Mu-so : Nouveau Naim Ex-tra-or-di-naire ?
-
- Nouveau
Re: Mu-so : Nouveau Naim Ex-tra-or-di-naire ?
Sauf erreur, on ne peut pas lui connecter de caisson de grave, si jamais le besoin ou l'envie s'en fait sentir, dans une grande pièce par exemple ?
-
- Nouveau
je pense que les utilisateurs te le préciseront, mais je ne crois pas :
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... mu-so.html
je ne sais pas si le forum permet de mettre ce type de lien ?
Pour revenir à la puissance, au final je ne comprends pas la posture, peut etre si le ciblage est la congrégation tuning car France
sinon au final, cela n' aucun sens.
on n additionne pas les puissances d ampli pour un rendu final, que l on me parle de spl max, je veux bien mais 450 w, non véritablement cela ne relève d aucune réalité acoustique.
cela participe d une communication marketing, mais nullement d une explication technique ou hifistique
, j ai le plus grand respect pour naim, no comment sur le sujet, mais je pense qu il y a erreur de discours.
timusch tu parles souvent de la tour jarre en des termes positifs, en faite a la base sans connaitre le produit, je n aurais pas mis un euros sur l objet, il semblerait que je me trompe (je sais je suis hors sujet
), tu peux en dire plus (peut etre en mp, si les autres membres ne sont pas interessés).
voila je retourne a ma sieste

Pour revenir à la puissance, au final je ne comprends pas la posture, peut etre si le ciblage est la congrégation tuning car France

on n additionne pas les puissances d ampli pour un rendu final, que l on me parle de spl max, je veux bien mais 450 w, non véritablement cela ne relève d aucune réalité acoustique.
cela participe d une communication marketing, mais nullement d une explication technique ou hifistique

timusch tu parles souvent de la tour jarre en des termes positifs, en faite a la base sans connaitre le produit, je n aurais pas mis un euros sur l objet, il semblerait que je me trompe (je sais je suis hors sujet

Modifié en dernier par manu54 le 13 févr. 2015, 14:13, modifié 1 fois.
- REGISTLSE
- Membre senior
J'ai été l'écouter ce matin à Toulouse, beau matériel, bien fini, lourd, vraiment belle qualité...
Au niveau écoute le medium-aigu ne m'a pas convaincu, je l'ai trouvé creux et limite criard mais je ne sais pas si il etait rodé.... par contre j'ai été impressionné par la qualité du grave pour de si petit hp, j'ai même demandé au vendeur si il n'avait pas caché un caisson!
Au niveau écoute le medium-aigu ne m'a pas convaincu, je l'ai trouvé creux et limite criard mais je ne sais pas si il etait rodé.... par contre j'ai été impressionné par la qualité du grave pour de si petit hp, j'ai même demandé au vendeur si il n'avait pas caché un caisson!

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Au niveau découplage, ses pieds sont suffisants?
Vous l'avez posé sur quoi?
Vous l'avez posé sur quoi?
- REGISTLSE
- Membre senior
C'était un auditorium, il était posé sur un meuble bas en bois à 50cms du sol à peu près.
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
- timusch
- Membre junior
Concernant la tour Jarre, simplement dit voici le pourquoi de mes propos:manu54 a écrit :je pense que les utilisateurs te le préciseront, mais je ne crois pas :
Pour revenir à la puissance, au final je ne comprends pas la posture, peut etre si le ciblage est la congrégation tuning car Francesinon au final, cela n' aucun sens.
cela participe d une communication marketing, mais nullement d une explication technique ou hifistique, j ai le plus grand respect pour naim, no comment sur le sujet, mais je pense qu il y a erreur de discours.
timusch tu parles souvent de la tour jarre en des termes positifs, en faite a la base sans connaitre le produit, je n aurais pas mis un euros sur l objet, il semblerait que je me trompe (je sais je suis hors sujet), tu peux en dire plus (peut etre en mp, si les autres membres ne sont pas interessés).
.) avant toutes choses, elle n'est connectable au réseau ni de wifi, connection apple et entrée classique
.) MAIS sa conception est redoutable: elle est cylindrique et les HP sont orientés vers le bas. Ce qui donne une diffusion du son redoutable si on la place au milieu d'une pièce ...Ce qui est le cas chez moi en espagne, au beau milieu de la terrasse ave prise électrique sur le sol.
.) elle est lourde, très lourde, donc peu conviviale mais stable et zéro vibrations.
.) elle est équipée d'un surround qui donne très bien.
Tout ceci fait que l'on est surpris lorsque l'on découvre que c'est elle qui envoie le son que l'on entend.
th
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
sdb: appleTV DAC musical fidelity NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et 2 B&O RL65.2
Suisse appart: mu-so
cuisine sàm: lyngdorf DPA-1, 2X SAD2175, velodyne SC600 (am et sw), 2X KS THX 7502, 4X KS cdt 5800c
salon: ld ,NAC 282, NAC 250.2, 2Xhicap2, AppleTV, Hiline, NDAC, Ovator600, fraim
-
- Nouveau
c est donc un objet sonore surprenant mais inutilisable dans un salon familiale.
merci de ton cr timusch
je viens de me rendre compte que la muso avait beneficié d un article dans stereo et prestige que j ai loupė , quelqu un n aurait pas un petit scan de l article ?
merci de ton cr timusch
je viens de me rendre compte que la muso avait beneficié d un article dans stereo et prestige que j ai loupė , quelqu un n aurait pas un petit scan de l article ?
- groucho78
- Modérateur
en MP ou par mail SVP (copyright !)manu54 a écrit :c est donc un objet sonore surprenant mais inutilisable dans un salon familiale.
merci de ton cr timusch
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
-
- Nouveau
bien sur c est evident desolé de cet egarement mp ou mail,bien sur.......

- timusch
- Membre junior
depuis mon MacBook Air en Airplay (le mu-so était immédiatement accessible, exactement comme avec un AppleTV), écoute de "River" des deux soeurs jumelles Ibeyi.
Superbe mélange de forte basses avec voies aigües (pas très à mon goût par ailleurs) des deux soeurs. Le tout est surprenant et peut s'écouter.
Pourquoi je vous raconte ceci, pcq le rendu me semble beaucoup plus "présent" dans les basses que ce que j'avais écrit avant. De plus le volume semble monter beaucoup plus vite au départ du curseur Itunes de mon MacBook qu'au départ de mon iPhone6 sur lequel je pilote mu-so.
Bref, le mu-so me paraît plus "Naim" .... plus puissant et immédiat dans le son....
Superbe mélange de forte basses avec voies aigües (pas très à mon goût par ailleurs) des deux soeurs. Le tout est surprenant et peut s'écouter.
Pourquoi je vous raconte ceci, pcq le rendu me semble beaucoup plus "présent" dans les basses que ce que j'avais écrit avant. De plus le volume semble monter beaucoup plus vite au départ du curseur Itunes de mon MacBook qu'au départ de mon iPhone6 sur lequel je pilote mu-so.
Bref, le mu-so me paraît plus "Naim" .... plus puissant et immédiat dans le son....
bibli: appleTV DAC Atoll CD5X NAC 122X NAP 150x FLAT CAP 2x et Audio Physic VIRGO5 Fraim
-
- Nouveau
J ai remarqué au travers de vos différents cr, que le naim mu so pouvait constituer un excellent second système, certainement du au fait que votre système principal est de très haute qualité.
Mais en faisant abstraction de vos systèmes, difficile proposition ma foi, voir peut être impossible, est ce qu il vous semble possible que le naim puisse trôner dans une pièce de 30 m2, naturellement....
je dois avouer que je suis intéressé par cette superbe boite mais aussi par la dali kubik one et la focal dimension.....
amen
Mais en faisant abstraction de vos systèmes, difficile proposition ma foi, voir peut être impossible, est ce qu il vous semble possible que le naim puisse trôner dans une pièce de 30 m2, naturellement....
je dois avouer que je suis intéressé par cette superbe boite mais aussi par la dali kubik one et la focal dimension.....
amen
- Gnus
- Membre vétéran
J'ai écouté le mu-so hier chez AS qui le propose en démo et n'ai pas été convaincu... Amha le B&W Zeppelin fait plus de musique.

Nova / P3ESR
Mu-So
- timusch
- Membre junior
J.observe une grande différence selon les sources… même sous "usb" d.un morceau à l'autre....
-
- Nouveau
Il est en démo en RP ?
- Gnus
- Membre vétéran
Oui chez Audio Synthèse à Paris 12, rue de PragueJEROME2000 a écrit :Il est en démo en RP ?

Nova / P3ESR
Mu-So