Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Gnus
Membre vétéran

Re: Concerts

Message par Gnus »

Gnus a écrit :Laurent de Wilde ce samedi soir au Sunset :pompom:

http://www.sunset-sunside.com/2015/1/artiste/488/2787/

Avis aux amateurs....
Excellente soirée passée en compagnie des amis La Feuille et Micwatch.
Presque 3 sets de 45 minutes, on est sorti à 1h du mat !!!
En un mot, PHÉNOMÉNAL :super:

Pour ceussent qui ne connaissent pas, je vous suggère d'écouter "Over the Clouds" et "The Present".

<:)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Nova / P3ESR
Mu-So
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

A classer parmi les meilleurs concerts ... J’ai du partir après le 2 ème set
la prochaine fois je viens en voiture mais pas trop de glouglou :roule:
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Un petit bonjour aux Helvètes, Cully Jazz approche, j'en suis devenu un habitué depuis que je travaille en Suisse et je vais donc y aller encore cette année...

Si quelqu'un est intéressé, je suis dispo, cette année il y a encore de belles choses a voir.

Je trouve ce festival super sympa, avant j'allais a Jazz a Vienne tous les ans, c'était différent, Vienne c'est une grosse machine, peut être -même certainement- moins conviviale, mais avec un amphithéâtre fantastique.

La musique en live nous ramène quand même a la réalité par rapport a nos chères boites, c'est un socle de réflexion a ne pas oublier...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

michel1960 a écrit :Un petit bonjour aux Helvètes, Cully Jazz approche, j'en suis devenu un habitué depuis que je travaille en Suisse et je vais donc y aller encore cette année...
La musique en live nous ramène quand même a la réalité par rapport a nos chères boites, c'est un socle de réflexion a ne pas oublier...
Pour donner un ordre d'idée, les salles ont quelle capacité, il y en a combien.
Combien de concerts sont joués en même temps ? Y a t-il un off ? Des concerts dans des petits lieux qu'il faut dénicher .etc..
C'est bien dommage que ce soit trop loin - bon festival
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

thierrybzh a écrit :Pour donner un ordre d'idée, les salles ont quelle capacité, il y en a combien.
Pour quelques réponses, le site de la manifestation : Cully Jazz
michel1960 a écrit :Un petit bonjour aux Helvètes, Cully Jazz approche, j'en suis devenu un habitué depuis que je travaille en Suisse et je vais donc y aller encore cette année...
L'année passée on devait se retrouver entre forumeurs, mais ça n'avait pas marché. Alors j'ai crée un sondage doodle, après on s'arrange entre nous.
MArco <:)
PS : Ceux qui ne veulent pas venir, merci de ne pas vous inscrire :mrgreen: .
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

thierrybzh a écrit :
Pour donner un ordre d'idée, les salles ont quelle capacité, il y en a combien.
Combien de concerts sont joués en même temps ? Y a t-il un off ? Des concerts dans des petits lieux qu'il faut dénicher .etc..
C'est bien dommage que ce soit trop loin - bon festival
Tu as toutes les réponses dans le lien donné par MArco, le festival off étant principalement dans des caveaux, Cully étant le centre du vignoble de l'appellation Lavaux.

Le cadre est génial au bord du lac et l'ambiance décontractée.

C'est pas Montreux :roule: enfin je dis ca je dis rien je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller!
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

Alcide Nikopol a écrit :L'année passée on devait se retrouver entre forumeurs, mais ça n'avait pas marché. Alors j'ai crée un sondage doodle, après on s'arrange entre nous.
MArco <:)
PS : Ceux qui ne veulent pas venir, merci de ne pas vous inscrire :mrgreen: .
je sais pas, j'hésite ... je suis tellement bien avec mes MD3, at home et
un petit HAKUSHU 12ans :frime: ... et puis il y a cette foule ! :rouge:
bon il faut qu'on en discute (mobilité oblige) ... lundi 13 avril 2015 sous le chapiteau à 20.32

Brad Mehldau trio

Marco, on s'appelle ?
Mais faut pas trainer, ça part comme des petits pains ...
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
RV

Concerts

Message par RV »

Deux concerts la semaine dernière, les 2 @ La Péniche à Lille

Le jeudi un groupe que je ne connaissais pas : Low Roar, on le disait d'inspiration Cold Play, il m'a plutôt évoqué Sigur Ross. Je n'ai pas accroché à tous les morceaux mais j'ai trouvé très beaux 2 ou 3 d'entre eux. Les photos ne seront pas faciles à traiter du fait qu'ils ont quasiment joué dans le noir

teaser :

Image

L'autre samedi un plaisir de revoir Valérie Leuliot et le groupe Autour de Lucie, une des plus belles réussites de la pop française des 90's :)
Un peu plus de lumière mais la péniche reste un lieu assez sombre, j'y retournerai en mars pour Robi

teaser :

Image
RV

Concerts

Message par RV »

J'avais déjà écouté à plusieurs reprises Dino Trifunovic accompagnant Céline Tolosa, mais je ne l'avais encore jamais vu avec sa formation "Van Gogh Superstar" que j'ai loupé à plusieurs reprises aux 3 baudets et au Duvan du monde.
La soirée de lundi au Baron à l'occasion de la sortie du 2ème Ep du groupe a été l'occasion de le voir enfin en live

1 des teasers que je viens de publier

Image
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Khalil CHAHINE au Sunset ce Vendredi 6.
Je l'ai vu il y a deux ou trois mois, c'est terrible !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV

Message par RV »

Dommage je suis déjà pris demain, sinon j'y serai allé avec plaisir :)
RV

Concerts

Message par RV »

RV a écrit :Dommage je suis déjà pris demain, sinon j'y serai allé avec plaisir :)
J'étais pris et c'était pour un concert de Demi-Mondaine @ Pan-Piper

Ma 5ème pour DM mais la première fois que j'allais dans cette salle : très agréable et bien traitée acoustiquement.

Toujours aussi fan de DM :)

En 2ème set : I am a chien : un groupe d'électro punk : découverte également et bonne surprise, mais j'ai posé l'appareil pour danser :)

Mes 2 teasers du concert de DM

Image

Image
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

Pour les Bordelais ;) :

"Larural ne s'arrête jamais ! Jeudi 12 février à partir de 19h à l'Espace Culturel de Créon, retrouvez le 3ème volet de la saison des Jeudis du Jazz . Composé de 7 musiciens du meilleur cru bordelais, Bordeaux Jazz All Star 7tet jouera en l'honneur du grand batteur Art Blakey
Dépêchez vous, les assiettes partent comme des petits pains...
/ Gratuit + dégustation vin du château Peneau
Renseignements : 05.56.30.65.59 - http://www.larural.fr"
10426170_10152996403815250_6474416962868903506_n.jpg
BORDEAUX JAZZ ALL STAR 7TET – jazz hard-bop / “tribute to art blakey”

Formation dirigée conjointement par Olivier Gatto à la contrebasse et à la direction musicale, ainsi que de Roger Biwandu à la batterie, elle est composée de quelques musiciens du meilleur cru Bordelais. En effet tous les musiciens qui la composent sont tous précédés d’une sérieuse réputation, réputation qui n’est pas usurpée tant leurs qualités musicales brillent de mille notes. Cela fait quelques années maintenant qu’Olivier et Roger réunissent ce casting de choix pour honorer la musique des maîtres du Jazz. Pour cette soirée, le 7tet jouera en l’honneur du très grand leader qu’était le batteur Art Blakey et ses célèbres Jazz Messengers. Le Swing, l’énergie et la bonne humeur seront au rendez-vous, et bien sûr nous entendrons des classiques comme “Falling in Love With Love”, ou encore le fameux “Moanin'”.
Une magnifique soirée en perspective placée sous le signe de la musique Jazz de tradition noire américaine, programme à ne manquer sous aucun prétexte.

http://www.rogerbiwandu.com
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
djembaurel
Membre cadet

Message par djembaurel »

djembaurel a écrit :Pour les Bordelais ;) :

"Larural ne s'arrête jamais ! Jeudi 12 février à partir de 19h à l'Espace Culturel de Créon, retrouvez le 3ème volet de la saison des Jeudis du Jazz . Composé de 7 musiciens du meilleur cru bordelais, Bordeaux Jazz All Star 7tet jouera en l'honneur du grand batteur Art Blakey
Dépêchez vous, les assiettes partent comme des petits pains...
/ Gratuit + dégustation vin du château Peneau
Renseignements : 05.56.30.65.59 - http://www.larural.fr"
10426170_10152996403815250_6474416962868903506_n.jpg
BORDEAUX JAZZ ALL STAR 7TET – jazz hard-bop / “tribute to art blakey”

Formation dirigée conjointement par Olivier Gatto à la contrebasse et à la direction musicale, ainsi que de Roger Biwandu à la batterie, elle est composée de quelques musiciens du meilleur cru Bordelais. En effet tous les musiciens qui la composent sont tous précédés d’une sérieuse réputation, réputation qui n’est pas usurpée tant leurs qualités musicales brillent de mille notes. Cela fait quelques années maintenant qu’Olivier et Roger réunissent ce casting de choix pour honorer la musique des maîtres du Jazz. Pour cette soirée, le 7tet jouera en l’honneur du très grand leader qu’était le batteur Art Blakey et ses célèbres Jazz Messengers. Le Swing, l’énergie et la bonne humeur seront au rendez-vous, et bien sûr nous entendrons des classiques comme “Falling in Love With Love”, ou encore le fameux “Moanin'”.
Une magnifique soirée en perspective placée sous le signe de la musique Jazz de tradition noire américaine, programme à ne manquer sous aucun prétexte.

http://www.rogerbiwandu.com
Dommage pour ceux qui ont loupé ce concert...EXTRA
Surprise...Saxo alto : une fille...mortel, trop forte...vraiment :1010: une portoricaine je crois
Roger est vraiment un monstre à la batterie, ça fait plaisir :super: en + c'est un mec super cool sympa rigolo humble...il a essayé de "dérider" un peu la salle...MAIS purééééééééééééééééééééé que les amateurs de jazz sont chiants, coincés, c'est horrible !!! La musique c'est la vie...mince surtout quand on voit des purs zicos faut danser vivre rigoler les motiver...pas faire la gueule et entendre les mouches voler et applaudir sans bruit... :nonon:
Bref super concert :amen:
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

David Gilmour, au théâtre antique d'Orange, le 17 sept 2015.
Billet en vente à partir de demain 07/03 il me semble, à partir de 104€.
Edit :
Eh bien non, à partir d'aujourd'hui.
http://www.davidgilmour.com/livedates.htm
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Répondre