cela donne envie en effet, tu dis que cela chute a partir de 8 khz, c est chaud, c est étrange les différents retours n expriment pas d'insuffisance dans le haut du spectre ou d un manque de dynamisme subjective lié aux pertes d harmoniques, ni dans ton retour non plus
J'en déduit que les hautes fréquences comptent peu dans l'engagement musical. C'est plutôt le respect du dynamique, à mon avis. Et là, le principe d'avoir un ampli alimentant chaque HP est dur à battre.
J'aimerais que la réponse en fréquences du mu-so soit ajustable au delà de l'ajustement des basses selon que l'appareil soit posé près ou loins d'un mur. Il y a aussi un ajustement « Loudness », mais il agit peu ou pas sur les hautes fréquences. Il me semble qu'avec tout le traitement numérique du signal qui s'effectue dans cette boîte, que l'ajustement des hautes pourraient s'ajouter aux fonctionnalités. L'appareil sonne un peu sourd à bas volume. A volume modéré ou élevé, l'oreille compense dans les hautes et on ne se rend pas compte de la chute dans cette partie du spectre.
Jan
S1: UnitiServe 2 TB & alim. linéaire Planabox / câble num. BIS Audio VIVAT/ DAC Mirus / BIS Audio RCA-DIN / 252+SuperCap / 250 olive / NAC A5 / Auditor Arion / Power bar BIS cryo et câbles secteur AC 20 BIS Audio.
S2: CDX & XPS de Teddy Pardo / DAC Naim (FW 4.11.8) / HiLine ou BIS Audio DIN-DIN / Supernait2 / câbles d'enceintes VIVAT de BIS Audio / Graham Audio LS5/9
il faut que je relise les spécificités, mais je suppose que les hp sont des larges bandes, donc grandes cohérences tonales, belle scène, mais aigus rabotés. mais il semble que la musicalité soit la grande gagnante.....
que souhaiterait comme réglage pour l aigu ?
Plus de linéarité à partir de 8 kHz... De 8 à 10 kHz la chute est 9 dB ; c'est énorme. À 20 kHz on est à moins 15 dB.
(réponse mésurée à l'aide de Signal Scope Pro de Faber Acoustics)
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janerik a écrit : Signal Scope Pro de Faber Acoustics
C'est un nouveau genre musical ?
Faudrait ouvrir un fil dédié ... tu pourrais poster une image de la pochette ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
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c est un truc de fou cette histoire, a -9 db on est déjà dans l inaudible et ce ne sont pas les oreilles qui prendront le relais, leurs trucs à elles c est la bande autour de 2 khz, ou leur sensibilité est la plus grande...
comment voudrais tu recuperer une bande de fréquences qui n existe pas pour ce type de transducteur, bande ou elles se mettent en distorsion elle ne seront plus linéaire, il lui faut des satelittes ,,je suppose que les -9 db sont peut être du a un filtrage num, qui assure au hp de rester dans sa zone de confort.
comment font ils pour que le son ne donne pas l impression d être bouché, as ton la sensation d un son mate globales? tu as parlé de sourd a bas volume (je me demande bien pourquoi d ailleurs)
Modifié en dernier par manu54 le 12 févr. 2015, 19:37, modifié 1 fois.
manu54 a écrit :
comment font ils pour que le son ne donne pas l impression d être bouché?
Salut,
as-tu déjà écouté des enceintes avec un seul HP large bande? Genre Phy HP par exemple?
Ca monte rarement au-dessus de 10000 ou 11000 hz et pourtant il n'y a pas d'impression de son bouché. On sent que c'est limité en haut (et en bas) mais ça n'empêche pas du tout la musique de s'exprimer.
Le Mu-so doit sûrement être de la même veine.
je n en doute pas maxwel
Entendu les retours, cette limitation de spectre ne perturbe pas ceux qui l ont entendu et qui l on appréciée.
je suis passé. tout a l heure, encore une fois chez le spécialiste a Nancy, mais après une petite discussion bien sympathique, je dois admettre qu il n auront pas la mu-so.
c est cro injuste!!
bon j en ai profité pour refaire une écoute des monitor audio silver 2, que j apprécie beaucoup
Je pense que c'est pour une équilibrer le son que l'aigu est coupé... Il s'agit de la loi des 400 000, une bp de 20 à 20000 hz = 400 000, de 80 à 5000 = 400 000... Il s'agit d'une théorie mais le fait de s'en approcher équilibre le son et évite une mise en avant grave ou de l'aigu.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
REGISTLSE a écrit :Je pense que c'est pour une équilibrer le son que l'aigu est coupé... Il s'agit de la loi des 400 000, une bp de 20 à 20000 hz = 400 000, de 80 à 5000 = 400 000... Il s'agit d'une théorie mais le fait de s'en approcher équilibre le son et évite une mise en avant grave ou de l'aigu.
Précisément, c'est le même phénomène sur mes biblios , pour harmoniser la réponse du grave on limite l'aigü et l'équilibre semble harmonieux sans phénomène de manque aucun.étonnant mais çà marche!
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
475 watts?
J'ai vraiment l'impression qu'on est en train de parler d'un four micro ondes
Sérieusement une marque qui sort de son segment de haute qualité pour vendre plus des produits prend le risque de briser son image. L'impact sera que les tifosis seront méfiant et les personnes qui ne connaissaient pas Naim ne vont peut être pas facilement mettre 1000€ pour une barre de son que bose ou samsung vends deux fois moins cher. Bon, on verra bien...
Parlant de vinaigrette, nous avons installé le mu-so dans notre cuisine (question d'allier la passion de ma conjointe pour la fine cuisine et ma passion pour la musique). Si vous pourriez goûter le magret de canard que nous avons préparé sous l'influence du mu-so, vous comprendriez.
Ne soyez pas inquiet pour Naim en raison de cet appareil. Ce produit définit le bas de la gamme chez Naim, tandis à l'autre bout il y a le Statement. Vous remarquerez un aire de famille... et une vide énorme à combler entre les deux extrémités. Interesting times ahead !
J'ai souvenir d'avoir lu sur ce forum que le mu-so est une passerelle entre l'amateur de musique et le consommateur de musique. Cela capte bien le but du mu-so. Une entreprise qui veut survivre doit vendre de nouveaux produits et les abonnées des services de streaming sont le prochain marché incontournable. Spotify compte quelques 60 millions d'utilisateurs, puis il y a Tidal, Deezer, Qobuz, etc...
Dans le marché de la musique multipièces, l'individu qui achète un Sonos et est heureux du produit achètera un deuxième et un troisième unité de la marque pour sonoriser d'autres pièces de sa demeure. Donc, vous ne vendez pas un seul produit, vous gagnez un client à long terme. C'est la même démarche avec le mu-so.
J'étais très sceptique quand j'ai vu ce produit, mais rassurez-vous, les ingénieurs n'ont pas fait de compromis sur la valeur fondamentale de la marque, l'engagement avec la musique. Malgré le format de l'appareil, le recours au mode stéréo dans une seul boîte, la réponse en fréquence coupée dans les hautes et même la grille sculptée qui coupe encore un peu, le mu-so rend la musique avec autorité et passion. C'est du Naim, il n'y a pas d'erreur. De plus l'appareil est beau à souhait. L'image de la marque n'est pas en danger !
L'unité que j'avais en banc d'essai est - malheureusement - partie chez Tone Audio pour un autre banc d'essai, et j'avoue qu'il y a un vide énorme dans notre cuisine. Le dernier soir, je terminais la vaisselle, la journée s'est calmée et Sting chantait tout doucement « The Shape of my Heart ». Ma conjointe passait dans la cuisine et s'exclamait «Ah! Que c'est beau, je ne pourrais plus m'en passer». Ne t'inquiète pas chérie, je m'en occupe.
Jan
Modifié en dernier par janerik le 13 févr. 2015, 16:27, modifié 1 fois.
S1: UnitiServe 2 TB & alim. linéaire Planabox / câble num. BIS Audio VIVAT/ DAC Mirus / BIS Audio RCA-DIN / 252+SuperCap / 250 olive / NAC A5 / Auditor Arion / Power bar BIS cryo et câbles secteur AC 20 BIS Audio.
S2: CDX & XPS de Teddy Pardo / DAC Naim (FW 4.11.8) / HiLine ou BIS Audio DIN-DIN / Supernait2 / câbles d'enceintes VIVAT de BIS Audio / Graham Audio LS5/9
Dans le marché de la musique multipièces, l'individu qui achète un Sonos et est heureux du produit achètera un deuxième et un troisième unité de la marque pour sonoriser d'autres pièces de sa demeure. Donc, vous ne vendez pas un seul produit, vous gagnez un client à long terme. C'est la même démarche avec le mu-so.
J'étais très sceptique quand j'ai vu ce produit, mais rassurez-vous, les ingénieurs n'ont pas fait de compromis sur la valeur fondamentale de la marque, l'engagement avec la musique. Malgré le format de l'appareil, le recours au mode stéréo dans une seul boîte, la réponse en fréquence coupée dans les hautes et même la grille sculptée qui coupe encore un peu, le mu-so rend la musique avec autorité et passion. C'est du Naim, il n'y a pas d'erreur. De plus l'appareil est beau à souhait. L'image de la marque n'est pas en danger !
Jan, ce que tu dis est tout à fait exact. son look et le rendu de ses matériaux lui donne le même sentiment qu'un MacBook Air ... solidité et sérieux.
Le multi pièce sera son turbo commercial, c'est certain.
Ainsi que déjà dit dans ce post, son rendu, dans les hautes est suffisant pour mes oreilles de 56 ans... dans les basses, une légère faiblesse comparé à la tour Jarre.
Pour le reste il joue parfaitement bien et son poids fait qu'il ne vibre pas....point commun avec la tour Jarre en verre.
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so