naim71 a écrit :Juste ce lien vers un Monsieur qui fait un travail à mon avis très intéressant ! http://canotage-strap.com/
Pour équiper vos belles
Intéressant même si la qualité est bien en-dessous des bracelets d'origine (matière, couture, rembordage, etc.).
Il faut reconnaitre cependant que c'est bon marché pour du sur-mesure.
Pour les "parisiens", je trouve que la bonne adresse, c'est "l'atelier du bracelet parisien"...
C'est une belle boutique avec de dizaines de tiroir emplis de peau de toutes sortes d'animaux (alligator, croco, coq, castor, Python, autruche, raie, etc..) disponible dans quasi toutes les couleurs de l'arc en ciel....il y en a des milliers. Et ils savent où tout est rangé...ensuite vient le moment ou, fonction du style du boîtier (et de nos goûts) ou l'on choisit l'endroit dans la peau d'où sera fait le bracelet (essentiel car les rendus peuvent avec une meme peau etre radicalement differents) et puis on choisit la couleurs du fil, l'épaisseur dudit bracelet...on passe un bon moment à discuter avec le taulier tant il aime faire partager son expérience (pas uniquement sur les bracelet (ils réalisent des tas de jolies choses)...et puis à la fin on lui prend aussi un p'tit deuxième en Galuchat..
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille a écrit :Pour les "parisiens", je trouve que la bonne adresse, c'est "l'atelier du bracelet parisien"...
Pour moi il y a mieux : l'atelier Thibot dans le sentier (faut juste trouver son atelier dans le passage du caire et mieux vaut prendre rendez-vous pour être sur de tomber dessus). Jalil fait des merveilles à des prix bien plus abordables et avec une très belle qualité de cuir. (il fait aussi des étuis pour couteau)
Là aussi un grand choix de cuir (requin, aligator, autruche, etc)
Tu as peut-être raison mais à l'heure de l'informatique et de l'électronique aucun mérite en ce qui concerne ce type de montres .Une montre à quartz à 2 € donnera le même résultat (ou presque) qu'une autre à 500 € ,tandis que les mouvements mécaniques (même un simple ETA) c'est du génie et de l'art