Les montres
-
francoisb
- Membre junior
Re: Les montres
Tout à fait, mais ça indique clairement la différence entre le prix de production et le prix de vente officiel... Au minimum +300 % !
(le smiley c'est pour montrer qu'en réalité, c'est bien plus dans le luxe)
- jeanpi
- Membre émérite
Rolex fabrique ses propres calibres!
Même celui de la Daytona depuis quelques années,qui était un Zénith Primero auparavant.
Je ne crois pas qu'ils travaillaient avec ETA.
Même celui de la Daytona depuis quelques années,qui était un Zénith Primero auparavant.
Je ne crois pas qu'ils travaillaient avec ETA.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- gaby63
- Membre senior
Actuellement j'en sais rien mais y a qqs années (20 -30 peut être et plus) rolex utilisait des ETA qu'ils optimisaient eux même en remplaçant certaines pièces qu'ils refabriquaient ou modifiaient
- Alcide Nikopol
- Membre senior
Si je me rappelle bien, à l'époque Tudor faisait partie de Rolex. Pour les montres Tudor, ils utilisaient der ETA question de pouvoir réaliser à meilleur prix leur "Rolex du pauvre".
MArco
MArco
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
- FlatTwin
- Membre vétéran
Moi je trouve que plus je vieillis plus le temps s'accélère !
On pourrait pas inventer des montres qui ralentissent l'écoulement du temps ?
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- gaby63
- Membre senior
Tout à fait mais Tudor installait des ETA dans l'état alors que sur les Rolex ils étaient modifiés afin de les améliorer dixit des horlogers Suisses ,je suis membre du forum "Forumamontres"et il y a qqs pros comme membres dont des Suisses je ne fais que répéter leurs dires et leur expérience
-
francoisb
- Membre junior
ça existe... enfin c'est juste le temps vu à travers la montre car en vrai, ça ne change rien.FlatTwin a écrit :Moi je trouve que plus je vieillis plus le temps s'accélère !
C'est assez surprenant (et pas donné) comme complication
-
nostromo74
- Membre junior
Rolex travaille plutôt avec Dubois-Depraz pour les mouvements.
Crdt
Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
- AstondoA
- Membre senior
- GVTahiti
- Membre émérite
Tiens, un petit jeu amusant, qui pourrait sans doute nous éclairer les uns sur les autres ...
S'il vous fallait n'en choisir qu'une parmi ces 48 ...
Allez, je commence : eût-elle été en or blanc ou en platine que j'aurais retenu la Rolex Oyster Day-Date Président qui m'a toujours fait rêver ... moins depuis la sortie si intelligente du publicitaire bien connu ...
Mais, parmi les modèle/finition exposée : sans conteste, la Patek Phillipe Nautilus Jumbo 1976 ... même si c'est un peu cher pour de l'acier, même d'occasion ...
... mais de toutes façons ... j'ai pas les 37 500$ !!
C'est pas grave ... j'ai une Rolex depuis très longtemps ... et plus de 50 ans depuis longtemps aussi, ...
... donc ... paraîtrait que j'aurais pas raté ma vie !
S'il vous fallait n'en choisir qu'une parmi ces 48 ...
Allez, je commence : eût-elle été en or blanc ou en platine que j'aurais retenu la Rolex Oyster Day-Date Président qui m'a toujours fait rêver ... moins depuis la sortie si intelligente du publicitaire bien connu ...
Mais, parmi les modèle/finition exposée : sans conteste, la Patek Phillipe Nautilus Jumbo 1976 ... même si c'est un peu cher pour de l'acier, même d'occasion ...
... mais de toutes façons ... j'ai pas les 37 500$ !!
C'est pas grave ... j'ai une Rolex depuis très longtemps ... et plus de 50 ans depuis longtemps aussi, ...
... donc ... paraîtrait que j'aurais pas raté ma vie !
Modifié en dernier par GVTahiti le 01 févr. 2015, 02:17, modifié 1 fois.
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
-
nostromo74
- Membre junior
Pas de Leroy, ni Jaquet Droz, ni Girard Perregaux. La seule Rolex qui prend de la valeur est la Millengauss.
Bref, pas vraiment excitante la selection.
Crdt
Bref, pas vraiment excitante la selection.
Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Thule IA 350 b
-
laurent42
- Membre senior
La REVERSO pour moiS'il vous fallait n'en choisir qu'une parmi ces 48 ...
- parce que je la trouve toujours très belle
- parce qu'elle reste très chic tout en restant discrète
- parce que j'en ai une qui m'a été offerte pour une occasion marquante
- parce qu'elle est intemporelle
- parce que sa mise au point a reposé sur un objectif précis
- parce que ......
A +
PS: il y a, AMHA, dans cette sélection, de gros oublis et des garde temps qui n'ont pas grand chose à y faire ....
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia
- AstondoA
- Membre senior
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
- micwatch
- Membre senior
Soyons fou ... la Gyrotourbillon pour le savoir faire horloger et une Rolex pour la baignade 
S1 CDS3-555PS~Naca4~Audia Flight FLS10~~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti~Conditionneur secteur LAB12 GORDIAN
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : NAC32.5CB~NAC135CB~HicapCB~2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Etant déjà équipé en chrono et en montre de plongée, je choisirais la Patek Philippe Calatrava, pour sa grande sobriété, mais de préférence en platine plutôt qu'en or rose.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1