Earl Sixteen est un artiste reggae "de second plan", c'est a dire peu connu, du milieu des années 70 à nos jours, dont la carrière connait un regain depuis une dizaine d'années.
Pour les amateurs d'un reggae roots, souple et chaloupé je vous recommande ce nouvel opus, sorti en avril, à la superbe pochette.
Album "showcase", c'est à dire sur le quel chaque titre et suivi de sa reprise "dub"*.
*"La dub est un genre musical issu du reggae jamaïcain, un remixage réalisé en temps réel à partir de bandes magnétiques par des ingénieurs du son. Il est, à l'origine, un remixage radical qui met en avant le couple rythmique basse+batterie et des effets de son. Inventé, développé et perfectionné par l'ingénieur du son jamaïcain King Tubby, il connaît son âge d'or dans les années 1970. À partir de 1985 apparaît l'utilisation massive d'instruments électroniques, puis numériques, en Jamaïque comme en Grande-Bretagne. Dès lors, le rôle de plus en plus important joué par les ingénieurs du son dans la musique populaire rend floue la frontière entre dub et autres musiques du même type. Différents styles de musiques numériques revendiquent néanmoins l'étiquette dub."
Source WIKI
En somme le même morceau sans les voix, (ou bien avec quelques parties souvent en echo, coupées subitement et reintroduite dans le morceau, d'où le travail de l'ingé son)