Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
djembaurel
Membre cadet

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par djembaurel »

thierry poirier a écrit :
djembaurel a écrit :

jconnaissais juste son nom mais là ça décoiffe... :ghee:...et sinon c'est qui ce guitariste de folie ???
un très bon : Ulf Wakenius
cool merci...et il fait quoi d'autre ce monsieur ? :P
Modifié en dernier par djembaurel le 26 janv. 2015, 11:24, modifié 3 fois.
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

Philly a écrit :ça y est j'ai craqué sur le site la fnac; après écoutes bien sûr.
Du coup j'ai découvert certains styles dont j'ignorais l'existence; cool!
...
moi aussi j'ai craqué...pfff c'est extra la fnac en ce moment...profitez en...:pompom: et les prix...pfff :ghee:

Image
Image
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

Akalé Wubé
Akalé Wubé est un groupe né de la rencontre de cinq musiciens français dont le projet est de remettre à l'honneur le son du Swingin' Addis, âge d'or de la pop éthiopienne des années 70.
De ce répertoire, mis en valeur par Françis Falceto et le label Buda Musique dans sa collection Ethiopiques, ils prélèvent des titres qu'ils revisitent savemment en les mâtinant de soul, de funk, de rock voire de tango. De ce retour vers le futur naissent plusieurs albums dont Mata en 2012, des concerts, des participations et une tournée.
Sélection discographique :
2010 : Akalé Wubé
2012 : Mata
22/09/2014 : Sost
Pour en savoir plus : http://www.akalewube.com

stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Ah, j'aime bien ça, ça tourne !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

stan3554 a écrit :Ah, j'aime bien ça, ça tourne !
bien sûr...tu m'as deja vu regarder ecouter ou voir de la zik qui tourne pas ??? :fleur1: :mdr1: :mdr1:
<:)
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

Alive de et avec Jacky Terrasson chez Blue Note :

Image
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

:super:
thierrybzh a écrit :Alive de et avec Jacky Terrasson chez Blue Note :

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

la feuille a écrit ::super:
thierrybzh a écrit :Alive de et avec Jacky Terrasson chez Blue Note :

Image
Il faut qu'on en parle de celui la Frank :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

djembaurel a écrit :moi aussi j'ai craqué...pfff c'est extra la fnac en ce moment...profitez en...:pompom: et les prix...pfff :ghee:
Avec ces tarifs là Qobuz ne va pas se relever ! :|

Nova / P3ESR
Mu-So
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

Gnus a écrit :
djembaurel a écrit :moi aussi j'ai craqué...pfff c'est extra la fnac en ce moment...profitez en...:pompom: et les prix...pfff :ghee:
Avec ces tarifs là Qobuz ne va pas se relever ! :|
tant mieux...ça fait acheter des disques en vrai au moins...et verser des sous aux musiciens... ;)
RV
Membre émérite

Message par RV »

djembaurel a écrit : tant mieux...ça fait acheter des disques en vrai au moins...et verser des sous aux musiciens... ;)
Il me semble que les musiciens touchent leurs royalties sur la musique que vend Qobuz ??? Me trompé-je ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
djembaurel
Membre cadet

Re: Vos Disques

Message par djembaurel »

RV a écrit :
djembaurel a écrit : tant mieux...ça fait acheter des disques en vrai au moins...et verser des sous aux musiciens... ;)
Il me semble que les musiciens touchent leurs royalties sur la musique que vend Qobuz ??? Me trompé-je ?
non, tu as surement raison...mais ça depend...dans ce panier de crabes de ceux qui se font du ponion sur les dos des artistes, c'est toujours les musiciens qui ne s'en mettent pas plein les fouilles ! alors les accords, royalties et sacem... :( :aille2: :taistoi:
RV
Membre émérite

Message par RV »

djembaurel a écrit : non, tu as surement raison...mais ça depend...dans ce panier de crabes de ceux qui se font du ponion sur les dos des artistes, c'est toujours les musiciens qui ne s'en mettent pas plein les fouilles ! alors les accords, royalties et sacem... :( :aille2: :taistoi:
Certes, mais je me demandais si les royalties différaient selon le média
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

RV a écrit :
djembaurel a écrit : non, tu as surement raison...mais ça depend...dans ce panier de crabes de ceux qui se font du ponion sur les dos des artistes, c'est toujours les musiciens qui ne s'en mettent pas plein les fouilles ! alors les accords, royalties et sacem... :( :aille2: :taistoi:
Certes, mais je me demandais si les royalties différaient selon le média
ça peut...et suivant le pays, les années, les accords, etc etc etc..."tout il est possible missieur" ::d malheureusement :snif:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

djembaurel a écrit :...dans ce panier de crabes de ceux qui se font du ponion sur les dos des artistes, ... :taistoi:
Mais non, inutile d'inciter au silence ... même si tous les crabes ne se font pas du pognon ...
Tu vois, Djembaurel, il y a plusieurs façons de foutre .... des gnons !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre