RV a écrit :A la maison le CDX est associé au nait 3-R dans la chambre du fiston avec des Mulidine bagatelle
Mulidine bagatelle
Ma fille a eu pendant un an cdx nait1 kan et elle ne s'en ai pas plaint
Je trouve que le cdx est déjà un lecteur qui va vers la nouvelle génération Black par rapport à un cd2 et un cdi .... Après c'est juste une question de goût et d'affinité
Je pense que les CDS (1,2 ou 3) ont montré les limites du lecteur CD. C'est bien, c'est beau, c'est tout ce que l'on veut, la ou plutôt les différences entre ces machines sont subtiles. Un poil de rondeur, un zest de détails....
Bref, du lourd dans leur domaine.
Quand on a la chance de goûter à de la vrai demat´, ces superbes machines Historiques (avec le grand H) prennent une claque, que dis-je... KO debout. Un peu comme passer d'une 207cc à une type F cabrio, on peut vivre et être heureux avec la première, mais si on goûte à la seconde. Rien ne sera plus comme avant.
J'ai eu la chance, merci Bruno, de goûter à TotalDac. J'ai eu la chance, grâce à Alex Crespi (UpToneAudio) de goûter à l'optimisation de mon MacMini. Aujourd'hui je pense enfin me rapprocher ce tout ce qui a été gravé sur le CD lors de son pressage. De cette qualité, de cette émotion. Et...
...je suis désolé de l'écrire. Malgré leurs immenses qualités , les lecteurs CD High end (Naim ou autres) sont loin loin loin du compte.
Et un NDX, même paré de ses plus beaux atours, XPS DR, 555PS.... sera plusieurs longueurs derrière.
Il n'y a rien à faire, rien à dire. Le fossé est inscrit dans les gènes, dans la conception même du lecteur CD ou de ces streamers fort chers.
Leurs talon d'Achille. La partie optique pour les lecteurs CD (dépassée bien avant la sortie du premier disque), la carte et le choix du CPU pour les streamers.
FP
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
FPM a écrit :Je pense que les CDS (1,2 ou 3) ont montré les limites du lecteur CD. C'est bien, c'est beau, c'est tout ce que l'on veut, la ou plutôt les différences entre ces machines sont subtiles. Un poil de rondeur, un zest de détails....
Bref, du lourd dans leur domaine.
Quand on a la chance de goûter à de la vrai demat´, ces superbes machines Historiques (avec le grand H) prennent une claque, que dis-je... KO debout. Un peu comme passer d'une 207cc à une type F cabrio, on peut vivre et être heureux avec la première, mais si on goûte à la seconde. Rien ne sera plus comme avant.
J'ai eu la chance, merci Bruno, de goûter à TotalDac. J'ai eu la chance, grâce à Alex Crespi (UpToneAudio) de goûter à l'optimisation de mon MacMini. Aujourd'hui je pense enfin me rapprocher ce tout ce qui a été gravé sur le CD lors de son pressage. De cette qualité, de cette émotion. Et...
...je suis désolé de l'écrire. Malgré leurs immenses qualités , les lecteurs CD High end (Naim ou autres) sont loin loin loin du compte.
Et un NDX, même paré de ses plus beaux atours, XPS DR, 555PS.... sera plusieurs longueurs derrière.
Il n'y a rien à faire, rien à dire. Le fossé est inscrit dans les gènes, dans la conception même du lecteur CD ou de ces streamers fort chers.
Leurs talon d'Achille. La partie optique pour les lecteurs CD (dépassée bien avant la sortie du premier disque), la carte et le choix du CPU pour les streamers.
FP
Comment peux-tu avoir un avis objectif avec tous tes appareils qui sont tweakés ?
FPM a écrit :KO debout. Un peu comme passer d'une 207cc à une type F cabrio
Non... j'ai eu Klimax Renew que j'ai revendu car le CD d'Eddy faisait mieux à mon goût,
j'ai aimé TotalDac comme dit plus haut et j'aurai franchi le pas si je pouvais financièrement car je pense de ce que j'ai écouté qu'il est à la hauteur du CD Xulyde PCT avec la facilité en plus... Mais bien plus cher aussi tout compris...
KO debout non, photo sur la ligne plutôt... et je ne sais pas pour qui, ça dépendra je pense des goûts de chacun.
Ton analogie automobole décrédibilise ton propos plutôt qu'autre chose.... ayant roulé en 911Turbo S et en 205 GTi... ce n'est pas du tout de ce gap dont on parle ici...
Christian
Ding Deng Dong a écrit :Si une âme charitable et impliquée dans le dématérialisé pouvait un jour se donner la peine de résumer de manière immédiatement compréhensible les différentes possibilité de "sources" dans ce domaine, je le remercie par avance.
Cela me permettra d'y voir plus clair pour écouter et vérifier certaines affirmations qui contredisent mes expériences.
On ne perd rien à se renseigner et autant profiter des nombreux magasins des deux côtés du Rhin pour faire des écoutes.
CME a écrit :Ton analogie automobole décrédibilise ton propos plutôt qu'autre chose.... ayant roulé en 911Turbo S et en 205 GTi... ce n'est pas du tout de ce gap dont on parle ici...
Christian
La type F n'est pas une Porsche et la 205 a 30 ans.
Je bosse au quotidien avec JLR et PSA. Je connais ces deux boîtes, de l'intérieur et de l'extérieur. Mon propos est juste.
Ça ne te convient pas? Désolé.
Bonne soirée. J'arrête là.
Bis Gleich.
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
J'ai tout gardé, le CDS3 et l'AKDS2 : ce sont deux sources qui sont de même niveau trés proches mais différentes par exemple sur l'image sonore plus large chez moi avec l'AKDS2 mais le son est un peu plus naturel avec le CDS3. "Deux plaisirs" aussi gratifiants c'est pas mal non ! Et je ne parle pas de la qualité du tuner, là aussi une perle.
Il n'y a pas de hiérarchie là.
Avoir sa musique au bout de la tablette c'est pratique mais choisir un vieux CD oublié en fouillant les étagères, en sortant le livret c'est un autre charme.
CME a écrit :Ton analogie automobole décrédibilise ton propos plutôt qu'autre chose.... ayant roulé en 911Turbo S et en 205 GTi... ce n'est pas du tout de ce gap dont on parle ici...
Christian
La type F n'est pas une Porsche et la 205 a 30 ans.
Je bosse au quotidien avec JLR et PSA. Je connais ces deux boîtes, de l'intérieur et de l'extérieur. Mon propos est juste.
Ça ne te convient pas? Désolé.
Bonne soirée. J'arrête là.
Bis Gleich.
FPM
Ma foi, travailler avec eux n'évite pas de dire des conneries...
Pour moi comparer le passage d'un CD HdG type CDS à la démat HdG type TotalDac, au passage de 207CC à Type F Cabrio, est plutôt le signe... d'un samedi soir bien arrosé !
Et bien, la vigilance orange verglas par chez vous, ça échauffe les esprits, on dirait ...
Par chez moi, c'est vigilance "Niko", sympathique petit dépression tropicale qui se ballade, et par ici, la pluie ... nous rafraichit !!
Pour paraphraser le premier thuriféraire du Totaldac sur le fofo : that's all folk !
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
ikoun a écrit :Je reste quelque part sur l'idée d'un serveur HDX ou Unitiserve qui, même si il ne sera pas au niveau de la série "S", permettra de rentrer dans la démat sans la moindre prise de tête, que ce soit réseau, rippage, gestion base de donnée...etc Son évolutivité (pour un HDX) permet d'envisager l'avenir avec sérénité dans une config de base 282, comme c'est le cas de Neroptic.
Fabien,
Tu sais que d'habitude, j'accorde une grande confiance à tes jugements, mais là ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!