Les câbles secteur - prises suisses

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Alcide Nikopol
Membre senior

Les câbles secteur - prises suisses

Message par Alcide Nikopol »

C'est fédéral (OIBT - Ordonnance sur les Installations à Basse Tension).
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, à ses propres risques et périls.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
GVTahiti
Membre émérite

Re: Les câbles secteur - prises suisses

Message par GVTahiti »

Sont fous, ces Suisses ... :mrgreen:

Dites, plus riches de 30%, vous croyez que cela fera aussi plus fous de 30% ??? 8|

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Mettre une prise murale de qualité sur un câble Nordost Frey 2 reviendrait a le bidouiller et au prix ou il est je ne préfère pas...

Remplacer l'embase murale actuelle en mettant une nouvelle Furutech aux normes CE, opération réalisée par un électricien avec facture, cela doit pouvoir faire l'objet d'une autorisation officielle?

Quant aux risques d'incendie provoqué par cette nouvelle prise, ils sont équivalent aux prises Suisse, c'est a dire nuls ou presque...

Mais effectivement si un jour il y avait un problème, ma prise CE sera l'objet de toutes les responsabilités je le comprends très bien :mrgreen:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Alcide Nikopol
Membre senior

michel1960 a écrit :Remplacer l'embase murale actuelle en mettant une nouvelle Furutech aux normes CE, opération réalisée par un électricien avec facture, cela doit pouvoir faire l'objet d'une autorisation officielle? Quant aux risques d'incendie provoqué par cette nouvelle prise, ils sont équivalent aux prises Suisse, c'est a dire nuls ou presque...
Je serais très étonné que ta prise EU puisse passer le prochain contrôle OIBT. jeanpi semble en avoir fait les frais. Qu'elle soit réalisée par un électricien habilité n'y change rien, tout au plus, ce dernier risque d'avoir des problèmes.
Je n'ai personnellement aucun doute sur la qualité des prises CE et sur leur (non-)risque d'incendie, mais elle ne sont pas réglementaires, c'est tout. Tu peux néanmoins faire comme jeanpi, et changer la prise avant le passage du controleur OIBT, pour t'éviter une bûche :mrgreen: .
GVTahiti a écrit :Sont fous, ces Suisses ... :mrgreen:
En France, même topos. Tu ne peux pas installer une prise Suisse, sans être hors normes. troubadour en a donné un exemple :
troubadour a écrit :On trouvait également ce modèle T12 en France jusque dans les années 70, dans les montages d'appareillage étroit en huisserie métallique, aujourd'hui interdits.
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

On est d'accord, Marco ... ce ne sont ni les Suisses, ni les Français, ni même les Italiens qui sont fous ... ce sont juste leurs règlements débiles qui le sont !

C'est moi qui ai raison, non, c'est moi, toi t'es c.n, oui mais j'fais ce que je veux chez moi, na !
L'informatique, c'est pareil, c'est chacun son truc à lui ... et la me...de pour tous le monde parce qu'il y a plus rien qui fait papa-maman sans nous faire ch.er !!

Bouh ! :rougefaché:

:cool: :mdr3: :cool:
Modifié en dernier par GVTahiti le 28 janv. 2015, 17:57, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Alcide Nikopol
Membre senior

Gérald, je suis parfaitement d'accord avec toi, sur toute la ligne :super: .
Malheureusement, on va devoir faire avec :rougefaché: .
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8

Mu-so / Mus-so Qb
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

Uniquement valable pour les voisins de Suisse, une barrette secteur :

Image
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
Alcide Nikopol
Membre senior

La barrette Fisch !
Moi j'ai une Flash, comme, et grâce à, ChriS.P.L
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8

Mu-so / Mus-so Qb
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

Et quelqu'un a-t-il déjà testé les câbles secteur Vovox à tout hasard, genre le Textura?
Ils ont aussi la barrette ad hoc. Me demande ce que ça donnerait avec nos Naim...
Je viens de voir qu'Eric Flückiger de Musical Hifi vend apparemment du Vovox tiens!
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Voici la nouvelle barrette de prises 100% suisse, créée par celui qui m'avait fait connaître les câbles Flash, et qui a toujours cherché à améliorer la musicalité des installations! Il fait des démos à domicile, sans obligations aucunes. Il a aussi préconisé un temps les Vovox...Plus maintenant!

https://www.anibis.ch/fr/audio-tv-vid%C ... &fcid=3230
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

Oui ce serait à tester... Je connais bien notre cher ami Henri...
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
troubadour

Message par troubadour »

Un pote a fait venir son collègue chez lui... petite visite à 10k... ;)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben, faut dire aussi que cela prouve qu'il a aimé ... et qu'il avait les 10k !! :roule: :roule:
Gérald

troubadour

Message par troubadour »

Et aussi que son système à 20k avait besoin d'une toute légère optimisation ;)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Quoi ! 10k de ficelles sur un système à "seulement" 20k ... il est fou, ton pote, Julien !!

Faut qu'il upgrade, maintenant, pour restaurer le rapport "normal" de prix !! :diable:

:mdr3: :langue: :mdr1:
Gérald

Répondre