CDS3 - bon investissement ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Re: CDS3 - bon investissement ?

Message par Birdy Nam Nam »

Frederic a écrit : et Quid de la fiablité et du SAV d'un streamer HDG dans 10 ans?
Un streamer n'a aucune mécanique, c'est juste de l'électronique logiquement plus fiable que de la mécanique d'un lecteur CD.
Frederic a écrit :Quand à la depreciation, elle risque d'être très importante au fil des années avec un NDS que l'on paie très cher aujourd'hui. Tout ce qui est démat évolue très vite.F.
Pas tant que ça, n'oublions pas que le NDS date de 2012, sa dépréciation ne me parait pas énorme, même si cela est peut-être du à sa rareté en occasion.
Quant à l'évolution très rapide, le NDX un des premiers streamers sorti chez Naim, est toujours au catalogue, non?
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Frederic a écrit : et Quid de la fiablité et du SAV d'un streamer HDG dans 10 ans?
Quand à la depreciation, elle risque d'être très importante au fil des années avec un NDS que l'on paie très cher aujourd'hui. Tout ce qui est démat évolue très vite.
Un streamer n'a pas de partie mécanique, tu as déjà vu le convertisseur d'un lecteur de CD tomber en panne ? Il ont à mon avis un très grand potentiel de vie.
Quand la démat évolue, Naim te propose un upgrade de carte mère à vil prix. Cela s'est déjà vu pour le HDX et le NDX,...etc La machine reste donc aux dernières normes. Les upgrade des fonctionnalités softwares sont gratuites. Le soft du HDX a pas mal évolué et tt ça gratuitement ;)
Frederic a écrit : Après tout, la depreciation d'un CDS3 ne pourra pas être plus importante que le prix qu'on le paie aujourd'hui...
F.
C'est tout ce que je souhaite à leurs heureux possesseurs ! Pour moi, cette machine est carrément un collector et certainement, en plus d'être un des meilleurs lecteurs jamais produit, il est aussi le plus beau !
Mais je crains que lorsque les fichiers HD ne se popularisent plus, que sa valeur ne tombe à rien ou presque. L'avenir le dira.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

C'est tout ce que je souhaite à leurs heureux possesseurs
Il n'y a rien à souhaiter Ikoun, tu ne peux perdre plus que ce que tu le paie aujourd'hui :)
Quand à la dépreciation, il me semble qu'elle est déjà importante, tant pour les Dac que pour les streamers que je vois passer sur le forum.
Si mes souvenirs sont bons, tu as acheté ton HDX à vil prix :1010:
F.
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Chacun tire son plaisir de l'instrument dont il est parvenu à jouer le mieux.
Pour le reste, que du vieux
FPM
Membre senior

Message par FPM »

neroptic a écrit :Clairement, ma volonté comme la souligné Ikoun, est de monter vers une source de très haute volée.
Le CDS3 répond à se besoin, d'autant plus que l'on en trouve actuellement à prix raisonnable (environ 2500€ sur ebay + 1500€ d'alim).
D'un autre coté, je me suis aperçu il y a deux jours lors de la visite d'un ami que mon lecteur CD était débranché :rouge:
Cela fait bientôt 2 mois que j'ai reçu mon ND5XS et il est bien possible que j'ai débranché mon lecteur à ce moment-là.
2 mois donc sans faire tourner un seul CD...

Pourtant mon lecteur Isem va plus loin que le ND5XS....mais un peu de flemme et plusieurs milliers d'albums accessibles en qq secondes font que l'iPad à détroner la zapette.

D'un autre coté, passer du temps à peaufiner une solution démat m'ennuie profondément.
J'aimerais pouvoir disposer de l'ergonomie de la démat et de la facilité de mise en oeuvre du CD.
Mouais, Mouais, encore Mouais et re-Mouais.
4000€ un CDS3, C'est sûr que ce sera une super affaire ............ mais peut être pas pour l'acheteur.
et puis je ne vois pas pourquoi le CDS3, sera plus souvent en service que le ND5xs.
je te donne trois mois avec le CDS3, un mois à le trouver génial et passer galettes sur galettes, un mois occasionnel à alterner CDS3 et Nd5xs puis un dernier mois pour t'avouer à toi même que tu as fait une grosse bourde et le mettre en PA.

bien sûr, je taquine.......
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

neroptic a écrit :Clairement, ma volonté comme la souligné Ikoun, est de monter vers une source de très haute volée.
Le CDS3 répond à se besoin, d'autant plus que l'on en trouve actuellement à prix raisonnable (environ 2500€ sur ebay + 1500€ d'alim).
D'un autre coté, je me suis aperçu il y a deux jours lors de la visite d'un ami que mon lecteur CD était débranché :rouge:
Cela fait bientôt 2 mois que j'ai reçu mon ND5XS et il est bien possible que j'ai débranché mon lecteur à ce moment-là.
2 mois donc sans faire tourner un seul CD...

Pourtant mon lecteur Isem va plus loin que le ND5XS....mais un peu de flemme et plusieurs milliers d'albums accessibles en qq secondes font que l'iPad à détroner la zapette.

D'un autre coté, passer du temps à peaufiner une solution démat m'ennuie profondément.
J'aimerais pouvoir disposer de l'ergonomie de la démat et de la facilité de mise en oeuvre du CD.
A ne pas oublier ... Et qui donne déjà un plaisir incroyable
Le cd2 et le cdi en gros 700€ pour un lecteur d'exception certes vieux mais très fiable.
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

A mon sens une bonne ergonomie est une partie importante du plaisir qui est procuré. Et c'est sans aucun doute la démat qui en offre le plus.

Je ne comprends pas très bien le dilemme qui pour moi est tout réglé. Un CDS3 coûte 3000 € et une alimentation 2000 €, soit 5000 € au total. Avec ce prix là, tu peux t'offrir un streamer tout en un comme un Klimax Renew qui ne sera pas prise de tête et qui devrait être au moins aussi musical que le CDS3 !

La vraie contrainte avec la démat' c'est la mise en route, le paramétrage du réseau et du NAS. Ca semble déjà être fait vu que tu as un ND5XS. Où est le problème alors ?

Quant à ceux qui pensent que c'est instable, je leur réponds qu'ils ont tord. J'ai environ 5 coupures de courant par semaine et tout s'est toujours remis en place sans aucun souci et sans que je ne touche à rien. Je doute qu'il y ait beaucoup de forumeurs qui soient dans ces conditions.

F.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Bruno legast

Le monsieur Neropic veut juste savoir si bon moment pour CDS3,
parce qu'entre la paresse du changement de disques et l'ennui de la mise en oeuvre d'une autre solution de lecture (apparement déja bien faite ?!), c'est quand même pas facile tous les jours.

un peu d'empathie... boudiou
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

3000 € c'est le prix d'un HDX cqfd
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
fbmw
Membre junior

Message par fbmw »

Ben pourquoi ne pas partir sur un cdx2.2 + XPS 2 ?

C'est une source cohérente avec un 282/250 et avec une XPS2, le cdx2.2 se métamorphose.
Grâce à sa sortie numérique on peut lui rajouter par la suite un DAC ...
Ne serait ce pas le meilleur compromis ?
(Le couple cd5xs + Ndac ne m'a pas fait bonne impression face à un CdX2 seul car rendu pas assez fluide par rapport au cdx2 seul).

Ce couple lecteur+alim est certes un peu moins bon qu'un CDS3 mais il permettra de traverser les époques ...
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Au-delà de l'ergonomie, de la facilité d'utilisation et de l'accès aux fichiers en qualité HD en demat (qui de surcroît se vulgarise...), un autre point me parait essentiel :

pouvoir enfin partager simplement la musique à distance avec ses amis, collègues, famille et forumers passionnés...

On entre ainsi dans une dimension désormais collaborative de la musique basée sur le partage et la découverte...

Enfin, et sans considération d'ergonomie ou autre, une fois installé chez moi le Linn Klimax Renew a musicalement détrôné en moins de 5 minutes le CDS3... sur mon système de l'époque composé d'un 552/300... Depuis j'ai changé l'ampli mais conservé le streamer Linn...

Nova / P3ESR
Mu-So
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

ikoun a écrit :3000 € c'est le prix d'un HDX cqfd
Prem's !! :mdr3: :mdr1:
Frederic a écrit :Franchement tout ce bazard démat me semble à moi bien compliqué et je ne pense pas être le seul... F.
Plus sérieux, et pour répondre à Frédéric : tu as toutes les qualités pour rejoindre le CVCRSAV !!
Mais pas comme trésorier : le HDX de Fabien, qui avait fait certes une bonne affaire à l'achat ( :rougefaché: ... je dormais !) a depuis accumulé les upgrades qui en font fait un HDX ... au prix normal (le prix "normal" de référence, c'est le prix auquel j'avais payé le mien ... mais, sans les upgrades !!)

@Stéphane : héérrrrééétttttttiiiiiiiiqqqqqqqquuuuuuueeeeeE !! :mrgreen: :happy1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

chez moi le Linn Klimax Renew a musicalement détrôné en moins de 5 minutes le CDS3
Ca voudrait dire qu'un NDS ne tient pas du tout la route face un un Klimax renew, et qu'il ne faudrait surtout pas prendre un streamer Naim.

Certains ont dit la même chose du CD555 par rapport au CDS3, j'ai écouté les 2 et j'ai préféré le CDS3. Deux de mes amis Anglais ont eu les deux, ils ont revendu le CD555 pour revenir au CDS3.

Après entre Linn et Naim c'est aussi une affaire de goût, l'un et l'autre ont leur fans, qui ne recherchent pas la même écoute.
F.
Bruno legast

Bonsoir Frédéric,
mais fichtre, combien as-tu d'amis anglais ?!!!
dire que je n'en ai pas un que des potes écossais qui pitent rien à la "Haute fidélité"
en plus , imagine un peu les boulets mais qu'est-ce qu'on rigole.

Donc CD555, pas un bon investissement,
c'est bien, on avance, on avance.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Donc CD555, pas un bon investissement,
Bonsoir Bruno,

Naim n'a jamais été de l'investissement, à part les Nait 1 et 2 peut-être ;)
Après entre 2 appareils, tous les choix sont pertinents, du moment que ce sont les siens.
Le CD555 a ses fans, et c'est un lecteur exceptionnel aussi.
mais fichtre, combien as-tu d'amis anglais ?!!!
Un certain nombre :)
Un de ceux qui avait un CD555, est resté plusieurs long weekends chez moi, et je suis resté plusieurs weekends chez lui...avec d'autres Naimistes Anglais, y compris Peter Swain de Cymbiosis...tous sous le même toit, et avec beaucoup de beau matos pour des écoutes comparatives extrêmement intéressantes.
F.
Répondre