Naim 282/HC/250.2 VS Linn akurate kontrol/4200(bi-amp)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
doctor diamond
Membre senior

Naim 282/HC/250.2 VS Linn akurate kontrol/4200(bi-amp)

Message par doctor diamond »

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau et déjà membre poussin <:)

Donc pour fêter ce grand événement dans ma petite existence je lance un nouveau sujet!

Tout est dans le titre...

J'envisage de refonder mon système entièrement hormis les 804s que je veux conserver...
Je voudrais réaliser un grand bon en avant sans être amené par la suite à tomber dans la changite aiguë!!!

J'en vois déjà beaucoup sourirent et penser "vite quite ce forum et ne choisi pas Naim ou Linn sinon t'es foutu!!! Tu vas devenir accro" :diable: :mdr3:

Donc quelqu'un aurait-il déjà eu l'occasion de tester in situ ces deux config?
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
love_leeloo
Membre émérite

Re: Naim 282/HC/250.2 VS Linn akurate kontrol/4200(bi-amp)

Message par love_leeloo »

doctor diamond a écrit :sans être amené par la suite à tomber dans la changite aiguë!!!
:mdr1:
Système : Salon
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

doctor diamond a écrit : ... refonder mon système entièrement hormis les 804s que je veux conserver ...

:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Bonjour,

Je vais essayer d'être un peu plus constructif que les deux affreux...mais c'est vrai que déjà tu es sur un forum naim...donc les visions risquent d'être biaisées.

Personnellement j'ai écouté un systeme très haut de gamme Linn chez un particulier (je crois que c'était justement les blocs mono 4200 et je ne sais plus quel pré ampli...c'était très plat...) et je dois dire que malgré toute l'attention que la personne avait mis sur sa salle d'écoute j'ai été extrêmement déçu du résultat comparé à mon CD5/HiCap/82/2Hicap/135/Isobarik de l'époque...mais alors vraiment très déçu.

Je suis parti poliment avec la celulle Klyde que j'étais venu acheter...mais bon...

Donc moi, si j'étais toi et compte tenu du budget que tu peux mettre je ferais plutôt : 52/SC/250 voire 135...et là tu es tranquille pour la vie.

Ou si trop chère le 82 est un préampli absolument fabuleux pour une fraction du prix du 52 et il fonctionne merveilleusement bien avec un NAP 180 et une HiCap...

Si tu es parisien je peux éventuellement t’accueillir un jour et écouter mon système. Ca te donnera une petite idée de ce que peux donner le vintage.

Ce matériel est fiable et il se répare sans problème les rares fois où il faut faire quelque chose.

En espérant ne pas t'avoir plus perdu qu'aidé.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
danielw4
Membre vétéran

Message par danielw4 »

doctor diamond a écrit :
J'envisage de refonder mon système entièrement hormis les 804s que je veux conserver...
Je voudrais réaliser un grand bon en avant sans être amené par la suite à tomber dans la changite aiguë!!!

Donc quelqu'un aurait-il déjà eu l'occasion de tester in situ ces deux config?
Le rendu linn et Naim est vraiment différent ... plus doux pour le premier, plus physique pour le second.
Musicaux tout les deux mais j'ai un peu tendance à mendormir avec du linn !

Pour les amplis et si tu ne veux plus te poser de questions
135 olive ou Chrome ou dans la gamme Black le 300 ... La tu es tranquille pour des années sans aucune envie d'upgrade.

Après le choix du pré dependra du choix de l'ampli :mdr1:
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Avec un budget comme ça, je regarderais du côté de Classé Audio. Si tu comptes rester fidèle à B&W, Classé va aussi te faire passer l'envie de changer.

C'est ce que j'aurais fait si j'avais voulu dépenser autant.

Just my humble opinion.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
doctor diamond
Membre senior

Merci à tous pour vos réponses, même celles des affreux :hehe:
Doum a écrit :Bonjour,

Je vais essayer d'être un peu plus constructif que les deux affreux...mais c'est vrai que déjà tu es sur un forum naim...donc les visions risquent d'être biaisées.

Personnellement j'ai écouté un systeme très haut de gamme Linn chez un particulier (je crois que c'était justement les blocs mono 4200 et je ne sais plus quel pré ampli...c'était très plat...) et je dois dire que malgré toute l'attention que la personne avait mis sur sa salle d'écoute j'ai été extrêmement déçu du résultat comparé à mon CD5/HiCap/82/2Hicap/135/Isobarik de l'époque...mais alors vraiment très déçu.

Je suis parti poliment avec la celulle Klyde que j'étais venu acheter...mais bon...

Donc moi, si j'étais toi et compte tenu du budget que tu peux mettre je ferais plutôt : 52/SC/250 voire 135...et là tu es tranquille pour la vie.

Ou si trop chère le 82 est un préampli absolument fabuleux pour une fraction du prix du 52 et il fonctionne merveilleusement bien avec un NAP 180 et une HiCap...

Si tu es parisien je peux éventuellement t’accueillir un jour et écouter mon système. Ca te donnera une petite idée de ce que peux donner le vintage.

Ce matériel est fiable et il se répare sans problème les rares fois où il faut faire quelque chose.

En espérant ne pas t'avoir plus perdu qu'aidé.
Le linn akurate n'est pas un bloc mono mais au contraire un ampli hifi à quatre canaux...il est en principe d’après ce que j'ai pu lire ici et la, conçu pour un système full akurate avec enceintes 242.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!

-Ferré76-
doctor diamond
Membre senior

Frabky a écrit :Avec un budget comme ça, je regarderais du côté de Classé Audio. Si tu comptes rester fidèle à B&W, Classé va aussi te faire passer l'envie de changer.

C'est ce que j'aurais fait si j'avais voulu dépenser autant.

Just my humble opinion.
Je précise tout de même que je compte beaucoup sur de l'occas :rouge:
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!

-Ferré76-
Frabky
Membre junior

Message par Frabky »

Ok ! Tu peux oublier mon commentaire alors :).
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Frabky a écrit :Avec un budget comme ça
mais avec quel budget ? car pour l'évaluer, il aurait fallut préciser s'il cherchait du neuf ou de l'occaz....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

doctor diamond a écrit : J'envisage de refonder mon système entièrement hormis les 804s que je veux conserver...
C'est drôle, je ne connais même pas le reste de ton système et pourtant j'ai envie de demander: mais pourquoi tiens-tu à conserver ton plus mauvais maillon???
Quand je pense que tu as sans doute les moyens de te monter un système de folie dans les anciennes gammes Naim, enceintes comprises évidemment (car c'est ce que Naim a fait de mieux!), au lieu de ça tu vas t'embêter à chercher la meilleure combinaison possible pour alimenter des 804s.
Autant dire tout de suite que tu ne seras JAMAIS complètement satisfait puisque tu pars d'une base qui ne sait pas chanter.

Désolé je suis bien rude, je m'en rends compte, mais vas donc écouter un système Naim COMPLET chez un membre du forum, tu comprendras mieux ce que je veux dire.
Ou alors attends toi à tomber pendant longtemps dans ce que tu redoutes précisément: la fameuse changite aiguë.

Dans tous les cas, as-tu déjà écouter du Naim ou du Linn? Parce que sinon, c'est la première chose à faire à mon avis. Imagine que les 2 ne te plaisent pas?
Enfin bon, je dis ça ...
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

maxwell a écrit :
doctor diamond a écrit : J'envisage de refonder mon système entièrement hormis les 804s que je veux conserver...
C'est drôle, je ne connais même pas le reste de ton système et pourtant j'ai envie de demander: mais pourquoi tiens-tu à conserver ton plus mauvais maillon???
Quand je pense que tu as sans doute les moyens de te monter un système de folie dans les anciennes gammes Naim, enceintes comprises évidemment (car c'est ce que Naim a fait de mieux!), au lieu de ça tu vas t'embêter à chercher la meilleure combinaison possible pour alimenter des 804s.
Autant dire tout de suite que tu ne seras JAMAIS complètement satisfait puisque tu pars d'une base qui ne sait pas chanter.

Désolé je suis bien rude, je m'en rends compte, mais vas donc écouter un système Naim COMPLET chez un membre du forum, tu comprendras mieux ce que je veux dire.
Ou alors attends toi à tomber pendant longtemps dans ce que tu redoutes précisément: la fameuse changite aiguë.

Dans tous les cas, as-tu déjà écouter du Naim ou du Linn? Parce que sinon, c'est la première chose à faire à mon avis. Imagine que les 2 ne te plaisent pas?
Enfin bon, je dis ça ...

La messe est dite :amen:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

Gérald (GVTahiti) a eu des 804s qu'il a remplacé par les Ovator S400 de chez Naim, il faudrait lui poser la question mais je ne pense pas qu'il regrette...
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pas le moins du monde ... et d'ailleurs, comme mon système HC désormais full Naim est encore en (presque ... la voie centrale est Naim) full B&W en enceintes et caissons, je peux continuer à apprécier du B&W ... et la différence de vie !

Mais, ceci dit, moi aussi je suis passé par CDM7, 805n et 804s, et ... j'ai eu du mal à m'en séparer ... très grande qualité de finition, ces boites galbées ... mais un peu plus capricieuses à placer que les Ovators ou les Credo ... qui les ont désormais remplacées !

:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
tof
Membre junior

Message par tof »

alors (à mon humble avis), je te conseille l'écoute d'un Devialet D200, surtout que les 804 sont "SAM Ready" je crois.
Répondre