Supernait 2 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
maxwell
Membre émérite

Re: Supernait 2 ?

Message par maxwell »

Vous avez l'air d'oublier combien la HC fait un bien fou au SN1.
Pourquoi, sous prétexte que le SN bénéficie de la technologie DR, une HC DR n'aurait pas un effet génial sur cet ampli? J'avoue que je ne comprends pas votre raisonnement... La HC permettrait de soulager fortement l'alim du SN2, fut-elle DR ou pas, en la cantonnant à la partie ampli uniquement, exactement comme lorsque qu'on ajoute une HC à un ensemble ampli-préampli.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Tu as raison marée je déraille... Mais que ça fait du bien ! :hehe:

Notre raisonnement maxwell est que la source est le maillon faible de son système... En changeant de source / DAC le gain qualitatif sera bien plus important malgré les qualités reconnues du HC sur un SN...
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
ytruck
Membre minime

Message par ytruck »

maxwell a écrit :Vous avez l'air d'oublier combien la HC fait un bien fou au SN1.
Pourquoi, sous prétexte que le SN bénéficie de la technologie DR, une HC DR n'aurait pas un effet génial sur cet ampli? J'avoue que je ne comprends pas votre raisonnement... La HC permettrait de soulager fortement l'alim du SN2, fut-elle DR ou pas, en la cantonnant à la partie ampli uniquement, exactement comme lorsque qu'on ajoute une HC à un ensemble ampli-préampli.

Je ne doute pas du tout du bien fait d'un Hicap Dr sur le Supernait 2 je veux juste savoir où mettre mes sous pour le meilleur résultat possible !

Par quoi commencer Hicap ou Source

Je suis quand même très nouveau avec les produits Naim !
ytruck
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

ytruck a écrit :Ok si j'y vais pour la source comme je n'ai pas le budget pour le Naim Dac que pensez vous du Dac V-1
Ah bon, tu n'as pas la budget pour un nDac ... mais tu l'aurais pour un V1 ?? 8|
Alors c'est là que ton bonheur tu trouveras, sans hésitation aucune ... :super:

Le carton, on s'en fout ... sauf Charles, mais lui, c'est parce qu'il les fabrique !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ytruck
Membre minime

Message par ytruck »

GVTahiti a écrit :
ytruck a écrit :Ok si j'y vais pour la source comme je n'ai pas le budget pour le Naim Dac que pensez vous du Dac V-1
Ah bon, tu n'as pas la budget pour un nDac ... mais tu l'aurais pour un V1 ?? 8|
Alors c'est là que ton bonheur tu trouveras, sans hésitation aucune ... :super:

Le carton, on s'en fout ... sauf Charles, mais lui, c'est parce qu'il les fabrique !! :roule: :roule:

Oui pour le budget car dans le neuf on ne parle pas du même prix entre le nDac et le V-1

Pour se qui est de ta suggestion elle est très intéressante mais le Hic je suis de Montréal ( Canada )
ytruck
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Cela rend les choses un peu plus difficiles, certes ... mais cela peut s'envoyer même au Canada, un nDac (le mien est bien arrivé à Tahiti !!) et sur du matériel d'occasion, les droits de douane ne seront décomptés que sur le prix de vente que l'on voudra bien annoncer ...

Cela se tente, à mon avis ... contacte le vendeur !

Si l'affaire se fait, je te dirai comment je fais, moi, pour "bétonner" mes cartons pour l'expédition ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Gérald a tout à fait raison : Essaie de choper un nDac d'occasion plutôt qu'un DAC-V1. Tu lui rajoutes un streamer et tu as une source qui tient la route par rapport à ton ampli. Tu peux ensuite considérer une alim pour ton nDac dans un deuxième temps pour faire monter ton système d'un cran et obtenir encore plus de cohérence dans ton système.

Le choix du streamer est important car il détermine grandement la qualité de la source. J'ai personnellement fait le choix d'un Sonos pour sa facilité d'utilisation mais il semble qu'on peut aller beaucoup plus loin avec un 3D-Lab Nano Transport pour un prix certes plus important mais qui reste raisonnable par rapport à ton équipement.

Bonnes recherches.

F.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Une remarque toutefois. Il a été dit (et ça se défend) que l'intérêt d'avoir un intégré était de diminuer le nombre de boîtes, et que - dans cette optique - lui ajouter une alim. n'était pas logique.
Le raisonnement pourrait s'appliquer aussi pour le DAC. Le V1, c'est une seule boîte, pas upgradable. Et on parle du N-DAC en présupposant qu'on lui ajoutera une alim ...

:frime:
:hello: Install: S1, S2, S3
RV
Membre émérite

Message par RV »

Il me semble que le sonos ne permet pas l'accès aux fichiers hi-res.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Effectivement ma source n'est pas optimisée pour instant j'utilise un Dac Rega qui est relié au Supernait
Si on parle de la source, il faudrait la considérer dans sa globalité.

Upgrader le Dac c'est bien, mais sait-on ce qui nourrit le Dac?
- Envisage-t-on une solution type Mac mini/Dac
ou
- Nas/Streamer/Dac?

J'ai un faible pour le Dac-V1, mais je n'ai jamais eu de démo...
Le soucis est qu'il ne stream pas, qu'il n'a pas de i.radio ni de radio fm, et pas d'entrée analogique.
Après il faut se poser la question de ce qu'on a besoin et dont on souhaite disposer.
Si on ne stream rien et qu'on branche un ordi directement sur un Dac, le Dac-V1 semble parfait, surtout si on est un adepte de l'écoute au casque :1010:

Certains, surtout en UK et aux US associent Qute et Dac-V1
ce qui leur permet d'avoir la totale pour un minimum d'investissement.
...et on pourrait dire que 1/2 boite + 1/2 boite = 1 boite
Avec l'ampli on reste avec un total de 2 boites :mrgreen:
F.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Au prix du Qute il faut regarder aussi le Nano transport qui a l'air très bien mais un peu plus cher
Sinon je confirme le bien que l'on peut penser du Dac-V1 au casque :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ytruck
Membre minime

Message par ytruck »

Ok j'aurais du mentionner un détail pour le streaming j'utilise pour instant un Squeezebox Touch avec un power supply externe de marque CIAUDIO de type linéaire .

Le tout relier à mon Dac Rega ,cela donne tout de même un résultat plus que raisonnable . Mais je veux juste rendre justice a mon Supernait 2 question d'avoir plus d'équilibre .

Je répète mais HP son des Focal Electra 1028be et j'utilise aussi un subwoofer de Focal Profile SW908 .

Voilà le kit complet !

Comme vous pouvez le constater je n'ai pas peur des boîtes .

J'ai aussi songer au NDX qui remplacerais tout , Squeezebox et le Rega dac mais ....

Idée de départ du Hicap était dans le but optimiser au Max le Supernait en pensant que ceia pourrait être quand même significatif comme résultat. Mais si je dois regarder ailleurs pour un changement significatif je vais y songer sérieusement ! En plus j'ai un bon deal pour le Hicap donc je me suis dit que .....

Je suis aller faire une écoute en boutique du Hicap Dr sur un Supernait 2 et j'ai aimer le résultat tout de même optenue mais bien sur la source n'avait rien a voir avec la mienne .
ytruck
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Si tu as une bonne opportunité sur une Hi-Cap DR, alors n'hésites pas, le changement de source peut bien attendre un peu, non?
Celle que tu as actuellement est tout de même loin d'être mauvaise, il y a largement pire :mrgreen:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
ytruck
Membre minime

Message par ytruck »

filip-63 a écrit :J'ai un DAC V1 que j'utilise aussi comme ampli casque pour l'Oppo PM1.
Il s'entend très bien avec le SuperNait 2. Il donne de la chaleur, de la matière, du grain, aux fichiers démat. On dirait presque que le SuperNait 2 est olive, c'est dire. ;)

:cool:

Donc si je comprends bien malgré le fait que le Dac V-1 peut aussi servir de preampli ne change rien il peut aussi juste servir de dac , donc on peut fixer le volume du V-1 de cette maniere ses le Supernait qui garde le contrôle ?

Hum, très bonne alternative !

Je pense tout haut ( Hicap ou V-1 )
ytruck
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Le V1 est-il vraiment supérieur au dac Rega et vaut la différence de prix ? Pas sûr. Essaie de faire des écoutes pour ne pas être déçu.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Répondre