un membre de ma famille me demande conseil pour une petit combo ampli/enceintes pour 2000€ avec la contrainte suivante : sortie HDMI, pour pouvoir mettre au cul du bazar des hérésies telles que ordinateur et autre console de jeux video.
Je sollicite donc vos idées...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Il peut aussi bien se connecter en hdmi à la télé pour l'image et sortir en RCA vers l'ampli pour le son. A moins qu'il veuille autre chose que de la stéréo?
Il voudrait pouvoir amplifier des signaux HDMI en provenance entre autre de console video, ainsi que des flacs en provenance d'un mac / itune (oui il y a sans doute mieux qu'un mac et itune mais c'est pas ma question, et il parle déjà d'un NAS, le CD n'étant pas sa priorité du tout)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
melomane a écrit :Il voudrait pouvoir amplifier des signaux HDMI en provenance entre autre de console video, ainsi que des flacs en provenance d'un mac / itune (oui il y a sans doute mieux qu'un mac et itune mais c'est pas ma question, et il parle déjà d'un NAS, le CD n'étant pas sa priorité du tout)
VCRSAV ADVISORY
Read this message could be dangerous for your mental hearth!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
melomane a écrit :Il voudrait pouvoir amplifier des signaux HDMI en provenance entre autre de console video, ainsi que des flacs en provenance d'un mac / itune (oui il y a sans doute mieux qu'un mac et itune mais c'est pas ma question, et il parle déjà d'un NAS, le CD n'étant pas sa priorité du tout)
VCRSAV ADVISORY
Read this message could be dangerous for your mental hearth!
Frabky a écrit :De fait, il n'y a, à ma connaissance, aucun ampli stéréo qui est muni d'une prise HDMI. C'est donc vers le HC qu'il faut s'orienter.
Pourquoi pas lui proposer un petit dac pas cher en plus de son ampli ? Ça pourrait faire office de "hub" pour toutes ses entrées numériques.
En fait il n'a pas d'ampli du tout... Donc tu suggères un couple DAC/Ampli ?... et en HC (je n'y connais rien en matos HC) il y des amplis avec prise HDMI si je comprends bien ?... Peut etre plus simple et moins onéreux que ampli/dac ? Mais pour l'écoute de FLAC moins bon sans doute ?..
Arcam AirDAC
On trouve pour l'usage envisagé des amplis HC musicalement acceptables pour quelques centaines d'euros, par exemple chez Denon, et bien sur pour moins cher encore chez Yamaha et consors.
merci pour vos conseils ! Pour résumer du fait de vouloir du HDMI directement sur l'ampli, on reste dans du HC et c'est un peu bof bof question musique ? Si non un DAC avec HDMI sur un ampli classique ça peut aussi s'envisager et là on retrouve du qualitatif pour le musical ? Et du coup pour écouter des flacs en sortie d'un MAC le DAC c'est top ?...
Arcam AirDAC
Mais, finalement, s'il s'agit écouter des flacs directement en sortie d'un Mac, le HDMI ne me paraît indispensable, ou bien j'ai loupé un truc ?
Un petit Dac devrait bien faire le job avec un intégré type Marantz, par exemple. Et cela marcherait certainement aussi en sortie de console, non ?
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Alors je redonne les impératifs : le jeune homme voudrait pouvoir avec ampli multimédia / enceintes :
- écouter des blou ray
- jouer aux jeux video (sortie son HDMI)
- écouter au casque
- écouter des flacs (depuis MAC)
- son de la TV
ferryboat13 a écrit :Salut Les petits Marantz CR 510/610 avec des petits Dali , c'est vraiment pas mal .
Ha, je vais voir ça ! merci
Arcam AirDAC