Cables Achtung Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
marble
Membre poussin

Re: Achtung audio

Message par marble »

Birdy Nam Nam a écrit :
marble a écrit :Bonjour,
je compte investir très bientôt dans cette marque (Achtung audio).
Vu la construction des câbles, ça me paraît assez sérieux.
Je penche pour leurs modèles DIN-RCA à 12 brins en fil d'argent.
Quelqu'un sur le forum a-t'il déjà testé ?
Jamais testé, mais personnellement, je me méfie des câbles en argent, ils ont souvent un caractère montant.
Les AR Sound Lunar ont une construction similaire avec des fils en cuivre plaqués argent.
Sur le forum naim dédié, en langue de Shakespeare, ils sont considérés comme l'une des meilleures alternatives à un Hi-line. Leur seul défaut serait leur prix (mais à relativiser vis à vis de celui d'un Hi-line).
Néanmoins je trouve ce prix encore un peu élevé, d'où mon intérêt pour les Achtung Audio.
Du Naim...
troubadour

Re: Cables Achtung Audio

Message par troubadour »

si le système monétaire s'effondre, cela se révélera effectivement avoir été un bon investissement ! :)
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

marble a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :
marble a écrit :Bonjour,
je compte investir très bientôt dans cette marque (Achtung audio).
Vu la construction des câbles, ça me paraît assez sérieux.
Je penche pour leurs modèles DIN-RCA à 12 brins en fil d'argent.
Quelqu'un sur le forum a-t'il déjà testé ?
Jamais testé, mais personnellement, je me méfie des câbles en argent, ils ont souvent un caractère montant.
Les AR Sound Lunar ont une construction similaire avec des fils en cuivre plaqués argent.
Sur le forum naim dédié, en langue de Shakespeare, ils sont considérés comme l'une des meilleures alternatives à un Hi-line. Leur seul défaut serait leur prix (mais à relativiser vis à vis de celui d'un Hi-line).
Néanmoins je trouve ce prix encore un peu élevé, d'où mon intérêt pour les Achtung Audio.
Je n'ai pas testé les AR Sound Lunar en modulation, mais entre mon SN2 et ma Hi-Cap DR, et je suis assez vite revenu aux Snaics (4&5) Naim, car les Lunar, à mes oreilles, modifiaient sensiblement ce subtil équilibre que j'apprécie en full Naim (électroniques + câbles).
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
marble
Membre poussin

Message par marble »

troubadour a écrit :si le système monétaire s'effondre, cela se révélera effectivement avoir été un bon investissement ! :)
Bah disons que sinon, je peux toujours rester avec mes vieux câbles RCA-RCA mais j'aimerais bien essayer des RCA-DIN5... alors oui, pourquoi pas investir.
PS. si quelqu'un voit passer des AR SOUND Lunar RCA-DIN en occasion... me faire signe.
Du Naim...
litespeed

Message par litespeed »

lorsque j'ai lancer ce post.......en parallèle j'avais contacter apogée pour ces câbles qui font beaucoup d,heureux sur ce forum!!mais j'ai préférer garder mes câbles esprit.
je penses fort(sans l'avoir écouter!!) que le 4 doit être de la même mouture que les achtung audio.
et ce bien moins chère. <:)
d,ailleurs si une personne pouvait me prêter une paire d,apogée(sous caution :) )....j'en ferait bien la comparaison.
marble
Membre poussin

Message par marble »

J'ai acheté un câble de modulation DIY à Apogée il y a quelque temps déjà. Un peu déçu de la qualité des connecteurs qu'il avait utilisés (le plaquage or s'oxydait).
Je suis en train de faire le ménage dans mes câbles : quand j'aurai fini (ça ne saurait tarder), je vais me lancer sur les Achtung Audio et je ferai un retour à ce moment-là <:) .
Du Naim...
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

marble a écrit :J'ai acheté un câble de modulation DIY à Apogée il y a quelque temps déjà. Un peu déçu de la qualité des connecteurs qu'il avait utilisés (le plaquage or s'oxydait).
Je suis en train de faire le ménage dans mes câbles : quand j'aurai fini (ça ne saurait tarder), je vais me lancer sur les Achtung Audio et je ferai un retour à ce moment-là <:) .
Bonjour Marble,
Pour ton câble Apogée, Gilles peut peut être l'upgrader en changeant tes connecteurs défectueux par les nouveaux en Téflon qui donnent de très bons résultats et qui, eux, ne s'oxyderont pas ;)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
marble
Membre poussin

Message par marble »

blancdepoulet a écrit : Pour ton câble Apogée, Gilles peut peut être l'upgrader en changeant tes connecteurs défectueux par les nouveaux en Téflon qui donnent de très bons résultats et qui, eux, ne s'oxyderont pas ;)
Ils ont été revendus depuis... :hehe:
Finalement, je vais peut-être me raviser concernant les Achtung Audio.
EDIT : la nuit porte conseil (encore :hehe: ) : j'ai préféré rester dans la lignée de ce que j'avais déjà en modulation, tout en montant en gamme. Je reste en RCA-RCA pour des questions de polyvalence mais je passe chez Wireworld car mes Furutech actuels "dégraissent" un peu trop.
Du Naim...
PierciT
Membre cadet

Message par PierciT »

Birdy Nam Nam a écrit :
blancdepoulet a écrit :Ce n'est quand pas excessif si c'est de l'argent. Les moins chers que je connaisse sont les Linn Silver aux alentours des 350€ neuf.
Très bons les Linn Silver, j'en ai sur mon S2 en cinch. Ils existent en DIN?
J'ai lu qu'ils préparaient cela en mode confidentiel et qu'il fallait se renseigner auprès de son revendeur il y a quelques mois, et je viens de relire aujourd'hui en diagonale, cela sent le sapin.

http://forums.linn.co.uk/bb/showthread.php?tid=27109

http://forums.naimaudio.com/topic/linn- ... 3903031339
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Daniel,

Il me semble me souvenir d'une discussion de ce genre sur le Hiline ... qui s'était terminée par la conclusion que ce câble, qui a été conçu avec et pour du black, ne marchait pas particulièrement bien sur les série précédentes.

Ce que tu sembles confirmer ici une nouvelle fois. :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

GVTahiti a écrit :Salut Daniel,

Il me semble me souvenir d'une discussion de ce genre sur le Hiline ... qui s'était terminée par la conclusion que ce câble, qui a été conçu avec et pour du black, ne marchait pas particulièrement bien sur les série précédentes.

Ce que tu sembles confirmer ici une nouvelle fois. :hello:
Je viens d'en mettre un sur mon S2 (source black, pré olive, ampli black), entre un CD5si et un NAC 82. Le résultat est très (trop?) flatteur.
A voir sur la durée, mais à priori ça apporte du détail et ça fait de la musique.
<:)
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

Ding Deng Dong a écrit :Salut Gérald,
Oui, c'est juste.
Tout au moins jusqu'à dernièrement.
Car lors d'un récent salon, j'ai pu vérifier que la différence était sensiblement la même sur les gros appareils de la famille actuelle.
En regardant les câbles à l'arrière des appareils, j'en ai eu confirmation.
La source branchée au câble standard présentait une écoute plus vive et homogène.
La source reliée au Hiline proposait une restitution plus analytique et descriptive, moins engageante.
Michel et Daniel également présents ont eu le même sentiment.
Bref, à valider lors d'une nouvelle écoute...
A+
Effectivement le NDX équipé du simple interconnect gris était bien plus musical que le CD555 avec le hiline !!!
Et pas seulement de l'avis de DDD, Woody et du mien !!!
Après c'est un gros business la vente de cable !!!

Une fois on avait assisté à une démo avec du matériel d'une autre marque que Naim... je ne me souviens plus de la marque. La démo était faite par un vendeur de cable.
Il a changé le cable secteur de base (type friteuse ou Naim :roule: ) et a mis un gros cable blindé et très cher.
Toutes les améliorations réalisées par la suite ne permettaient que d'essayer de retrouver et d'apprcher la musicalité perdue avec ce cable blindé.
Chez Naim, en tout cas avec le chrome et l'Olive on peut faire l'économie de cables chers et acheter avec cet argent Cds, vinyls ou upgrader :happy1:

Achtung aux sirènes ;-)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Là, Daniel, tu me fais de la peine ... après avoir lu ce qu'en pensait Daniel ... et comme j'ai un p'tit gris qui traîne quelque part ... je rêvais déjà de le revendre ... au prix d'un Hiline !! :hello:

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

Ding Deng Dong a écrit :Un truc tout simple pour avoir une idée de la valeur du câble standard: faire un aller et retour avec le câble auquel vous voulez le comparer.
Car souvent on sait ce qu'on gagne (éventuellement) mais on oublie ce qu'on perd au passage de l'un à l'autre.
D'après ma petite expérience en matière de câbles, j'ai généralement perdu en homogénéité/musicalité avec le câble prétendument meilleur (souvent en réalité plus analytique que musical).
Dans le domaine des câbles, la plus grande méfiance est à mon sens de mise.
Je pense que très rares doivent être ceux qui vont plus loin sur tous les critères en même temps que le câble d'origine et qui donc respectent l'équilibre initial tout en le bonifiant de manière homogène.
Alors, en effet, et sans vouloir faire de jeu de mots et préjuger, ACHTUNG!
:hello:
oui! en général les cables c,est l,histoire de la couverture trop courte! ;)
soit elle couvre les pieds, mais pas le haut du corps...ou le contraire.
moi après essais je m,en tient aux interconnect naim.
bien sur.......cela n,engage que moi :mrgreen:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

phil 35 a écrit :
moi après essais je m,en tient aux interconnect naim.
bien sur.......cela n,engage que moi :mrgreen:
+1
Mes seuls essais sont petit gris vs HiLine :mrgreen:
Répondre