Linn DS Streamer - format DSD ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
hgsbnt
Membre poussin

Message par hgsbnt »

Je me suis équipé d'un Tascam DA-3000 afin de convertir certains de mes vinyles en fichiers. Je peux le faire en format DSD 5,6 Mhz (le top question qualité audio si je ne m'abuse) mais quid des steamers Linn de la gamme DS?

Peuvent-ils lire ces fichiers ou dois-je me diriger vers d'autres streamers comme par exemple un Lumin?

Merci.
S1: Linn LP12/Ekos II/Klyde/Lingo I/Linto - Ikemi - Klimax Kontrol & Twin Chakra - Dunlavy Aletha (hp)
S2: Naim Audio Nait 2 - enceintes à définir (Kan, LS3/5a ?)
Gnus
Membre vétéran

Re: Linn DS Streamer - format DSD ?

Message par Gnus »

À ma connaissance aucun streamer Linn ne lit le format DSD...
Après, toute la question est de savoir si ce format va se vulgariser... Et si oui dans combien de temps ?
Quand tu vois le nombre d'accrocs au CD format 16/44 sur ce forum de passionnés tu imagines aisément l'engouement du grand public... À moins que Sony ou Apple ne s'y mette par exemple...
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
hgsbnt
Membre poussin

Message par hgsbnt »

Merci pour la réponse et qui confirme ce que je pensais. Cependant, je trouve que c'est quasi incroyable qu'un des leader du streaming haut de gamme ne support pas ce format alors que tant d'autres le font tout de même. Ici j'ai trouvé une liste des streamers qui supportent tout de même le DSD comme le Lumin.

http://www.audiostream.com/content/dsd- ... d-dac-list
S1: Linn LP12/Ekos II/Klyde/Lingo I/Linto - Ikemi - Klimax Kontrol & Twin Chakra - Dunlavy Aletha (hp)
S2: Naim Audio Nait 2 - enceintes à définir (Kan, LS3/5a ?)
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Je comprends ton point de vue mais il faut se rappeler qu'un industriel se positionne toujours dans une logique de volume pour gagner de l'argent... Et pour le moment le format DSD ne représente qu'une infime partie du marché audio...
A suivre...
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Je vous confirme qu'aucun streamer de Linn ne lit le format DSD. Ceci dit, aujourd'hui, l'offre légale en DSD me paraît des plus réduites. Qobuz n'en propose pas, si je ne me trompe pas, pas plus que Linn sur son site de musique en ligne. Et on ne peut pas dire que le SACD ait connu un développement fulgurant ces dernières années. Pour mémoire, les lecteurs CD que Linn proposait avant d'arrêter leur production lisaient bien ce format, preuve que Linn maîtrise parfaitement cette technique, mais n'a pas trouvé adéquat de l'implémenter sur ses DS.

Ceci dit, il est vrai que cette absence est dommageable, mais cette limite me paraît anecdotique et absolument pas discriminante. L'intérêt premier reste quand même que les streamers puissent tirer la quintessence des formats CD, qui représentent l'essentiel de l'offre.
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Répondre