Question : quel couple ampli / enceinte pour 2000 €
- maxwell
- Membre émérite
Re: Question : quel couple ampli / enceinte pour 2000 €
Et il veut juste 2 enceintes pour de la stéréo ou bien un pack 5.1? (pour l'ambiance films et jeux vidéo...)
- Frabky
- Membre junior
Le Marrantz CR-510 a une réputation de malade sur le forum bleu et il ne coûte presque rien. Par contre il n'a qu'une seule entrée numérique Toslink donc à voir avec ton pote.
Je pense qu'un DAC ferait l'affaire car (je reprends ta liste) :
- écouter des blou ray : j'imagine qu'il va utiliser sa PS3 comme platine et la PS3 a une sortie numérique ;
- jouer aux jeux video (sortie son HDMI) : la PS3 a une sortie numérique Toslink donc parfait pour le DAC. Il devra néanmoins couper le son de sa télé car l'HDMI qui reliera la télé et la PS3 transmet également le son en plus de l'image ;
- écouter au casque : faut lui trouver un ampli avec une prise casque ;
- écouter des flacs (depuis MAC) : un DAC avec un USB asynchrone fera l'affaire entre le mac et DAC ;
- son de la TV : sortir sa télé en numérique vers le DAC ou alors en analogique vers l'ampli.
J'ai eu le combo Rega / Atoll / B&W et franchement c'est pas mal du tout dans la tranche de prix. Il peut se prendre un DAC Rega d'occasion (400 €), un Atoll in100se d'occasion (500 €) qui est doté d'une prise jack, et une paire d'enceinte aux alentours de 1000 € neuves (B&W 684) ou d'occaz (B&W CM7 ou CM8) si B&W n'est pas à jeter aux orties comme j'ai pu lire quelques fois déjà ici bas
.
CDFD non ?
F.
Je pense qu'un DAC ferait l'affaire car (je reprends ta liste) :
- écouter des blou ray : j'imagine qu'il va utiliser sa PS3 comme platine et la PS3 a une sortie numérique ;
- jouer aux jeux video (sortie son HDMI) : la PS3 a une sortie numérique Toslink donc parfait pour le DAC. Il devra néanmoins couper le son de sa télé car l'HDMI qui reliera la télé et la PS3 transmet également le son en plus de l'image ;
- écouter au casque : faut lui trouver un ampli avec une prise casque ;
- écouter des flacs (depuis MAC) : un DAC avec un USB asynchrone fera l'affaire entre le mac et DAC ;
- son de la TV : sortir sa télé en numérique vers le DAC ou alors en analogique vers l'ampli.
J'ai eu le combo Rega / Atoll / B&W et franchement c'est pas mal du tout dans la tranche de prix. Il peut se prendre un DAC Rega d'occasion (400 €), un Atoll in100se d'occasion (500 €) qui est doté d'une prise jack, et une paire d'enceinte aux alentours de 1000 € neuves (B&W 684) ou d'occaz (B&W CM7 ou CM8) si B&W n'est pas à jeter aux orties comme j'ai pu lire quelques fois déjà ici bas

CDFD non ?
F.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
- naim71
- Membre émérite
Mélo
Tu passes par un adaptateur HDMI / RCA et du part sur un Nait 5i par exemple et voila !

De bonnes petites enceintes (bass reflex pour faire boum boum) et roule ma poule

Tu passes par un adaptateur HDMI / RCA et du part sur un Nait 5i par exemple et voila !
De bonnes petites enceintes (bass reflex pour faire boum boum) et roule ma poule

- melomane
- Membre émérite
merci merci pour toutes ces suggestions, je vais en parler au djeunes' (qu'est plus si djeunes d'ailleurs...)

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Nad a sorti un DAC avec des HDMI uniquement dédiées au son (sans doute un des très rares exemples de HDMI utilisées seulement pour l'audio), c'est le M51, mais il coûtait à lui seul plus cher que le budget total du d'jeunes
Bon, il est sorti il y a quelques années, il n'est donc pas impossible qu'on puisse le trouver d'occasion à un prix raisonnable, même si cela ne doit pas courir les rues...

Bon, il est sorti il y a quelques années, il n'est donc pas impossible qu'on puisse le trouver d'occasion à un prix raisonnable, même si cela ne doit pas courir les rues...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- melomane
- Membre émérite
naim71 a écrit :Mélo![]()

Alors aux dernière nouvelles, on se dirige apparemment pour combo NAIT 5i / DAC, ce qui ferait glisser honteusement le djeuns' dans le monde perverti du NAIM ! J'ai honte... le pauvre... t'façon ça sera de a faute

En plus y'a un 5i en occase dans nos colonnes

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- GVTahiti
- Membre émérite
Surtout qu'il y a aussi le 5si de Maxwell, virtuellement neuf et ... bradé ... qui ne devrait donc pas faire de vieux os sur le fofo !!
Sinon, il peut toujours envisager un NVi ... le mien est même fourni avec un adaptateur DVi > HDMI ... et cela laisse ensuite le choix entre 2, 3 et 5 enceintes ...
Sinon, il peut toujours envisager un NVi ... le mien est même fourni avec un adaptateur DVi > HDMI ... et cela laisse ensuite le choix entre 2, 3 et 5 enceintes ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- maxwell
- Membre émérite
Surtout si une prise casque fait partie du cahier des charges...GVTahiti a écrit :Surtout qu'il y a aussi le 5si de Maxwell, virtuellement neuf et ... bradé ... qui ne devrait donc pas faire de vieux os sur le fofo !!

-
- Membre senior

A l'époque ou j'avais le Qute , il était branché avec une PS3 , c'était simple et sympa pour les jeux .
Dommage que le Qute des PA a 600 euros soit partis .
Mais bon ´ il se vends des Qute 1 moins de 1000 euros , et il a tout .
Et même une paire de khan a 195 euros sur LBC ....si toujours en vente ...

Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF