J'ai posté une conclusion un peu hative sur les DNM resolution. Après rodage je dois reconnaitre qu'il n'y a plus photo... le DNM est clairement devant le NACA5. Ces câbles sont passés par toute sorte de "phase" pendant le rodage (avec une période sans basse???) mais force est de constater maintenant qu'il s'est ouvert grandement... pour mon plus grand plaisir... Sorry pour ce jugement hatif et cela ne veut pas dire non plus que la NACA5 est à mettre à la poubelle, mais il me semble plus "brouillon" par rapport au DNMbensim09 a écrit :J'ai un avis assez mitigé sur les DNM résolution. Certes un peu plus propre que le naca 5 mais pour les reste il est en tout point inférieur. Pas de basse, et pas d'aigue, le son est étouffé mais surtout il n'a aucune dynamique, ni de vie.Deb a écrit :Bonjour,
Si vous cherchez un câble aux caractéristiques électriques totalement compatibles Naim, mais nettement moins encombrant, facile à installer et, surtout, aux qualités sonores supérieures au NACA5 (transparence, définition, pureté), essayez le DNM Resolution .
Difficile après l'avoir utilisé de supporter encore le NACA5 avec sa rigidité, son encombrement, son manque d'extension dans les hautes fréquences , et son prix plus élevé ...
Mes harbeth sont bien mieux avec du naca5.
Comme quoi un système n'est pas l'autre.
Par contre leur câble de modulation est vraiment excellent.
Gérald a dit le NACA c'est CACA...
-
- Membre junior
Re: Gérald a dit le NACA c'est CACA...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
-
- Membre cadet
C'est curieux j'ai eu la même impression avec les miens. J'ai même vérifié que le bornier était bien vissé...
Ceci dit je suis comblé par ce câble. Je viens d'ailleurs d'en recommander pour l'Unitiqute et les LS50.
@+

Ceci dit je suis comblé par ce câble. Je viens d'ailleurs d'en recommander pour l'Unitiqute et les LS50.
@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Unitiqute + KEF Ls50
- FPM
- Membre senior
Les mono brins ont un son particulier,
On aime ou on déteste.
Moi j'adore
On aime ou on déteste.
Moi j'adore
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Membre cadet
GVTahiti a écrit :
Voilà pourquoi le naca5 ne m'intéresse pas : pas parce qu'il est nul, simplement parce qu'il est MOCHE, RAIDE et IMPOSE par Naim ... et vu qu'il est moche, il est forcément TROP cher (
Vincent
).
Je suis rassuré. En France, notre métropole n'a pas le monopole de la mauvaise foi!
Naim a toujours vendu son Naca 5 comme un bout d'ampli, une extension en quelque sorte. C'est peut-être leur mauvaise foi à eux, mais c'est leur choix.
Après 30 ans de Hifi, j'ai réalisé que la recherche de câbles adaptés, autant à l'électronique existante qu'à l'évolution de nos systèmes, était tellement compliquée, jouait tant par compensations, devait être remise en question au moindre changement de matériel, faussait tellement notre perception lors d'écoutes en (pseudo) aveugle, que j'ai décidé d'un "personnel et commun accord" de ne plus toucher à cette partie du système tant que j'aurais du Naim en amont.
Et ça, c'est ma mauvaise foi à moi. Pas grave, le système marche tellement bien que je ne vois aucune raison d'essayer autre chose, juste pour paraïtre de "bonne foi".

Donc avis aux amateurs, le choix de câbles est un jeu qui peut vous perdre à jamais dans les profondeurs de l'audiophilie.
on ne peut pas mieux dire que PASADENA!
AMEN
Voilà pourquoi le naca5 ne m'intéresse pas : pas parce qu'il est nul, simplement parce qu'il est MOCHE, RAIDE et IMPOSE par Naim ... et vu qu'il est moche, il est forcément TROP cher (

Je suis rassuré. En France, notre métropole n'a pas le monopole de la mauvaise foi!

Naim a toujours vendu son Naca 5 comme un bout d'ampli, une extension en quelque sorte. C'est peut-être leur mauvaise foi à eux, mais c'est leur choix.
Après 30 ans de Hifi, j'ai réalisé que la recherche de câbles adaptés, autant à l'électronique existante qu'à l'évolution de nos systèmes, était tellement compliquée, jouait tant par compensations, devait être remise en question au moindre changement de matériel, faussait tellement notre perception lors d'écoutes en (pseudo) aveugle, que j'ai décidé d'un "personnel et commun accord" de ne plus toucher à cette partie du système tant que j'aurais du Naim en amont.
Et ça, c'est ma mauvaise foi à moi. Pas grave, le système marche tellement bien que je ne vois aucune raison d'essayer autre chose, juste pour paraïtre de "bonne foi".

Donc avis aux amateurs, le choix de câbles est un jeu qui peut vous perdre à jamais dans les profondeurs de l'audiophilie.
on ne peut pas mieux dire que PASADENA!
AMEN
- jeanpi
- Membre émérite
Certains causent...mais quant à remplir leur profil et signature...nous saurions de quoi ils causent 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre cadet
j'ai décidé d'un "personnel et commun accord" de ne plus toucher à cette partie du système tant que j'aurais du Naim en amont."
l ' amont c est pas l 'aval!
alors s il ya l'amont et l 'aval!!!
l ' amont c est pas l 'aval!

alors s il ya l'amont et l 'aval!!!

- filip63
- Administrateur
Sur que sans les câbles la modération du forum serait d'un monotone ...pourquoi.pas? a écrit :...
Donc avis aux amateurs, le choix de câbles est un jeu qui peut vous perdre ....
...

Resterait plus que la phase et les condensateurs

-
- Membre cadet
filip-63 a écrit :Sur que sans les câbles la modération du forum serait d'un monotone ...pourquoi.pas? a écrit :...
...![]()
Resterait plus que la phase et les condensateurs![]()

- groucho78
- Modérateur
et les black vs olive et chrome ( si je peux me permettrefilip-63 a écrit :Sur que sans les câbles la modération du forum serait d'un monotone ...pourquoi.pas? a écrit :...
...![]()

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- FPM
- Membre senior
Sans oublier ceux qui tweakent et ceux qui tweakent pas...groucho78 a écrit :et les black vs olive et chrome ( si je peux me permettrefilip-63 a écrit :Sur que sans les câbles la modération du forum serait d'un monotone ...pourquoi.pas? a écrit :...
...![]()
)

Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- GVTahiti
- Membre émérite
Et ceux qui dématérialisent .. ou pas !
Bref, il nous reste (heureusement !) bien des sujets pour nous crêper le chignon ...
Bref, il nous reste (heureusement !) bien des sujets pour nous crêper le chignon ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Sinon ProAc, t'en penses quoi Gérald? (ça vaut B&W ou c'est encore pire?)GVTahiti a écrit : Bref, il nous reste (heureusement !) bien des sujets pour nous crêper le chignon ...

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Et les enceintes bass-reflex ? ces fameux "générateurs de fréquence"!groucho78 a écrit :et les black vs olive et chrome ( si je peux me permettrefilip-63 a écrit :Sur que sans les câbles la modération du forum serait d'un monotone ...pourquoi.pas? a écrit :...
...![]()
)

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- GVTahiti
- Membre émérite
Sans parler de la démagnétisation des CD ... qui a aussi beaucoup fait parler ...
Sinon, pour BW versus ProAc, ... les BW, ce sont quand même de vraies enceintes écoutables ... que j'aime beaucoup, pour ma part ... heureusement, j'en ai 5 à la maison !

Sinon, pour BW versus ProAc, ... les BW, ce sont quand même de vraies enceintes écoutables ... que j'aime beaucoup, pour ma part ... heureusement, j'en ai 5 à la maison !

Gérald

- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Et cette vilaine marque d'ordinateurs dédiés au son, dirigée par un sale groupe de capitalistes milliardaires?

S1:Full Naim black + Xulyde MD2