Et le Nait5si alors?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
maxwell
Membre émérite

Et le Nait5si alors?

Message par maxwell »

Hello,

au sujet des "nouveaux" intégrés de notre marque préférée, on a pu lire pas mal de choses sur le Supernait 2, un petit peu sur le XS 2 mais vraiment extrêmement peu sur le 5si.

Sur le forum Naim UK j'ai pu lire que certains le trouvent LARGEMENT meilleur que ses prédécesseurs (5i et 5i), avec même un côté "plaisir immédiat" encore supérieur à ses aînés (là je parle des XS 2 et SN 2 hein).

Personnellement j'ai beaucoup aimé (vraiment beaucoup) le premier nait 5i en compagnie du cd5i à l'époque où j'avais des Intro 2 (c'est peut-être même le système qui m'a globalement procuré la plus grande satisfaction grâce à sa musicalité de tout premier ordre et sa cohérence absolument parfaite).

Je me demandais donc si certains forumers avaient écouté ce fameux nait-5si censé être si excellent?
eddy
Administrateur

Re: Et le Nait5si alors?

Message par eddy »

Arff, je ne doute pas que CD5i + Nait5i sur des Intro soit musical mais à moins que tout soit dans le "peut-être" CD2 et SBL devrait quand même être beaucoup plus musical ( l'ampli me paraît à ce stade pas important mais il en faut un :mrgreen: ) non ?
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Dans l'absolu, le CD2 et les SBL sont des éléments exceptionnels, d'une musicalité vraiment géniale.
Et je ne remets aucunement en question ces maillons.
Simplement, je me souviens de mon ensemble cité plus haut avec nostalgie parce qu'il me semble que c'est le seul avec lequel je pouvais apprécier tous mes CD sans exception et sans me poser de question. C'est dans ce sens que je l'ai trouvé particulièrement satisfaisant.
Après, évidemment, ce n'était pas le plus "performant", bien que suffisamment performant quand-même pour ne pas générer de frustration.
Bref, le Nait-5si est censé être bien meilleur encore.
Y a-t-il quelqu'un ici pour confirmer?
(Je suis curieux)
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Visiblement cet ampli n'a pas beaucoup été testé par ici...
Eh bien soit, je l'essaierai moi-même d'ici 2-3 semaines (si les délais de livraison sont respectés). :)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

tu l'as commandé en remplacement du 72/140 ?
Système : Salon
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

love_leeloo a écrit :tu l'as commandé en remplacement du 72/140 ?
Oui.

Les différents avis ultra positifs que j'ai lus sur le forum Naim UK ont fini de me convaincre de tenter l'expérience.
Il est peut-être de la même veine que le SN2? :taré1:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

tu n'étais pas satisfait du 72/140 ? car visuellement avec le CD2, cela s'accordait parfaitement, enfin .. mieux avec un NAIT5, non ?
Système : Salon
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Si, le 72/140 c'est un super combo, vraiment.
Mais pas le combo ultime qui ne te donne plus envie de changer. Il aurait fallu une Hicap, puis j'aurais alors eu envie d'un 250. Et comme le 72 n'est pas mon préampli favori, je me serais remis en quête d'un 52 (ou éventuellement un 82, pas sûr), etc...
Dans la gamme Olive c'est sans fin (en ce qui me concerne).

Alors que là j'achète un ampli qui ne s'upgrade pas (pas de tentation), avec en plus un ampli casque de bonne qualité semble-t-il, une télécommande et même une garantie de 2 ans.
Manquera une entrée phono, mais comme je cherche à vendre ma platine...
litespeed

Message par litespeed »

bonsoir.
je vais avec mes mots de débutant vous parler du 5si...que j'ai depuis 1 mois.
bien entendu en comparaison au 5i(le premier ) que j'ai eu pratiquement 1 an.
je suis rentrer chez naim par le passage du 5i.car petit moyen/et je n'avait pas envie d'upgrader quoi que ce soit. Mais de loin je ne regrette pas .
quand j'ai vu que naim sortait le nouveau et de plus avec une entrée casque..je me suis empresser de l'essayer . car je chercher a investir dans un ampli casque en plus.
l'essai c'est fait avec un grado rs2(32 ohms) et la surprise total .oui cette prise est très bonne.ceci pour avoir eu plusieurs amplis casques .faut maintenant faire l'essai avec un casque donc l'impédance est plus élever.
pour ce qui est de l'intégré lui même.
encore oui la différence ce fait aussi entendre par rapport au 5i.plus d'ouverture plus de pêche.
et comme dit "maxwell".avec ce 5si pas d'upgrade/pas de tentation :)
Ivan35
Membre junior

Message par Ivan35 »

Bonjour ,
Avec une petite entrée phono équivalente à celle des premiers Naits , c'est l'intégré que j'aurais chez moi .
alexandre
Membre minime

Message par alexandre »

maxwell a écrit :Si, le 72/140 c'est un super combo, vraiment.
Mais pas le combo ultime qui ne te donne plus envie de changer. Il aurait fallu une Hicap, puis j'aurais alors eu envie d'un 250. Et comme le 72 n'est pas mon préampli favori, je me serais remis en quête d'un 52 (ou éventuellement un 82, pas sûr), etc...
Dans la gamme Olive c'est sans fin (en ce qui me concerne).

Alors que là j'achète un ampli qui ne s'upgrade pas (pas de tentation), avec en plus un ampli casque de bonne qualité semble-t-il, une télécommande et même une garantie de 2 ans.
Manquera une entrée phono, mais comme je cherche à vendre ma platine...
Entièrement d'accord, et c'est pour ces mêmes raisons que je me suis fait violence
l'année dernière pour ne pas acheter votre superbe 110
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Salut litespeed <:)

as-tu ressenti un changement dans la restitution / musicalité de ton Nait 5si au fil du rodage?

Pour le moment, au bout de seulement 3 jours donc, je le trouve globalement assez musical, très facile à écouter (pas agressif du tout), plutôt chaleureux et puissant.
Au niveau de sa manière de présenter la musique, pour moi on est clairement dans la gamme Black. Je n'ai pas du tout le sentiment d'un retour vers la restitution typée olive ou chrome.
C'est raffiné, maîtrisé, et fait pour écouter longtemps sans fatigue auditive.
Bruno legast

Message par Bruno legast »

maxwell a écrit : C'est raffiné, maîtrisé, et fait pour écouter longtemps sans fatigue auditive.
Si je me laissais aller, je pourrais presque lire... prout, constipé et fait pour se faire suer longtemps... si je me laissais aller, bien évidement.
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Disons que je pense plutôt que c'est un très bon ampli pour celui (ou celle...) qui ne veut pas risquer de tomber dans l'upgradite. Il est complet (prise casque, télécommande), puissant et performant.
Il chante différemment des anciennes gammes mais il chante malgré tout, c'est le principal à mon avis.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

malgré tout
Sans aller jusqu'aux excès de Bruno, tu as l'air d'être resté un peu sur ta faim...et de regretter l'olive.
Un Nait3R aurait été parfait pour toi, s'il avait eu la prise casque! D'un autre côté le Nait3 a une entrée phono...
On peut pas tout avoir :)
F.
Répondre