Je tente donc ici, très modestement, juste de centraliser les quelques éléments collectés.
Tous ces éléments seront, bien sur, à compléter et à enrichir par les plus érudits que moi en la matière...
1 - le Câble.
le Naca5 à 1 sens. il est signalé par le sens de l'écriture et de la flèche.
il est doté d'un bourrelet sur l'un des deux conducteur. il repère le (+)
Rappel : derrière nos amplis, les borniers sont disposés ainsi :
(+) (-) (-) (+) ou (R) (N) (N) (R)
2 - les Naim Plugs
Faits d'un matériaux hyper léger, ils opposent un minimum de résistance et sont donc parfaits.
le Naca5 sera soudé perpendiculairement aux bananes dans le creux prévu à cet effet.
3 - la soudure
60% étain/40% plomb, 5 cannaux (Ne pas utiliser d'argent)
4 - un fer à souder d'au moins 40W (400°) avec une panne de 2/3mn
5 - un cutter, un tourne-vis plat (pour insérer le câble dans les encoches de la banane), de la gaine thermorétractable rouge et noire(si on veut repérer les extrémité facilement), une planchette de bois.
1ère étape: préparation
perforer la planchette de deux trous de 4mn en se guidant des Naims plugs pour l'écartement

devisser les naims plugs et en sortir les deux bananes

mettre le fer à souder en chauffe
Sur le câble, coté ampli, séparer les deux conducteurs sur 1.5cm et dénuder chaque conducteur sur 5mn

on distingue ici le bourrelet sur le conducteur de gauche
Sur le câble, coté enceinte, séparer les conducteurs sur 2 ou 3 bons cm (plus/moins selon écartement des borniers) et dénuder sur 5mn également
insérer les bananes dans les trous prévus de la planchette. fixer le câble de manière adéquate en se rappelant : a)sens de circulation de la musique indiqué par la flèche, b) polarité et sens d'insertion des bananes dans l'ampli

on distingue ici le bourrelet sur le conducteur du bas
étamer les conducteurs (mais alors ils deviennent très difficiles à insérer dans les fentes)
pousser les conducteurs dans les fentes des fiches bananes à l'aide du tourne-vis plat

là, ma planchette avait bronzé car j'avais précédemment fait un essais avec un fer à gaz...bof !

Chauffer les bananes avec la panne du fer (1 bonne minute mini) puis appliquer la soudure sur le conducteur du câble (pas sur la panne ni sur sur la banane) elle doit fondre instantanément (sinon continuer de chauffer la banane et ré-essayer ensuite). Attention, pas d’excès...la soudure propre doit être brillante...et pas besoin de faire un "gros paté"...

recommencer pour l’extrémité du câble coté enceinte en pensant, cette fois encore, à la polarité car les bananes sont fixées à 90° et ne sont donc pas "interchangeables"

on peut alors refermer les Naim plugs

on voit bien le sens de circulation de la musique indiqué par la flèche depuis l'ampli vers les enceintes
coté enceintes un peu de gaine thermorétractable peut aider à parfaire le travail et à ne pas confondre les deux conducteurs (le bourrelet étant quand même "discret")

2ème Etape :
et maintenant, y a plus qu'a le roder !
Allez Michel...

Encore un grand merci aux membres sympathyques de ce forum qui m'ont envoyé les plugs qui m'ont permis de monter ce cable...