Remettre en état des Sara.

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Doum
Membre senior

Remettre en état des Sara.

Message par Doum »

Bonjour,

Une personne mal intentionnée et pourtant très proche de moi a mis un pot de fleur sur une de mes Sara...

Hum...

On connaît tous la suite... Je souhaite donc savoir si certains d'entre vous ont déjà reverni leurs enceintes ?

D'ailleurs, les Sara...vernies ou cirées ? Plaquage ou bois brut ?

Je penche pour vernis et bois brut mais sait-on jamais.

Si vous avez des astuces....merci !
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
jeanpi
Membre émérite

Re: Remettre en état des Sara.

Message par jeanpi »

Oui, cela m'est arrivé une fois! Le problème c'est que les bois sont souvent légèrement teintés avant d'être mâtiné. J'avais légèrement poncé la face en question avec du papier de verre très fin, passé du brou de noix pour foncer la surface qui s'était éclaircie (avec le temps, les UV foncent un peu le bois) et j'ai ensuite appliqué de la mâtine nitrocellulosique avec un tampon.
Le problème c'est d'obtenir à peu près le résultat d'avant! Au pire tu refais toutes les faces, des 2 enceintes :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Doum
Membre senior

Re: Remettre en état des Sara.

Message par Doum »

Oui c'est ce que je me suis dit. Je ne suis pas super bricoleur mais c'est peut être l'occasion d'avoir des Sara comme neuves et...uniques !!!

Merci des infos en tout cas.
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Répondre