Blues Pills, un groupe américano-franco-suédois a sorti récemment son premier album (CD + DVD) et il est en boucle sur mon lecteur.
Le groupe est composé de la chanteuse Elin Larsson, de la section rythmique de Radio Moscow (Zach Anderson & Cory Berry) et d'un jeune guitariste français bourré de talent, Dorian Sorriaux.
Le DVD de l'album, enregistré en live au "Hammer of Doom" en 2013 est également excellent.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Depuis quelques jours, je réécoute tout HUMBLE PIE.
C'était vraiment la classe.
La pire erreur que Frampton ait faite, c'est de les quitter fin 71 pour entamer une carrière solo, à des années lumières du talent qu'il montrait au sein de ce groupe légendaire.
Un petit aperçu ici avec TOWN AND COUNTRY, leur 2ème album.
Mais le 3ème, intitulé tout simplement HUMBLE PIE reste un album incomparable, qu'il faut redécouvrir d'urgence.
Bruno legast a écrit :petits gars de leeds, Alt-J
suivi depuis leur très bon "An awesome wave"
Ben, leur dernier Opus n'est pas mal non plus "This is all yours"
Sur leur dernier album, nous avons l'archétype du bon enchainement...
Le tout s'écoute avec une telle fluidité, chaque pièce se trouvant quasi parfaitement raccordée avec celle qui lui précède (meme la première trouve un accord parfait avec le silence de mise en route!).
A voir absolument, le clip du titre "Taro" issue du premier album.
D'une beauté à faire pleurer mais surtout un hommage à la diversité et, par les temps qui courent, ce n'est pas rien!
1300 CDs et vinyles/ Naim CD5 / FlatCap XS / Linn Kudos / Sumiko BlackPearl / Debut III SE / préphono Cambridge 540p / Nac152Xs (FC XS) / Nap155Xs / Linn KAN Mk1 sur pieds originaux Linn
Casablankas & The Voidz (ou bien tout simplement The Voidz, car à l'écoute c'est un p***in de vrai groupe), c'est sombre, c'est prenant voire parfois planant.
Comme une guitare créole (Father Electricity), une symphonie à la MadMax (Human Sadness), une entrée aux Enfers (Take Me In Your Army) et j'en passe!
Avec de vrais guitare héros, un synthé aux couleurs New-wave et cette voix emblématique.
Y'a pas, ça claque!
1300 CDs et vinyles/ Naim CD5 / FlatCap XS / Linn Kudos / Sumiko BlackPearl / Debut III SE / préphono Cambridge 540p / Nac152Xs (FC XS) / Nap155Xs / Linn KAN Mk1 sur pieds originaux Linn
à tous,
Je souhaiterais votre avis sur ce 1er album de Kensico, alias Gaëlle Bellaunay que j'ai connue toute petite, à ma commune natale de Lampaul-Plouarzel. il semble qu'elle ait débuté à Brest avec le groupe Matmata. Cet album me parait prometteur mais mon handicap est de ne pas comprendre l'anglais. Elle vit actuellement à Montréal.
De toutes façons j'achète le CD. http://kensicomusic.com/?p=49
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Est-ce ma tronche de pirate qui vous effraie pour ne pas me donner un avis ?
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Merci pour ta réponse love. en même temps j'ai modifié l'avatar moins agressif, n'est -elle pas belle la Bretagne ?
Oui, ça se laisse bien écouter. Belle voix.
Musicalement bien fait, quoique peut-être un peu 'convenu'. Mais bon, mes qualités de musicien étant ce qu'elles sont ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI intégré : Nait 50 enceintes : Linn Kan 1 la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton