Platines vinyle ... le retour

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
troubadour

Re: Platines vinyle ... le retour

Message par troubadour »

Paraît que c'est de la daube ce pono, à ce que j'en ai lu...?!
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

moustache.57 a écrit :
IMG_0258.JPG
Le retour du vinyle :
OUI ! mais avec ca :
ou ça :

Image
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
phil 35
Membre junior

Message par phil 35 »

ouai......c,est quoi la bonne mesure....entre une platoche de 150kg
et la nouvelle rega rp10 poid plume! :roule:
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
moustache.57
Membre minime

Message par moustache.57 »

troubadour a écrit :Paraît que c'est de la daube ce pono, à ce que j'en ai lu...?!
<:) Je ne sais si ce que tu as lu était bien traduit ....
Pour ce que nous avons entendu à plusieurs reprises et sur plusieurs systèmes :
C'est ce qu'on a choisi ...
moustache.57
Membre minime

moustache.57 a écrit :
troubadour a écrit :Paraît que c'est de la daube ce pono, à ce que j'en ai lu...?!
<:) Je ne sais si ce que tu as lu était bien traduit ....Si on parle du même préampli phono NAGRA.
Pour ce que nous avons entendu à plusieurs reprises et sur plusieurs systèmes :
C'est ce qu'on a choisi ...
AstondoA
Membre senior

Message par AstondoA »

un bras ... non 3 !

::d
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Rappelez-moi : qui a dit "le mieux est l'ennemi du bien" ??? :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

Bonsoir,

Je ne sais pas ce que donne "ce pono".
Par contre, les fichiers des rééditions de Neil Young édités en HD "PONO" à partir des données sources analogiques sont remarquables. Neil Young est longtemps resté fidèle à l'enregistrement analogique. Le passage au numérique HD (24/192 ou 96) permet désormais de disposer d'une qualité phénoménale.

Quant aux disques vinyles actuels, les rééditions sont issues, sauf très rares exceptions, de masters destinés aux CD. J'ai pu le constater sur bon nombre de vinyles pressés "à l'ère du numérique". La courbe des fréquences gravées chute drastiquement au-delà de 20/22 kHz, ce qui correspond aux principes retenus par les majors de l'époque.

Mais gouts, couleurs et autres sont affaires personnelles.
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

naim21 a écrit :
Bonsoir,

Par contre, les fichiers des rééditions de Neil Young édités en HD "PONO" à partir des données sources analogiques sont remarquables. Neil Young est longtemps resté fidèle à l'enregistrement analogique. Le passage au numérique HD (24/192 ou 96) permet désormais de disposer d'une qualité phénoménale.

Quant aux disques vinyles actuels, les rééditions sont issues, sauf très rares exceptions, de masters destinés aux CD. J'ai pu le constater sur bon nombre de vinyles pressés "à l'ère du numérique". La courbe des fréquences gravées chute drastiquement au-delà de 20/22 kHz, ce qui correspond aux principes retenus par les majors de l'époque.

<:)

nous partageons la même analyse...
le débat demat/vinyl est donc vain....il existe dans les deux mondes des reproductions de qualités pour peu que la prise de son fut bonne.
Il existe également des reproduction de pietre qualité :
-lorsque l'enregistrement n'est pas bon/tendance actuelle "à lisser" la dynamique
-meme lorsque l'enregistrement initial était exceptionnel si la nouvelle production ne respecte pas la prise de son de l'époque.
reste donc le choix du plaisir de certains :
- à manier de jolies galettes noires rangées dans de belles pochettes => tendance collector
- le confort/ergonomie/facilité de la démat qui n'a rien à envier au disque sur le plan qualitatif

:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
moustache.57
Membre minime

naim21 a écrit :
Bonsoir,

Bonjour !
En fait : quand on s'arrête devant notre système pour l'écouter ,
on sera toujours tributaire des sensations auditives et perçues par son oreilles .
Pour le peut que l'on as pas oublié d'enlever les contons tige ...
Mais je sais aussi et après plusieurs tests , et disques d'essai que mes oreilles frétillent
entre une certaine bande de fréquences .
Chercher au delà ne sert à rien puisqu'il n'y as plus de sensibilité .
Il est évident de rester dans sa courbe de fréquence , de savoir ce qu'on peut entendre !
Et apercevoir ,au fond du salon ou juste à côté de soit : nos musiciens adorés .
A côté : on a la technologie !.
Moustache .
moustache.57
Membre minime

Bonjour , <:)
J'ai voté pour une platine sans suspensions , sans ressorts ..
Une bonne carcasse , bien neutre sur une planche de " boucher "pour un bon découplage.
Comme proposé par le constructeur VPI .
Ici : on s'y retrouve aussi avec un découplage fait maison , et une ptite adaptation au meuble FRAIM .
C'est neutre pour la construction , pour mieux entendre le matériel : cellule , pré phono et leurs câbles . ;)
Répondre