceux qui y ont plongé (dans la démat) pas un n'en est revenu, moi y compris. Maintenant, le niveau d'un CDS3 (3.500€ à la louche ?) + alim, on a déjà un HDX (qui ripera tous les CD et streamera tout le reste si nécessaire) + autre chose pour le faire évoluer, soit alim, soit Ndac...
Je suis parti d'un CDX2 et c'est vraiment sans aucun remord que je reste en démat - il y a tant d'avantages... D'un CDS3, la question est plus compliquée car il n'y a que le NDS qui joue dans la même court... et là, ce n'est plus le même budget.
Si vous préférez la signature de la série "S" et que vous levez por changer de disque ne vous ennuie pas, alors le CDS3 est pour vous. Sinon, l'alternative démat se pose sérieusement. Egalement, si vous souhaitez encore évoluer dans le reste du système... 252, 300, ...etc alors CDS3.
Pas facile de se gâter ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

ikoun a écrit :D'un CDS3, la question est plus compliquée car il n'y a que le NDS qui joue dans la même court... et là, ce n'est plus le même budget.
Chez Naim oui mais heureusement il existe d'autres très bonnes marques pour les streamers dont le coût n'a rien a voir avec un NDS et son alim...

Nova / P3ESR
Mu-So
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Les réparations et les changements de blocs de lecture sont-ils encore assurés par Naim ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
neroptic
Membre senior

Message par neroptic »

ikoun a écrit :Clair que votre système mérite mieux en sourcé !
Après, le choix critique ... De tous ceux qui y ont plongé (dans la démat) pas un n'en est revenu, moi y compris
Il est clair que depuis que j'ai reçu mon ND5XS, je n'ai quasiment pas fait tourner ma platine CD.
Mais j'ai également conscience qu'avoir une source démat du niveau du CDS3 me coutera de l'argent (et du temps pour la mise au point).
Alex

CME
Membre émérite

Message par CME »

Si tu n'es pas réfractaire au mélange des générations (et donc des looks) tu peux acheter un CDS (aussi appelé CDS1 parfois) à prix plus bas donc moins de "perte".
XULYDE NAIM TOTALDAC
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

neroptic a écrit : Mais j'ai également conscience qu'avoir une source démat du niveau du CDS3 me coutera de l'argent (et du temps pour la mise au point).
Alors, ce sera NDX/HDX - Ndac - XPS/555ps - évolutif et peut se faire petit à petit --- NDS / XPS ou 555 et ne pas oublier les petits investissements réseau nécessaires afin de maximiser les performances de la "bête" ;)
Des jours, je me dis de vendre HDX et Ndac pour financer un NDS qui est mieux oui mais je dois dire que bien installé, mon système me donne tant de satisfaction que j'ai du mal à m'y résoudre. De plus, je ne suis pas prêt à me séparer de la stabilité et de la convivialité du HDX - pour moi plus aboutie que sur les streamers. Puis bon, je peux toujours me fendre pour une 555 au cas où ... j'ai de quoi voir venir :hehe:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre